Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 juillet 2016

Opération Destockage #12

Holà Chiquitas!

La banane? :)

Douzième Opération Destockage avec la belle Ta'Thilde, ça fait donc officiellement un an que je tente vainement d'alléger les bacs et les étagères. Bon. On peut pas dire que le stock diminue franchement, mais ça limite clairement la casse, et surtout ça vide ce scélérat de bac à chutes! On remet donc le couvert pour un an de plus, car pour te dire la vérité, j'adoooore notre petit rendez-vous mensuel!

Je sais pas pour toi, mais pour moi la vie de vacancière est toujours aussi coolos du côté de Bordeaux, chez mon cousin.

Mon cousin, je le kiffe. Il est grand, beau, fort et il fait du rugby. C'est le mec le plus gentil que je connaisse et son surnom c'est Pastis. Rien à voir avec l'apéro... c'est juste qu'il chausse du 51. For real. Oooouh, je te sens un peu sceptique, mais bouge pas, j'ai des preuves:

11825167_10155848180780532_4529682576182945819_n   

11855872_10155878827430532_4740989109483054144_n

Et non, je chausse pas du 2, je chausse du 38. Carrément honorable, quoi. Avec mon frère et ma sista on l'appelle Le Golgoth, ça te donne une petite idée du bestiau.

Bref. Il y a cinq ans, mon cousin que je kiffe rencontrait son amoureuse Ludi, qui est vite devenue ma pote à la compote et qui est entrée telle une fée dans le clan familial. Et moi, depuis, je squatte allègrement chez eux en juillet, quelques jours la première année, puis une semaine, puis dix jours... Ludi fais gaffe à ce rythme dans 5 ans je reste deux mois, normal.

Il y a deux ans, ma Ludi a eu le courage de changer de voie professionnelle et a réussi le concours pour être prof des écoles. En septembre, ce sera donc sa première vraie rentrée avec sa classe pour elle toute seule. Ça me rappelle moi y a dix ans, sauf qu'elle a l'air carrément plus zen que moi! Pour lui envoyer plein de good vibes toute l'année et la remercier de me supporter tous les étés, j'ai cousu une pochette pour sa tablette, avec du violet parce que c'est sa couleur pref, et du flex kibrille parce que c'est une princesse! 

20160727_120409

L'incontournable tuto de Merci Giroflée adapté aux dimension de la chose, molletonné comme il se doit, et surtout passepoilé de rose fluo.

20160727_120352

Cela va de soi, qui dit rentrée dit trousse de rentrée assortie à son nom, en mode premier degré, histoire qu'elle se rappelle bien qui elle est.

20160727_120314

-Hey t'as vu, la maîtresse y a écrit "maîtresse" sur sa trousse!
- Elle a grave le swaaaag!
- J'crois surtout qu'elle a grave Alzheimer...

20160727_120321

20160727_120333

Et voilà ma cops parée pour affronter ses boulets de CM! Go go go girl!

Mais ce n'est pas tout. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'en entrant dans la Famiglia, Ludi n'était pas seule. Elle amenait avec elle ses deux loulous trop choux, aussi différents qu'ils sont jumeaux. Et parce qu'au fil du temps et des squattages de juillet ils m'ont adoptée comme Yaya, ils ont eux aussi eu droit à leur trousse.

20160727_120219

20160727_120226

20160727_120231

20160727_120246

Copine, je crois avoir fait plaisir à deux petits mectons de neuf ans. Confettis, limite champagne, nan?!

20160727_120444

Voilà les petites offrandes faites à mes hôtes qui ont à me subir encore six jours, ce qui en temps normal et après déjà une bonne semaine de Yayage intensif est suffisant pour rendre ouf n'importe quelle personne saine d'esprit. Ça valait bien deux-trois cousettes, le tout dans des coupons du stock of course! Pas de la grande couture, mais de la couture faite avec Amûûûr pour des personnes qui sont très chères à mon coeur d'artichaut.

Allez girlfriend, tu te rends tisuite chez Ta'Thilde pour voir qui a destocké en juillet (aloooors? quiiiii???) et je te dis à lundi pour le défi fruité de Filante. Je te promets le sel du girly avec deux (DEUX??) (Deux.) cousettes estivales pour Zazou.

KisS & SuN & PeAcE, yo! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
t'es une gentille yaya, y'a pas!!!
J
Comme c'est gentil de ta part ! Et oui, c'est sympa de lui marquer "Maitresse", qu'elle n'oublie pas pourquoi elle vient de se taper 2 ans d'études !! 😂😂
L
superbes ces trousses et pochettes ! tout le monde est joliment gâté
A
Deux en un ! Tu déstockes et tu fais plaisir ! Si ça c'est pas la classe...<br /> <br /> Jolies cousettes. Le look, le pratique, la personnalisation, tout y est !
N
Mignonnes trousses et pochette. Ça a fait encore des heureux.
Publicité