Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 août 2016

Pastèques, ananas, bananes et colibris.

Meuf,

Je suis trop contente de te présenter ces deux cousettes réalisées pour Zazou il y a pratiquement un mois, juste après l'annonce du thème du défi du mois de Dame Filante:

* Les fruits d'été, c'est maintenant, ou dans un an! *

Moi qui ne me nourris que de nectarines et d'abricots et de glaces et de poulet rôti (ben quoi? On se soigne) en ce moment, ce défi valait trois milliards. Ou tombait à pic.

En plus, comme Lady Ouistiti me l'avait justement fait remarquer, j'étais déjà pile dans le thème avec ma copie du mois dernier: mon Izzy Top à pastèques (cluc). Genre je suis une visionnaire moi madame. Une avant-gardiste de la cousette. La Marty Mcfly du défi. Mais du coup, que faire pour éviter la redite? Point de pastèques, pour sûr! Ou alors accompagnées. Pa ni pwoblem, j'avais un autre coupon en mode salade de fruits qui n'attendait que ça. J'avais eu un flash control, j'en frétillais du cutter rotatif par avance.

Tu vas voir, j'ai été très vert amande/saumon cet été, beaucoup de mes cousettes ont tourné autour de cette assoc et ce top ne déroge pas à la règle.

Ce top, c'est une énième Balsamine de Citronille! Je le redis pour les deux du fond qui débarquent (et qui se demandent peut-être ce qu'elles foutent là) (je t'en reparle bientôt ce ces gens-là d'ailleurs) (teaser de ouf), c'est le premier vêtement que j'ai cousu il y a trois ans (clouc), et je l'ai fait de nombreuses fois depuis. Pas un été sans Balsamine. Jamais déçue, surtout que j'ajoute systématiquement une taille en longueur comme sur la plupart des anciens patrons Citro-Intemporels et c'est parfait.

Pour cet opus, je me suis lâchée sur l'empiècement. J'avais envie de froufrou en plumetis pour rappeler les bretelles. Une bande de tissu avec des micro-ourlets froncée, un petit morceau de biais, deux mini-boutons à pois... Voilà une jolie custo pour ma cousette préférée de l'été! :)

20160704_160834

20160704_142224

20160704_142300

Tu peux compter les fruits d'été: pastèques, ananas, bananes, deux-trois colibris et quelques toucans entre les feuilles de palmier pour le côté twopical, si ça sent pas le Monoï dans ton ordi moi je peux plus rien faire.

20160704_142241

20160704_161129

Finitions biais rapporté vers l'extérieur pour mettre cette jolie couleur vert amande en valeur...

20160704_142252

20160704_160838

20160704_161035

Pour les bretelles, j'ai refait le coup des "bretelles pétales" de la Balsamine Massaï pour avoir de jolis noeuds, tu sais que j'ai un énorrrme crush 4 life pour les noeuds.

20160704_142326

20160704_161132

20160704_142346

Et avec tous ces colibris, la naine a même failli s'envoler!

20160704_161040

Modèle: Balsamine - Citronille
Taille: 6 ans
Tissus: coton fruité - Tissus Papi
           plumetis saumon - Tissus Price
           Boutons - Héma

Ai-je vraiment besoin de te dire à quel point cette tunique me ravit la pupille? Elle me donnerait presque envie de lui chanter du G-Squad, je dois donc pas être loin de la transe amoureuse. Zazou aussi l'aime, sans surprise, je vois pas ce qu'elle pourrait avoir à reprocher à une telle mignonnerie. Et je le dis avec zéro modestie, normal.

Hey!!

Mais je t'avais parlé dune seconde cousette! Il s'agit de la Robe Volantée des Nouveaux Intemporels pour Enfants. Un modèle que j'avais repéré à la sortie du bouquin, et que j'ai enfin cousu après avoir vu de jolies versions passer sur le site des addicts.

Dans le même tissu, on ne change pas une équipe qui gagne pour valider un défi. Enfin si, justement, j'ai changé l'association de tissus et mal choisi un voile de coton rose poudré pour les mancherons. J'aurais dû garder mon plumetis saumon, ça pétait plus je trouve, nan?

20160704_182601

20160704_182609

20160704_142517

20160704_182557

20160704_142524

Attention... Cheveux de princesse!

20160704_182656

20160704_142535

J'ai doublé les empiècements et cousu en coutures anglaises comme d'hab, le résultat est impec!

20160704_142605

20160704_142624

20160704_182614

Impossible de faire un choix dans les photos (et j'en ai bien enlevé la moitié), en plus elles me rappellent comment on s'est marrées en les prenant alors prends ton mal en patience copine, c'est bientôt fini!

Pirouette...

20160704_182654

Retournette...

20160704_182634

Ventelette...

20160704_182701

Barbichette! ^^

20160704_182712

Modèle: Robe Volantée - Nouveaux Intemporels avec empiècement doublé
Taille: 6 ans
Tissus: Tissus Papi doublure Tissus-Price

Pour aller déguster des tonnes de fruits gorgés de soleil et juteux à souhait, je t'invite à aller voir la liste des participantes du côté de chez l'Etoile Buissonnière.

Et puis pour finir (Mais elle va jamais s'arrêter la meuf! Oh Yaya tu me lâches j'ai envie de pisser) je te fais un update de la Tunique à Empiècement des NIPKids que tu n'avais jamais vu portée. Je t'avais dit que les manches étaient un peu courtes, je ne m'étais pas trompée, Zazou a vite fait pitié genre je porte des fringues trop petites, donne-moi une pièce s'il vous plaît madame.

Ma sista m'a donc demandé de tailler dans le gras pour des manches courtes parce que la tunique n'atteindra peut-être pas l'automne niveau carrure. Moralité, la naine a poussé comme un champignon, où va le monde si je commence à coudre du 8 ans pour la crevette, nan mais allo quoi.

20160704_182321

Cette tunique a été portée et lavée des dizaines de fois. Petit bémol, certaines pressions Kam recouvertes dans le dos se sont déchirées à l'usure, sur le dessus. Bon à savoir, et peut-être à éviter du coup.

20160704_182330

Je crois que je l'aime tout autant sans manches cette tunique! :)

Si toi aussi comme Zazou t'as eu ta dose de photos pour aujourd'hui...

20160704_182336

... Je te laisse enfin à tes vacances!!

J'ai encore deux ou trois petites cousettes en stock que je vais semer deci-delà, par contre je ne pense pas pouvoir assurer pour le défi du 25 mais je te tiens au jus d'ici là. Je recenserai quand même les participantes ici, s'il y en a!

Je te prépare aussi un petit game pour mon anniblog en septembre, il y sera question d'un certain sac de plage (si tu vois ce que je veux dire héhé) histoire de faire passer la * * * * * * * en douceur. Oui, je peux dire "Candyman" cinq fois devant un miroir sans ciller mais le mot interdit un premier août, c'est no way. Je suis pas inconsciente non plus.

J'te bisouille copine, et je te dis à bientôt... Avec une turbulette, tiens! Ou pas, je suis une femme pleine de surprises et de mystères...

PeAcE! :) xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Love your version of the Robe Volantée! I have the same book and that pattern is on my to-do-list too...
M
Que de jolies choses pétillantes! Tu me donnes envie avec tes bretelles pétales.
P
cousettes qui donnent la pêche... non la banane ou la pastèque ... quoique...
V
Ready pour le défi du 25! J'espère y retrouver d'autres copinautes, vu qu'il semblerait que tu nous lâches ce mois-ci...!!
S
Adorables ces tenues !! Avec un faible pour la première et ses bretelles pétales trop choupinous !! Elle le sait qu'elle a une chance de folie de t'avoir la Zazou ?? <br /> <br /> (Et Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la surprise de septembre !!!!!)
Publicité