Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
22 septembre 2016

Défi des 4 saisons, collection automne

Copiiiine!

Comment je suis conteeeeeente de te retrouver! :D

Tu sais, quand ton PC décède, au début tu te rends pas forcément compte de ce que ça implique. En bonne optimiste, tu te dis juste que de toute façon il était tout vieux tout pourri, et que c'était sans doute son heure. Que finalement c'est pas plus mal parce que ça faisait des mois que tu voulais t'en racheter un. Et puis tu te rends compte de tout ce que t'as perdu. Genre tes photos. Genre ta musique. Genre tes patrons. Genre les photos de tes cousettes. Et le Cloud, espèce de cruche? Ouais bah on peut pas être parfaite. Donc voilà, heureusement que ce blog a vu le jour il y a deux ans, heureusement que t'es là pour le lire, on aura pas tout perdu! :D

Avant de reparler de mon blogiversaire (bientôt, bientôt), il est grand temps de rendre les copies de notre Défi des 4 saisons Fall Edition comme disent les américains, j'espère que t'as mis l'accent. Nous vous avions défié, ma splendide et incroyablement talentueuse comparse Johanna et moi-même, de coudre une Lotta Skirt parfaite pour l'automne. Et pour moi, qui dit automne dit molleton!

Tu sais que j'adore cette matière, c'est confort, c'est doudou, et c'est pas relou à coudre comme le jersey. J'ai tout de suite imaginé une petite Zazou en Lotta molletonnée, malgré les mises en garde de Marte, la créatrice, qui déconseille de réaliser cette jupe en tissu épais. Eh bien ma témérité est toute récompensée, parce que je la kiffe trop ma Lotta!

Lotta Skirt molleton (1)

Ce molleton à gros pois, je l'avais dégoté pour une bouchée de pain (vu le prix de la tradi, cette expression va bientôt finir par vouloir dire son contraire ma bonne dame) au marché St Michel à Bordeaux l'été dernier. Plus d'un an qu'il squattait des cm3 sur l'étagère, il était temps de commencer à lui faire un sort. Commencer, oui, parce qu'il en reste un bon gros morceau.

Pour la ceinture et les poches, un petit coton fuschia parce que Zazou est toujours branchée rôôôse et qu'il faut que je vide les stocks avant que ça lui passe.

Lotta Skirt molleton (5)

Mais la vraie classe, c'est d'avoir des boutons à pois et le biais assorti. Bingo!

Lotta Skirt molleton (3)

Cette petite jupette a été un vrai plaisir à coudre! La couture des poches est parfaitement bien expliquée, et j'ai posé ma FE invisible sans aucun souci, je crois que j'ai fait la meilleure affaire de ma life avec ce pied universel à 3 balles. Ou alors je suis bonne. Ouais, j'aime bien idée, on va dire que je suis bonne! ;)

Lotta Skirt molleton (7)

Lotta Skirt molleton (6)

Modèle: Lotta Skirt - Compagnie M
Taille: 6 ans
Tissus: molleton - marché St Michel à Bordeaux

Verdict définitif ce soir, car je n'ai pas pu voir ma Zazou avant, j'espère qu'elle n'est pas trop petite. La jupe, pas Zazou. Zazou est parfaite. Croise les doigts pour moi copine! Photos portées à venir, donc, je ferai un petit edit.

*** EDIT du soir, bonsoir! ***

Bon, ben moi qui avais peur que la jupe soit juste, elle est troooooop graaaaande! Je vais devoir l'élastiquer à la ceinture. Zazou la kiffe, bien qu'elle lui tombe sur les hanches et qu'elle soit bien trop longue pour le coup. Mate un peu l'acrobate!

Lotta (3)

Lotta (4)

Lotta (5)

Lotta (6)

Lotta (7)

Lotta (1)

Alors, elle te plaît ma Lotta molletonnée? J'espère que les copines se sont autant régalées que moi, on y court avec moi, j'ai hâte de voir tout ça!

* Les Tou'Doux <3 *

* La Tête dans les Etoiles *

* C'est pour qui ? *

* Une Idée Folle *

* Ema Family *

* Lundi 27 *

* Pique et Pique et Colle et Gramme *

Bravo à vous les filles, entre le timing serré et cette vilaine rentrée, vous êtes vraiment des super-héroines! <3

Je te retrouve le 25 pour le défi Je couds pour oim, je suis prête, archi prête, j'ai quand même raté mon propre défi le mois dernier, c'est la te-hon faut que je me rattrape.

PeAcE!! xx

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très jolie !!! j'aime bien le tissu et ce rose qui ressort c'est sympa !
L
Très belle jupe dans cette matière ! Ton problème d'ordi ma rappelle que j'ai prévu de m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données importantes (photos et docs pour le boulot): ça doit faire 2 ans, il faudrait que je me dépêche! Au moins les photos mises sur ton blog ne sont pas perdues!
S
Canon, j'adore cette jupette et aussi ton style pour la présenter, comment peut on participer au prochain defi ? J'aimerais me motiver pour coudre un peu plus alors un defi quatre fois par an c'est pârfait ! Belle journee
M
Très mignonne cette Lotta ! J'aime beaucoup Compagnie M, je trouve que les modèles sont très originaux... Et ta nièce est vraiment très mimi avec cette jupette !
W
Superbe! Moi je flippe un peu pour ce genre de modèle non élastiqué car mes crevettes sont... crevettes! et j'ai peur que ce soit 3 fois trop grand. <br /> <br /> Elle est toute belle Zazou dedans. Et punaise, c'est quoi ces cheveux de ouf qu'elle a?? Je kiffe!
Publicité