Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 octobre 2016

Le 25, je couds pour oim! #9

Helooooo ladies!!

Déjà un grand merci pour vos mots trop choupichouettes pour mon blogiversaire, ça me fait trop plaiz! Bouclier magique, tout revient sur toi, j'ai hâte faire une heureuse avec son sac! :)

Mais pour l'heure on est le 25, et le 25 je sais pas toi mais moi je couds pour moi! Ciao les gosses, c'est MA garde-robe qui s'est étoffée ce mois-ci d'un nouveau petit top dont je suis super contente: la version blouse de la robe Be Pretty de l'Atelier Scämmit.

C'est Dame Pirates et Coccinnelle qui m'avait conseillé ce modèle quand j'avais cousu mon Airelle, celle-la même qui m'avait laissée un peu dubitative et légèrement insatisfaite. Trop grande et finalement pas super morpho-compatible. En plus, j'ai perdu deux-trois tartiflettes depuis, alors vraiment trop grande, je l'ai refilée à ma mère. Qu'on se rassure, Airelle a trouvé un nouveau foyer avec une poitrine plus abondante pour la combler de joie. Bref, le temps d'aller voir ce fameux modèle, de faire ma curieuse sur quelques blogs, de baver devant la superbe version bordeaux de Cocoti Cocota, tout ça a achevé de me convaincre que oui, cette petite blousette était celle qu'il me fallait. Et ça c'était y a six mois.

Six mois plus tard, j'ai pris mes mensurations avec soin, comme d'hab je tombais sur un bon 42, alors j'ai coupé un 40. Logique imparable. Eh ben tu sais quoi? Ça y est, j'ai MA blouse de référence, le modèle que je vais pourvoir décliner à l'infini sans trop d'ajustements je crois. Danse de la joie!

Ma première version test est en viscose de coton toute légère achetée pour rien l'été dernier au marché St Michel à Bordeaux. Problème: je n'en avais qu'un mètre, j'ai dû me résigner à faire des manches courtes, pas vraiment un souci au final car les manches longues c'est pas vraiment my cup of tea, j'en porte très peu et je les retrousse systématiquement le cas échéant. Ouep, ça réchauffe un peu de gérer 26 morveux pendant 55 minutes, et ça parfois 7 fois par jour.

N'est pas Mickey qui veut.

Pour te présenter ma blousette, petite séance photo dans une ruelle de Vannes avec la sista, évidemment c'est parti complètement en vrille cette histoire. Nanny, Roro et zazou ont eu honte de nous et sont allées un peu plus loin pendant qu'on faisait notre session "photos de mode", comme on dit en ricanant bêtement.

J'en profite pour t'interdire direct de te moquer de ma pecou de playmobil. Tu sais ce que c'est les villégiatures à la campâââgne, tu réfléchis pas, tu te laves les cheveux et tu les laisses sécher en mode nature et découverte, sans sérum. Bref, erreur fatale, t'es gentille tu occultes.

DSC_0106

DSC_0118

DSC_0121

DSC_0114

DSC_0124

DSC_0111

DSC_0125

DSC_0127

DSC_0130

Modèle: Be Pretty version blouse (sans manches) - Atelier Scämmit
Taille: 40
Tissu: Viscose de cotton - Marché St Michel -Bordeaux)

Pour tout te dire, je viens de terminer ma deuxième version de cette blouse et je peux te dire que je l'aime encore plus que celle-ci! C'est pour dire à quel point je suis ravie d'avoir osé ce modèle, que je vais sans doute décliner dans sa version de base, c'est-à-dire en robe. Erreur de ma part, j'ai réparti les fronces sur tout le dos au lieu de ne froncer que le milieu entre les repères, le tombé devrait y gagner. J'ai découvert mon erreur en lisant les instructions pour ma deuxième version... Après avoir réparti les fronces sur tout le dos. Hum. Il y en aura une troisième, de toute façon.

Je te laisse aller voir chez les copines qui ont aussi délaissé la couture pour nains pour se consacrer à elles et rien qu'à elles:

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

La Tête dans les Etoiles *

NMB et Compagnie *

EMA Family *

L'Arbre A Sucettes *

Thé au Citron *

Les récrés de Béa *

Une Idée Folle *

* Chez Tata Marraine *

* L'Etoile Buissonnière *

Si je t'ai oubliée, petit mot en-dessous ;)

Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser filer sans la photo de bombasse!! Bon je dois avouer que j'ai pas été super convaincante cette fois-ci, j'ai eu du mal à garder mon sérieux, je te rappelle que j'étais avec ma sista et accessoirement que des gens passaient dans cette ruelle.

DSC_0134

DSC_0133

Je suis tellement Barbara Gourde! (t'en penses quoi Barb, j'ai ma carte de membre?)

 

Sinon, j'en ai une où on dirait que je fais du 95F... 

DSC_0135

Ou une où je me prends pour Jennifer Beals...

DSC_0138

Ou ma tronche de dinde?

DSC_0120

Gnééééééééé! Tu sais qu'il faut vraiment que je t'aime pour te montrer ça hein. Mon orgueil en prend un sacré coup, c'est pas facile à vivre, mais ton bonheur passe avant le mien.

Bon tu peux constater que les vacances en Bretagne se passent au poil, c'est le grand kif, deconnexion totale entre meufs. On a même fait du light painting. Enfin, pour être exacte on a promis aux gosses qu'elles allaient faire du light painting, on les a foutues devant un dessin animé et on s'est écatées avec la frangine. Ben quoi, fallait d'abord faire les réglages et on s'est sacrifiées.

Un peu d'art abstrait...

DSC_0200

Tu le vois le bonhomme qui fait de la corde à sauter-hé-hé?

DSC_0206

On s'est améliorées... What's my muthafuckin' name?

DSC_0204

DSC_0210

Evidemment, ça a dégénéré.

DSC_0208

Ça nous a fait rire pendant environ quatre heures. Un peu comme quand on met COUILLE ou NIQUERA au Scrabble. Voilà voilà, les vacances chez moi c'est très culturel.

PeACE et belle semaine les cops!! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super belle ta blouse ! Je vois que la liste des blogueuses qui cousent pour elles s'est bien rallongée depuis...
M
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog, tes cousettes et ton humour que j'adore (les 3 donc).<br /> <br /> J'aime beaucoup les modèles que tu présentes.<br /> <br /> Je note ton blog pour te suivre, as tu un fil sur Instagram ?<br /> <br /> Bises
L
Bravo, elle est canon ta blouse !
V
Vaguement playmobil peut-être, mais surtout sexy !! Bon sinon la blouse te va en effet très bien :-)
C
Un vrai mannequin, c'est blouse est ravissante. Bravo!!!<br /> <br /> Je participe au au prochain défi, celui du mois de novembre.<br /> <br /> A bientôt
Publicité