Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

By Yaya

By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2016

La Baby Box de la Savane

Salut les bombasses!

Aujourd'hui c'est jour de défi chez ma très chère Ciboulette qui trouve toujours des idées motivantes pour nous faire brancher la MAC. Ce défi tombait à pic puisqu'il s'agissait de coudre une Baby Box et qu'au même moment, j'attendais avec impatience l'arrivée du baby boy de ma copine Jo <3.

Autant te dire que j'étais hyper sereine car la naissance était prévue pour le 1er MAI, un futur chanceux qui n'aurait jamais école pour son anniv. Ça me laissait du temps, on était laaaaarge.

Haha.

Jeudi 17 MARS, la veille de son congé mat, ma cops se rend à un contrôle technique de grossesse et là: seurpraaaïze! "Madame, votre col est ouvert à 1cm, va falloir rester au lit maintenant. Au moins jusqu'au 1er avril." Ah bon? Mais il y a une semaine le petit coquin n'était même pas retourné! Wtf?

Six jours plus tard, malgré le squattage du lit en règle, l'adorable Noam pointait le bout de son nez avec presque un mois et demi d'avance!! Pressé, le lutin. Minuscule, si fragile, mais en bonne santé et tellement mignon! Après dix jours à la mater, la petite famille a pu se retrouver dans son nid douillet pour pouponner... et ne plus dormir. Mouahaha!

Tu imagines la panique à bord. Moi qui pensais avoir plus que le time de coudre ce que j'avais prévu, je me suis retrouvée à devoir speeder pour pouvoir faire mon offrande aux heureux parents (heureux, mais très fatigués mouahaha) en temps et en heure! 

Il faut savoir aussi que Jo et son amoureux sont fous de l'Afrique du Sud depuis toujours. Ils rêvent d'y vivre un jour (mais je ne suis pas du tout d'accord! Du tout!) et y ont d'ailleurs passé leur lune de miel. Je me suis donc inspirée de leur passion commune - et accessoirement du fait que je connaissais le thème de la chambre : la savane! - pour confectionner 5 pièces pour ce baby tant attendu, petit clin d'oeil aux Big Five des safaris Sudaf. Safaris photographiques, hein, pas de chasse chez moi.

Petite ambiance musicale pour la balade?    Chiwoniso - Zvichapera  (pépite Zimbabwéenne)

Maintenant qu'on est au top, on peut papoter technique. Je suis partie sur trois couleurs: un coton uni couleur sable, un coton aux motifs ethniques (plus aztèques qu'africains pour le coup mais hey, vive le multiculturalisme!) et des custos animalières en flex vert pistache pastel (toujours coupés aux ciseaux). Ma monomanie de pois ne s'étant pas calmée, j'en ai mis un peu partout, en flex coupé à la perforatrice, évidemment. Fastidieux mais soooo worth it!

*          *          *

LES BIG FIVE DE NOAM

*          *          *

Encore mieux que les vrais Big Five, et puis de toute façon j'ai pas trouvé de patron de bufflon pour trousseau de naissance alors...

20160404_184309

*          *          *

LA TURBULETTE DU LIONCEAU

*          *          *

Tout lionceau qui se respecte a grand besoin d'une jolie turbulette d'été, en prévision des grosses chaleurs savanesques. C'est la deuxième trubulette que je fais (clic pour la peum's) et j'en avais gardé le souvenir d'une cousette longue et éprouvante à cause du zip et le tuto parfait pour le poser que je n'avais pas trouvé. Mais il faut croire que mon esprit a vaincu la zipette car j'ai monté cette turbulette très instinctivement, sans tuto, et sans avoir besoin de découdre quoi que ce soit. Auto-check!

20160404_183832

20160404_183844

 J'ai inséré une bande de mon coton ethnique et deux petits morceaux de biais vert d'eau pour le fun.

20160404_183900

Comme pour ma première version, j'ai ajouté une petite patte pressionnée pour cacher le haut de la fermeture éclair et éviter que ça ne gratouille les petits dessous de bras du lutin pendant ses douces nuits. Journées. Siestes. Bref, peu importe du moment que ma cops peut fermer l'oeil.

20160404_183911

20160404_183919

J'ai parsemé le bas du devant de mes petits pois chéris. 

20160404_183928

20160404_184054

Modèle: Turbulette - IPBB
Taille: 6-12 mois

*          *          *

LE TAPIS A LANGER DE L'ELEPHANTEAU

*          *          *

Comme tous les éléphanteaux de son espèce, Noam va prendre un malin plaisir à déféquer où bon lui semble, sans scrupule aucun pour les règles élémentaires de bienséance et de vie en collectivité. Sale môme va.

C'est là que l'incontournable tapis à langer nomade intervient. Je ne te rererererefais pas l'article, je dois en être à mon vingtième au bas-mot. Toutes mes cops m'en réclament pour offrir à leurs cops/frangines/cousines fraîchement devenues mamans, et je ne te les montre pas tous, je ne voudrais pas te lasser. Si vraiment t'as tout raté tu peux (re)voir les rescapés de mon intransigeante censure ici.

20160404_183502

20160404_183436

J'ai réalisé ma version 2.0 (ici), avec les poches zippées et le corps entièrement molletonné pour plus de confort. Je n'avais pas encore terminé les deux serviettes amovibles en éponge nid d'abeille bordées de biais au moment où j'ai pris les photos... J'en ai d'ailleurs encore une à livrer!

20160404_183544

 20160404_183436

 20160404_183454

Modèle: Pochette à langer nomade - Mes Jolis Mômes (tuto gratuit!)

 *          *          *

LE PROTEGE CARNET DE SANTE DU GIRAFON

*          *          *

On va pas se voiler la face, cette petite girafe va inévitablement se retrouver chez le pédiatre, ne serait-ce que pour noter la courbe de croissance de son long cou. Avec ses 46 petits centimètres et 2,320kg à la naissance, le potentiel de progression est énorme. :)

20160404_184802

J'ai pris les mesures du Happy Hospital de Vanessa Pouzet, sans ajouter les fausses poches supplémentaires. Une bande à motifs surpiquée et de la custo en flex plus tard, qui va pouvoir se la péter de ouf en dégainant le carnet de santé trop stylé du gnôme? 

20160404_184754

20160404_182401

Modèle: Happy Hospital sans poches cachées - Vanessa Pouzet

 *          *          *

LE DOUDOU ELEPHANTEAU (encore?!! oui.)

*          *          *

Pas de trousseau de naissance sans le doudou qui va bien pour effacer les chagrins, rassurer après un mauvais rêve ou se faire balancer du berceau quand on peut plus voir sa gueule. 

La victime appropriée fut vite trouvée: un petit éléphant bigrement mimi, modèle que j'avais déjà cousu pour Superboy ici

20160404_182226

Au lieu de la pression KAM que j'avais mise au premier en guise d'oeil, j'ai collé un petit pois de flex noir. Much cuter, isn't it?

20160404_182234

20160404_182302

Ouais, ben tu feras moins le mignon quand Noam sera assez grand pour t'attraper par la trompe et te faire faire un triple salto arrière atterrissage sur le coin du museau!

Modèle: Henry & Helga - Birch (tuto gratuit ici!)

*          *          *

LA GUIRELANDE DE FANIONS DU BEBE OUISTITI

*          *          *

Assez de pratique, place au futile!

Pour décorer la tanière du petit homme duveteux de la savane, une guirlande de fanions s'imposait. J'ai retaillé les chutes de mes précédentes cousettes en triangles de 18cm de base et 20cm de hauteur. Attention! Un ouistiti se cache dans ces images. Sauras-tu le trouver?

20160404_182752

20160404_182759

20160404_182808

 

Chuis là meuf!

*          *          *

TADAAAAAAAM!!

*          *          *

20160404_184243

20160404_1842282

Tissus: Coton sable - Butinette
            Coton ethnique - RIJS Textiles
            Flex - Happy Flex (image trouvée pour décalquer mes Flex ici)
            Biais - Coupons St Pierre

Jo et son marèèèè ont surkiffé ce petit trousseau, leur enthousiasme m'a fait trop trop chaud au coeur! 

Mission accompliTE!

J'ai eu un peu chaud, j'ai tout coupé et cousu le dimanche suivant la naissance express (je répète, j'ai TOUT coupé et TOUT cousu en une journée *standing ovation * Ah quand même) et je suis super fière de chacune de mes cousettes. J'ai tiré la langue à chaque couture, j'ai chauffé chaque pois de flex avec amour, j'ai tout surpiqué avec le coeur (pas facile pour appuyer sur la pédale) et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Trop cool! :)

Ça t'a plu? Pourquoi t'arrêter en si bon chemin? Va donc voir des Baby Boxes à gogo et frétiller des ovaires par la même occasion chez Dame Ciboulette de La Tête dans les Etoiles!

En parlant de frétiller des ovaires, tu croyais quand même pas que j'allais te laisser sans une photo de la star du jour?! Avec en special guests la guirelande de fanions et le doudou éléphanteau, et tout un tas d'autres copains tout aussi chouettes!!

Noam

PeAcE, nan? ;)

Publicité
Publicité
21 avril 2016

Le Finlayson Sweater de mon reuf

Wesh ma gueule!

La pêche ou quoi? Perso, je suis fourbue de travail! "Mais t'es pas encore en vacances pourtant??!!" te dis-tu, mi-rageuse mi-incrédule. Eh oui, je suis en vacances, mais ça m'empêche pas de bosser. Figure-toi que ma chère mère qui était venue squatter à la capitale m'a rembarquée chez elle, dans le Morbihan. Moi qui étais toute contente d'aller me mettre au vert une petite semaine, laisse-moi te dire que c'était un piège! Peinture de la salle de bains, des portes de la maison, jardinage... J'ai mal aux pecs. J'te jure. Heureusement qu'on rigole bien, ça fait de moi une victime tout à fait consentante. ^^

Mais on est pas là pour parler gros oeuvre, mais bien pour une grande première qui mérite l'ouverture d'une nouvelle catégorie ici:

DE LA COUTURE POUR BONHOMME!

Ouaaiiiiis ouais.

Tout a commencé lorsque mon reuf a.k.a Caliméro s'est plaint à notre môman que j'avais déjà cousu pour TOUT LE MONDE sauf pour lui. Gnagnagna. Mais le hic, c'est que c'était vrai. Pas si Caliméro que ça le frangin.

En bonne sista qui aime son p'tit frère, j'ai décidé de lui faire la surprise de lui coudre un truc pour son happy birthday: un super sweat de BG! Mais attention, l'animal est en pleine transition professionnelle, il ouvre sa boîte d'enseignes (mazette, ça s'embourgeoise) et il lui fallait donc un sweat à la hauteur de son statut d'entrepreneur (en italiques parce que dans ma tête je le dis en anglish, ça le fait encore plus) et j'avais exactement ce qu'il fallait: le Finlayson Sweater de Thread Theory.

J'avais croisé quelques versions sympatoches sur la page FB des PdfPattern, j'avais kiffé sur le col châle, je trouvais que ça donnait une classe folle à ce sweat qui avait l'air de tailler déjà pas mal. Les sweats informes ou version papy, merki mais non merki. Pour l'occase, j'ai commandé un super chouette molleton kaki chez Tissus-Marin (bonne qualité cousine) et je me suis fait zizir avec la petite parementure tout à fait optionnelle mais qui rend si joli dans l'armoire. Il me semble que c'est un mini-coupon que j'avais acheté à notre Mamzelle zouzou nationale, il est parfait!

Suite aux prises de mesures de la bête, j'ai taillé un M et c'est plutôt carrément nickel, hormis les poignets que j'ai resserrés de manière drastique (je pense que les cainris ont une prédisposition génétique à avoir des poignets énormes, je suis toujours obligée d'en réduire la largeur de moitié oO). Si j'en refais un, je rallongerai les manches de 2 ou 3 cm. Autrement, la couture a roulé toute seule, les explications pour le col châle sont hyper claires: une cousette sans prise de tête comme on les aime!

20160309_182018

20160309_181922

20160309_182048

20160309_182051

20160309_181928

20160309_181949

20160309_181904

Mon beau gosse de frangin a même accepté que je mette ici les photos d'essayage (on est gentil on fait pas gaffe au bordel, ni à la pecou improbable du frérot ;) ) avec en prime la vraie couleur du sweat, si c'est pas merveilleux ça!

 13077275_10156753798145532_30758872_n

 13045499_10156753798415532_52543546_n

Modèle: Finlayson Sweater - Thread Theory
Taille: M (poignets resserrés, manches à rallonger)
Tissus: Molleton kaki & bord-côtes assorti - Tissus Marin

* * * HAPPY BIRTHDAY BRO!!! * * *

20160309_182136

Le patron propose aussi une version à capuche, idéale pour les week-ends de monsieur l'entrepreneur. Affaire à suivre ;)

On se retrouve Dimanche pour le défi Baby Box de Stef, je peux déjà te dire que j'ai bien travaillé. Yeah!

Des bises les girls, je vous kiffe! 

PEACE!! xXx

15 avril 2016

Little Red Riding Ladybird

Salut ma pote à la compote!!

Dis-donc, ça commençait à faire une paye! Taftaftaftaftaf, encore quelques heures et libertéééé! YEAH!

Avant qu'il ne soit trop tard, je viens te conter l'histoire du manteau d'hiver de Zazou. "Heu tu déconnes Yaya, on est quand même au printemps quoi", que tu te dis, tout ça parce qu'on a vu quatre rayons de soleil ces derniers jours. Bon j'avoue que j'ai dû me botter l'arrière-train pour que cet article naisse avant d'être totalement hors-sujet, mais attends, tu sais pas tout. Ce manteau a été cousu... L'année dernière! Mais jamais terminé car il était trop grand pour la crevette blondinette.

Il s'agit du manteau Sweetie de ma créatrice pref de pref qu'on ne présente plus ici: Puperita. C'est un modèle que j'ai adoré coudre, ses plis lui donnent une allure adorable, et la grande capuche un petit air de lutin. Tout tombe impeccablement, comme toujours. 

Je sais pourtant que ses patrons taillent grand, mais comme je voulais entièrement tripler le manteau de polaire, j'avais quand même coupé un 5 ans pour la cocotte de 5 ans à l'époque. Erreur fatale. C'était immense, la crevette nageait dans un océan de manteau. Immettable pour Zazou, et un poil juste pour Roro qui lorgnait dessus aussi. Elle l'aurait bien gardé si elle avait pu mouvoir ses bras graciles une fois la pelisse magique enfilée. Raté.

Ce manteau a donc sagement attendu son heure et ses brandebourgs, pile poil un an pour être précise. Quelques centimètres plus tard, le manteau du petit chaperon a enfin trouvé mannequin à sa taille.

20151231_132118

20151231_132139

 20151231_132122

Bon, on se met d'accord tout de suite, on ne parle pas de mes atroces coutures de mes brandebourgs s'il vous plaît. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je me demande même si c'est vraiment moi qui ait cousu, je soupçonne un malotru de s'être introduit chez moi pour perpétrer cet acte malveillant. J'ai bien tenté de découdre ce que l'autre avait fait, mais le simili de piètre qualité m'a supplié d'arrêter le massacre alors bon...

20151231_132149

LOL c'est abusé, je me marre rien qu'en regardant cette photo! Mais de loin ça passe crème, t'inquièèèèète.

20151231_132436

20151231_132134

 20151231_132443

Pas de manteau de naine sans poches pour les récoltes de bouts de bois pourris, cailloux moussus, pommes de pin moisies et autres plumes dégueux.

20151231_132325

20151231_132302

Petit problème de dernière minute: le manteau étant encore large pour la petiote, il s'ouvrait tout le temps (les brandebourgs n'étaient sans doute pas mon idée la plus lumineuse sur ce coup-là) et laissait passer des tas de courants d'air. J'ai tenté de traficoter une patte pour installer un zip. Pas académique, mais plutôt joli, et efficace.

DSC_0299

Tadaaaa!

DSC_0305

No more courants d'air, et par conséquent no more gastro. Merci qui?

 DSC_0300

 DSC_0312

DSC_0317

La graaaande capuche...

DSC_0316

... Et hop!

DSC_0306

DSC_0309

 DSC_0302

Modèle: Sweetie Jacket - Puperita
Taille: 5 ans pour Zazou de 6 ans et demi (taille graaaand)
Tissus: Caban - Les coupons St Pierre
            Coton de doublure - RIJS Textiles
            Brandebourgs - Leader Mercerie

N'est-elle pas croquignolette ma nièce dans son manteau rouge? C'est con, j'avais la grand-mère sous la main, mais pas de petit pot de beurre pour te faire un peu rêver. Après une longue année de: "Yaya, quand est-ce que je pourrai le mettre mon manteau aux coccinelles?" (même en plein mois de juillet caniquioulaire) (oui oui), Zazou l'a bien mérité, et elle pourra même le mettre l'hiver prochain... Y a plus qu'à espérer qu'il lui plaise encore à sept ans!

Maintenant Roro est jalouse et j'ai été contrainte et forcée de lui promettre une Agatha de Papillon & Mandarine pour le printemps. Ahem, va p'têtre falloir s'y mettre meuf. Si l'une d'entre vous avait pour projet d'en coudre une, qu'elle me fasse signe car je sens que je vais avoir besoin d'un petit boost sur ce coup-là! :) 

J'te bisouille, et je te dis à très vite pour l'ouverture d'une nouvelle catégorie. Nan? Si. Hahaaaa, je n'en dirai pas plus, mystère et boule de gomme. (j'ai commencé avec une expression des années get up, la boucle est bouclée).

PEACE meuf!!! xxxxx

2 avril 2016

Le puzzlé poisson

Salut les sirènes!!!

J'aurais bien dit "salut les morues" mais y a déjà un copyright.

Hier, c'était le premier avril, et c'était jour de défi chez Dame Filante avec un thème tout à fait approprié:

* Poisson d'avril ! *

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !

Avec les cops, on a toutes compris le sujet différemment, j'adore! Du coup, en plus d'être à la bourre, je suis carrément hors-sujet!! Bravo la prof. Mais attend... si on est toutes hors-sujet, ce serait-y pas celles qui sont dans le thème qui sont à la ramasse? Moi je dis que ça se discute! ;P

En fait, j'ai compris bien tard qu'il s'agissait de se coudre une tenue qui nous rende aussi belle qu'une sirène (mi-femme, mi-thon) et dans ce cas je te renvoie sur ma Petite Robe de bombasse, je suis sûre que je peux carrément passer pour une dorade royale dedans. 

Mais je te montre quand même ma copie, histoire qu'on rigole un peu. J'étais restée québlo sur "poisson d'avril", ce qui m'avait inspiré l'idée de faire un petit puzzle en feutrine pour l'anniv de Superboy. A un an, ce baby chéri adore toucher à tout (au grand désespoir de ma Kiki), alors quoi de mieux qu'un mini puzzle pour tripoter, manipuler, et faire travailler sa cervelle en même temps?

Quelques recherches sur la toile, de la feutrine, du flex kibrille pour les écailles et les bubulles, du velcro, et une pression KAM pour le noenoeil, easy peasy!

20160402_110837 

Couleurs pourries, en réalité, l'eau est bleu lagon et le poisson couleur corail. Je voulais reprendre des photos (ceci explique le retard) mais pas moyen d'avoir un rayon de soleil. Fuck.

20160402_110927

20160402_110933

 

20160402_110849

Modèle: maison - idée trouvée ici
Taille: 15X15 cm
Tissus: Feutrine - Picwic

J'ai hâte d'offrir son petit puzzle à Superboy, j'espère qu'il l'aimera autant que ses petits coussins hiboux qu'il a surkiffés!! Je trouve que ça fait un petit cadal sympa, utile et mimi, et les possibilités de motifs sont infinies. A refaire!

Pour voir les poissons / sirènes et autres joyeusetés d'avril des cops, c'est chez la belle Filante!

Kiss les meufs, et bon week-end!! xXx

30 mars 2016

Défi de l'été, oh yeah!!! + GOOD NEWS!!!

*     *     *

EDIT DE OUF!!!

Les filles, Madame Une Rose Sur La Lune a eu vent de notre petit défi et nous a contactées pour vous offrir 10% de réduction sur toute sa boutique!! Oui oui tu as bien lu,

10% sur TOUTE LA BOUTIQUE!

A vous les Ondine, Pétale et Diabolo-Menthe en folie!

C'est ICI jusqu'au 31 AVRIL 2016 avec le code 4SAISONS.

*     *     *

Salut les gonzesses!

Parlons peu, parlons bien! (et OUI c'est moi qui dis ça!)

Je suis sûre que vous vous demandez toutes ce que ma merveilleuse Johanna et moi vous avons réservé pour le défi des 4 saisons version été! (edit: enfin vu que je me suis plantée d'heure en planifiant ce message, vous le savez déjà grâce à ma cops... hum, no comment!!)

Encore une fois, le choix fut vite expédié car ma Toute Douce et moi avions (comme d'hab) exactement la même chose en tête, à savoir

Pétale d'Une Rose Sur la Lune!

Splendide modèle à décliner en robe ou en top, avec tout un tas de jolis détails pour s'éclater et aussi progresser. On peut même la faire en jersey! Sisi j'te jure! J'avais adoré coudre mes deux Ondine (here & there), le premier patron de Véro, et je suis sûre que ce sera aussi le cas avec Pétale. Admire donc la magnificence de la chose:

Pétale

Crédit photo: Une Rose Sur la Lune

Alors les filles, à nous les incroyables associations de tissus sur le thème de l'été pour rendre ce modèle aussi appétissant qu'une glace à l'eau par temps de caniquioule! On oublie pas de faire sa petite pièce/accessoire coordonné si on est vraiment une grosse ouf!

Pour le patron, c'est

Pour le rendu des copies, c'est le 20 JUIN, premier jour de l'été!!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire si t'es opé pour te joindre à nous! Plus on est de fous, moins y a de riz! ^^

Publicité
Publicité
30 mars 2016

Trois Petits Hiboux (opération destockage #7)

 

*          *          *

 

Trois petits hiboux choux s'en allèrent un beau jour

Décorer la p'tite chambre d'un bébé d'amour.

Tous trois étaient tout ronds, tout doux et tout moelleux,

avec des couleurs vives pour s'exercer les yeux.

20160329_083204

 

Le premier ressemblait à un super-héros,

Des étoiles, du caban, des rubans à gogo,

Il avait dans l'aile gauche un secret des plus rares:

une pochette en plastique qui bruissait au hasard.

20160329_082844

20160329_082918

20160329_082933

 

Le deuxième quant à lui était étincelant

car ses rubans à lui étaient teintés d'argent!

Il était fort mignon, à cela pas de doute

Exhibant ses jolies petites ailes en moumoute.

20160329_082641

20160329_082710

20160329_082826

20160329_082737

 

 

Le troisième à son tour révéla son portrait.

Des grelots dans ses ailes tintinnabulaient,

Des rubans pour la classe, des petits pois jolis,

Un noeud pap' pour le swag de notre hibou dandy!

20160329_082601

20160329_082617

20160329_082609

 20160329_082622

20160329_083303

Si cette histoire t'a plu et que tu aimes les chutes,

Va donc faire un tour chez Ta'Thilde, mais chuuuut...

Nan mais rien, à dire vrai j'avais juste pas trouvé

De rime assez jolie pour finir en beauté!

 

*          *          *

 

Modèle maison, chutes de cotons, moumoute, rubans, pupilles en Flex, le tout du stock, évidemment!

PeAcE!!!xxx

28 mars 2016

My Lil' Dress

Wesh les moufettes!

J'espère que vous avez kiffé votre long week-end autant que moi les cops, mes respects aux courageuses qui ont bossé! :)

On se retrouve aujourd'hui pour le défi des Piqueuse de Jases, ze défi qui m'a rendue addict aux défis, et qui me permet encore une fois de repousser mes limites! Toujours plus loiiiiiin plus fooort plus viiiite...

Car Les Piqueuses nous défiaient aujourd'hui de coudre...

- LA ROBE -

Haha! Trop bien, des robes j'en ai cousu des dizaines aux naines! C'est un peu mon kif dans la vie si tu vois ce que je veux dire, genre je peux coudre une robe dans mon sommeil, alors ce défi c'était piece of cake steuplaît. Le plus dur était de choisir le modèle et la naine pour laquelle j'allais coudre. Mais c'était sans compter sur notre chère Stef, co-organisatice des Piqueuses  qui a quelque peu titillé mon esprit de compèt lorsqu'elle a vu que j'étais motivée à me mettre à coudre pour moi dans le cadre de mon défi mensuel:

"Notre nouveau défi des Piqueuses tombe à pic alors ...
je te laisse le découvrir et t'as intérêt à être au rendez-vous
maintenant que je viens de lire tes bonnes résolutions !!! "

Nan mais t'as vu comment qu'elle me provoque la Ciboulette? C'est même à la limite de la menace, moi je dis. Mais c'est qu'elle me connaît bien la dame, et qu'elle savait qu'il ne m'en fallait pas plus pour décider que OUI, ce défi allait me permettre de coudre LA robe, ma première robe pour moi!

J'ai jeté mon dévolu sur La Petite Robe de Vanessa Pouzet, patron que j'ai depuis au moins deux ans et dont j'ai vu passer des kilotonnes de jolies versions depuis sa sortie. Moult fois avais-je décidé de m'y atteler, mais à chaque fois la peur de mal faire et d'être déçue m'empêchait de mettre le premier coup de ciseaux.

Mais cette fois, je me sentais prête. Au diable la frousse! Mais tout ne fut pas facile, laisse-moi te le dire. 

Déjà, il faut croire que j'ai un problème avec les tableaux de tailles. Ici, après prises de mesures, j'ai coupé un 40 à la poitrine, 42 à la taille et 44 aux hanches. Hop hop, pinces de poitrine, enformes (j'ai pas fait de doublure), coutures d'épaules et coutures latérales, zip invisible et premier essayage.

Oh. My. God. Tu vois l'expression "sac à patate"? Elle n'a jamais été aussi appropriée. Manquait que la toile de jute et on partait au marché. Comparons avec my real body  en tirant la chose:

20160325_175606     20160325_175654

No comment. Jamais rien vu d'aussi flatteur.

Ce magnifique crêpe anthracite épais avec un beau tombé, infroissable et sympa à coudre (oserais-je dire parfait?) est un peu extensible et le modèle n'est pas forcément fait pour, certes, mais quand même!! Le drame. L'angoisse de la cousette à reprendre de partout, LA raison pour laquelle coudre pour moi est un véritable défi. J'aurais dû couper un 42 de partout et partir de là pour ajuster, là ça me semblait insurmontable. J'ai juste eu envie de jeter ma robe par la fenêtre et de me réfugier sous la douche en me balançant d'avant en arrière pour oublier.

Mais les menaces de Stef me sont revenues en tête... "t'as intérêt à être au rendez-vous" ... et là j'ai eu peur, copine. Alors je me suis résolue. J'ai pris mes cojones ma robe à deux mains (pour coudre, c'est plus pratique) et j'ai retaillé de partout.

Une fois les manches montées, j'ai constaté qu'on était pas mal au niveau des épaules et de l'encolure (j'avais déjà abaissé l'encolure d'1 cm à la découpe, j'aime pas être oppressée du cou dans mes fringues). J'ai repiqué à 1cm de la première couture, du dessous de poitrine aux hanches (donc -4cm en tout) et à la louche au moins trois fois plus des hanches jusu'au bas de la robe . Bonjour le tissu de gâché!  J'y suis allée centimètre par centimètre jusqu'à obtenir un truc à peu près seyant.

Mais la taille ne me satisfaisait toujours pas, alors j'ai décidé de l'élastiquer en cousant une coulisse en voile de coton pile à hauteur de ma taille naturelle et en y insérant un élastique assez souple pour rester confort. Ce n'est pas idéal, le tissu est un peu épais, mais qu'importe!

Miracle!!! 

20160328_102507

20160328_102514

20160328_102754

20160328_102524

20160328_102537

20160328_102609

Mon zip en mode coupé mais surtout décalé :)

20160328_102654

Des photos entre deux giboulées de grêle.

20160328_1518432

 20160328_151906

20160328_151850

 

20160328_151911

20160328_151852

Heuuu il pleut là...

20160328_151927

20160328_15184323

Modèle: La Petite Robe - Vanessa Pouzet
Taille: mystère et boule de gomme, mais si j'e refais une ce sera 42 et 40 à la taille.
Tissus: Crêpe anthracite - Je retrouve ça et je te tiens au jus :/ 

Même si je te présente ma Petite Robe aujourd'hui, le boulot n'est pas fini, je compte reprendre les coutures de côté au niveau des hanches parce que c'est un peu Beyrouth à cause de mes multiples reprises (par bonheur ce crêpe ne marque absolument pas) (je t'ai déjà dit qu'il était parfait??) et j'ai aussi l'intention de démonter le zip parce que je n'en ai pas besoin pour enfiler mon oeuvre. J'en profiterai pour mettre tout ça d'équerre!

Mais qu'est-ce que je l'aime malgré ses imperfections ma Petite Robe!! Je l'ai déjà portée deux fois et j'ai eu le plus beau compliment de ma belle-soeur Sardine "Elle est trop belle ta robe, elle te sied parfaitement", et ça avant qu'elle sache que c'était moi qui l'avais faite. VICTOIIIIIIIRE!! :D

Big up aux Piqueuses pour ce super défi et à Stef pour ses menaces sans qui je ne me serais jamais lancée, et c'est bien le but!

Rendez-vous ici pour voir des ribambelles de jolies robes, et nous on se retrouve mercredi pour plein de mignonneries pour le défi destockage de Ta'Thilde!

PeAcE les meufs!!!! xxx

 

Mais noooon j'ai pas oublié la photo de bombasse, en mode floue floue floue, pour le côté beauté mystérieuse... ;)

20160328_151948

25 mars 2016

Le 25, je couds pour Oim! #3

- Airelle, bilan convenable mais peut mieux faire -

Waddup sistas?!

Un petit titre cace-dédi à ma liberté conditionnelle, bulletins/conseils de classes terminés pour le deuxième trimestre! Danse de la joie, whoop whoop! Ce qui est cool c'est que dans deux mois on remet ça. Mmmmh, je m'en réjouis déjà.

D'ailleurs je crois que j'ai battu un trise record: trois semaines sans brancher la MAC! L'enfer. Sur. Terre. Le manque, copine, le vrai. Du coup quand j'ai eu un moment de répit samedi dernier, je me suis jetée sur ma récente acquisition, le patron d'Airelle de Deer & Doe, afin d'honorer mon défi mensuel de coudre pour Oim avec mes comparses sous-citées. 

Ai-je vraiment besoin de présenter cette jolie blouse aux découpes d'épaules, pinces de taille, manches 3/4 et col original? Je ne pense pas mais je viens quand même de le faire ni vue ni connue j't'embrouille. Ce sont les deux superbes versions de ma copine Céline (clic cluc) qui m'ont motaïve à fourrer mon nez dedans, et grand bien m'en a pris car même si le bilan est un peu mitigé, je perçois sans problème le potentiel de ce modèle et ses infinies déclinaisons possibles dans mon dressing.

Je suis partie sur l'idée d'une toile portable, dans un tissu de récup. Cette blouse ne m'a donc pas couté un centime. Crevarde Power!! Deuxième danse de la joie (faudra faire gaffe à pas se fracturer la hanche quand même). Comme je suis une grosse quiche en matière de matières, je suis bien incapable de te donner la composition de ce coupon. Bouh c'est nul. C'est à la fois plutôt fluide mais pas tant que ça (voilà qui t'avance grave)... une viscose quelconque, noire avec des mini-pois blancs par milliers (je les ai comptés) à laquelle je n'ai pas trouvé de copine pour faire le col! Pas le temps de tergiverser ni d'attendre l'illumination divine, j'avais une fenêtre couture de quelques heures, du coup je me suis passée du col pour cette fois-ci, mais je me rattraperai sur la prochaine, promis.

Crois-le ou non, je n'ai pas eu envie de mettre de passepoil aux épaules. Oui oui, t'as bien lu. Moi, pas envie de passepoil. Mais je ne pouvais pas laisser ces jolies découpes chemisier se fondre incognito dans la masse de petits pois, j'ai tout misé sur une petite dentelle vert d'eau provenant d'un galon que j'ai coupé en deux dans la longueur. J'avais peur que ça fasse un peu nuisette, pour ne pas dire pyj' (l'insulte suprême quand tu couds des vêtements) mais ma Supercops Kiki m'affirme que ça pète sa race alors bon, je me range à son avis. :)

Quelques photos pourries sur cintre? Oh ouiiii!

20160323_160514

Je suis super contente de ma pointe d'encolure, bon point.

20160323_160622

 20160323_160950

20160323_160645

Beaucoup moins contente de mes fronces qui n'en ont que le nom, est-ce à cause de mon tissu fluide mais pas assez? 

20160323_160732

20160323_160908

20160323_160654

 20160323_160449

Verdict? Elle me plait bien cette petite Airelle! J'aime bien sa formé générale, son style et la dentelle, je trouve qu'elle me ressemble assez et elle a vite trouvé sa place dans ma garde-robe. Cool!

Mais alors, pourquoi un bilan seulement convenable? Non non non, je fais pas ma prof trop exigeante qui frétille du stylo rouge à la moindre contrariété, mais cette toile d'Airelle n'a pas exploité ses capacités au maximum. Devra mieux faire au prochain opus. Je t'explique?

20160322_1317492

En suivant le tableau des tailles, je suis partie sur un 44 mais je crois que j'aurais pu prendre la taille du dessous. Je porte mes tops plutôt près du corps, j'ai peut-être un boule de poney mais j'ai la chance d'avoir une taille et j'aime bien quand elle est un peu marquée.

Je ne sais pas si tu peux te rendre compte de l'amplitude en question, mais c'est too much à mon goût.

20160322_1317522

20160322_1317552

Je trouve que l'emmanchure est un poil lâche et du coup ça tiraille, entravant les délicats levers de mes bras graciles.

20160322_1318052

20160322_1318123

L'épaule est un poil tombante....

20160322_1318362

...et les manches sont un poil courtes, pas vraiment 3/4 mais plutôt 2/3 et je suis pas méga fan de l'effet quand je plie les bras, il faut que je fasse un petit move discretos pour passer le coude derrière le bracelet de manche. Pas méga glam.

20160322_1318532

20160322_131937

20160322_131945

Modèle: Airelle  sans col - Deer and Doe
Taille: 44
Tissus: Récup, aucune idée de ce que c'est!

Tous ces poils ne m'empêchent pas de porter ma blouse avec plaisir! D'ailleurs sur ces photos je suis au taf, preuve que je la porte dans la vraie vie, tout comme ma première Châtaigne que j'ai sur les fesses en ce moment-même. On a improvisé cette petite séance de shooting entre midi et deux avec ma Kiki et j'aime mieux te dire qu'on a encore bien golri!! Move u kcheupiiiine!

Allez, c'est cadeau, la désormais traditionelle photo de bombasse ;)

20160322_131953

 

Alors t'en penses quoi? Si je veux cintrer celle-ci, il vaut mieux creuser les pinces de taille ou la taille elle-même? Et la prochaine, je la retente en 42 ou je refais la même taille dans un tissu plus fluide? Perso, j'opterais pour la taille en-dessous, sachant que - petit point capitons du cul - j'ai déjà reperdu deux de mes kilos d'hiver. Mais je suis preneuse de tes conseils avisés copine!

Tu sais quoi? Je commence sérieusement à prendre goût à coudre pour moi, ce petit défi me booste à fond la randonnée! Sur mes trois cousettes, seule Châtaigne number 2 est au placard, mais dans deux kilos elle sera mon nouveau précieux.

Je t'invite vivement à aller jeter un oeil chez mes comparses, de plus en plus nombreuses (coool!) qui ont aussi décidé qu'il n'y avait pas de raison que leurs naines soient mieux sappées qu'elles! 

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

Filante *

* Les Petites Canettes *

* Les récrés de Béa *

* L'Arbre A Sucettes *

Je ne vous quitte pas sans adresser une pensée émue à la Belgique, amies belges, je sais que vous êtes quelques-une à passer par ici, alors à vous et à tous,

PeAcE!!! xoxo

20 mars 2016

Défi des 4 saisons #3 - Springtime!

Heloooo les giiiirls!!! :D

C'est avec un plaisir et une joie incommensurables (uiiiii, je suis surexcitée) que je vous retrouve pour notre défi saisonnier avec ma belle et talentueuse comparse Johanna des Tou'Doux! Il fait enfin jour quand je me lève et quand je sors du taf, pas de doute, le printemps arrive à pas feutrés, et c'est pas le soleil de la semaine dernière qui va me contredire: on tient le bon bout les meufs!! Yeah! :)

Pour fêter ça, on vous avait proposé de nous suivre sur un modèle parfait pour la mi-saison, la Tunique à Empiècement des Nouveaux Intemporels pour Enfants, une petite blouse toute simple à manches longues qui taille bien, avec laquelle il y avait moyen de bien s'éclater! Et vous n'êtes pas moins de 20 à nous avoir rejointes sur ce déi: MERCI A VOUS LES FILLES!!

Pour ma part, j'avais pris de l'avance en me lançant dans ma tunique dès l'annonce du choix du modèle, et je m'en félicite en me tapant sur l'épaule parce que ça fait bien trois semaines que je n'ai pas eu le temps de brancher la MAC. Merci les journées de travail de dix heures. Note à mon Moi procrastinateur: ça serait pas mal de s'avancer sur des trucs des fois, mec. 

Qui dit printemps dit bougeons, c'est donc sans surprise un coupon fleuri qui m'a inspirée. Je lui ai proposé de se metre en assoc' avec une cotonnade kaki, les deux compères se sont entendus au premier coup d'aiguille. L'affaire commençait bien, mais j'étais bien loin d'imaginer le Drame qui se profilait sournoisement...

*Tension dramatique*

La tunique s'est pour ainsi dire montée toute seule, j'ai juste un peu galéré pour l'espèce de patte indéchirable qui est bien mal expliquée dans le bouquin (en même temps, Dame Citron n'est pas réputée pour ses pas-à-pas détaillés, tu en conviendras). Histoire de faire un rappel bienvenu, j'ai quand même pimpé le bas des manches avec un petit bracelet de coton fleuri et une sorte de pli creux.

Piece of cake! Que je me suis dit une fois le dernier petit fil coupé, inconsciente du danger qui rôdait, prêt à me pourrir mon groove inopinément, une fois que j'eus baissé la garde... Il a frappé en te-trai, alors que je pensais avoir bataille gagnée et que l'autosatisfaction m'emplissait d'un bien-être délectable... Ce bâtard de fer à repasser!!!

Ouep. J'ai remis ça. AAAAAAAAAAAARGH! Vois-tu, il s'est avéré que mon "coton" kaki est loin d'en être, il s'agit en fait d'une popeline avec 50% de polyester dedans. Alors évidemment, il a pas DU TOUT aimé le petit coup de fer chaleur pleine patate le bougre!

20160203_152542

20160203_152547

Qu'à cela ne tienne, comme je suis un Cats, je suis retombée sur mes pattes en foutant un coup de cutter rotatif là-dedans pour amputer la partie atrophiée et j'ai procédé à une greffe avec une bande de mon joli coupon fleuri. Opération réussie: c'est ce que préfère Zazou sur sa tunique!

20160215_103434

20160215_103443

20160215_103450

20160215_103504

20160215_103528

20160215_103549

 Boutonnière du haut un peu foirée...

20160215_103556

On a profité du soleil de folaï de dimanche dernier pour prendre des photos chez mon Papa, dans le jardin où j'ai grandi et vécu mille aventures avec le frangn et la sista.

20160313_131958

20160313_132005

20160313_132032

20160313_132042

20160313_132139

 20160313_1319582

Oh my God, je pense qu'une petite souris est passée par là! =^.^=

 20160313_132126

 20160313_132016

Modèle: Tunique à Empiècement - Nouveaux Intemporels pour Enfants
Taille: 6 ans
Tissus: Baptiste de coton - e-tissus
            Coton fleuri: e-bay

J'ai vraiment beaucoup aimé coudre cette version, malgré l'attaque perfide du fer. Sur les prochaines, je rallongerai quand même les manches de deux ou trois centimètres. Une fois terminée, je n'avais qu'une envie: me lancer à corps perdu dans une seconde version pour laquelle j'ai été beaucoup moins sage car je savais exactement ce que je voulais.

Eh ouais, ta co-hôtesse n'a pas fait les choses à moitié mais plutôt en double cette fois-ci. On progresse.

Voici donc Tunique number 2, toujours pour Nièce number 3, dans un coton toujours fleuri (pare que c'est le printemps, pour les deux du fond qui suivent quedalle), que dire à part que je l'adore!!!

20160203_152111

Avec son petit galon de dentelle inséré à l'empiècement...

20160203_152140

20160203_152148

Ses plis plats à la place des fronces...

20160203_152238

20160203_152244

 Sa forme liquette à l'arrière qui va trop bien à la naine...

20160203_152156

20160203_152202

 Et son dos entièrement ouvert et boutonné grâce à des pressions KAM recouvertes...

20160203_152417

20160203_152410

20160203_152303

Modèle: Tunique à Empiècement largement modifiée - Nouveaux Intemporels pour Enfants
Taille: 6 ans
Tissus: coton - RIJS TEXTILE

Je suis hyer satisfaite de ces tuniques, je les trouve vraiment super mignonnes et Zazou les adore. Pour la modestie on repassera... Ou pas, en fait c'est pas trop mon truc, quand je m'auto-kiffe j'aime bien le dire. 

Et chose incroyable, j'ai même la pièce coordonnée! Je te raconte. Il y a quelques mois, ma sista m'a filé un gros sac contenant une dizaine de jeans ayant appartenu à Roro (Nièce number 2) trop petits et... troués. Oui, TOUS troués, sans exception, et exactement au même endroit: au genou de la jambe droite. Je te laisse deviner la position préférée du poney dans la cours de récré.

Ma sista m'a donc demandé de les réparer pour que Zazou puisse les porter à son tour sans que la maîtresse n'appelle les services sociaux. Voilà donc le premier de la pile, customisé exprès pour aller avec la tunique. Je suis loin d'être une pro en broderie et je suis allée un peu avec le flow, c'est donc loin d'être parfait mais ça me donne des idées pour les prochains. 

20160313_175705

20160313_175652

20160313_175640

Je n'ai malheureusement pas de photos portées de cet ensemble, j'espère te faire un petit édit dans pas longtemps! ;)

Voilà les meufs! J'ai hâte de me régaler de vos jolies tuniques, je file chez ma très chère Johanna pour voir sa petite tuerie (le mystère reste entier, j'en frétille d'avance copine!!) et chez toutes les valeureuses participantes! Et puisqu'on est des super bonnes camarades, on souhaite un très bon anniversaire à toutes celles qui ont eu la bonne idée de naître un 20 mars! ;)

CYQLAF  *

* La Vieille Dame qui Pique * (Happy birthday!!)

* Elodie coud *

* L'Etoile Buissonnière *

* 126, Rue du Colombier *

* Pique & Pique et Colle et Gramme *

* Tire La Bobinette *

* La Tête dans les Etoiles * (Happy birthday à la jolie Claire!!)

* Je t'Aime Mon Loup *

* EMA Family *

* Mamzelle Zouzou et Compagnie *

* L'Atelier de Rubita *

* Patchouli K. *

* Fée Danser les Fils *

* Une Note de Couleur *

* Une Idee Folle *

 * Larcins Magiques *

* NMB et Compagnie * (Happy birthday!!)

* Quelques Petites Choses à Partager *

* Bidouilles et Bricoles *

* Carla (from Portugal! Yeeah! *

Vous êtes au top!!!

Roro m'a bien fait comprendre qu'elle aussi voulait sa tunique à fleurs, et je sais déjà quel coupon je vais destocker. Si jamais tu connais quelqu'un qui vend du TEMPS, fais netnet l'info, ça m'intéresse.

Bon dimanche les girls, et vive le printemps! YEAAAAH!!!

PeAcE xXx

12 mars 2016

Mini-Perle 4 ever! (défi)

Hey you! :)

Un petit tour ici, bouffée d'oxygène entre deux batailles contre mes démons personnels qui se nomment Copies, Bulletins et Conseils de Classes. Entre autres. T'inquiète je leur mets leur pâtée mais j'y laisse quelques plumes aussi. J'ai dû mettre la MAC en veille, elle me fait de l'oeil la coquine, mais tu connais mon soucis avec les deadlines et je suis évidemment forcée de l'ignorer. J'espère qu'elle m'en voudra pas trop...

ET toi sinon, la pêche?

Pêche à l'huître. Huître = Perle. Mini-perle!

Pouaaah la transition de ouf, je crois que je suis au top niveau. Avoue que t'es impressionnée.

Car oui, me revoilà pour une nouvelle Mini-Perle dans ma collec - une collec de petite joueuse, hein, c''est "que" ma quatrième, j'en connais qui ne tiennent plus les comptes pour ne pas se prendre l'évidence de l'addiction en pleine face. C'est moche le déni ma bonne dame. Mais il faut dire que ce modèle est tellement parfait que ça serait dommage de s'en priver.

C'est ma cops Nelly qui avait craqué sur la version en molleton que j'avais faite à ma Roro (here) et qui m'a commandé la même pour Mademoiselle Emma, princesse aux boucles d'or et au sourire ravageur de son état. D'ailleurs, si tu es à la recherche d'un bon boost hormonal, je t'invite à revoir sa jolie bouille ici et Dame Ouistiti nous a proposé de nous joindre à elle pour un petit défi Mini-Perle, de quoi me motiver à perler à donf.

Nelly voulait la jumelle de la jupe de Roro, elle n'aura que la cousine germaine car je n'avais plus de ce joli molleton gris à étoiles. Oh yeah, j'arrive quand même à venir à bout de certains coupons. Par chance, j'en avais un presque tout pareil, dans les tons beige glacé (tuvoiscquejveuxdire?) qui plaisait tout autant à Nelly! C'est parti baby, version A à plis, poches et ceinture passepoilées parce que c'est la base, et biais rapporté assorti parce que c'est la deuxième base.

20151223_151551

20151223_151556

20151223_151601

20151223_151622

20151223_151655

20151223_151718

Coutures anglaises pour les poches parce que c'est la troisième base et assemblage de la ceinture à points invisibles parce que c'est la quatrième base. Quatrième base?? Homerun, motherfucker!!!

20151223_151733

20151223_151742

Et pour ton plus grand plaisir, des photos sur le mannequin le plus craquant de la terre! Merci Nelly pour le shooting! ;) 

Mini-Perle 3 (3)

 A la plage...

Mini-Perle 3 (4)

 Mini-Perle 3 (5)

Au nightclub en mode "je tape ma choré tranquille"...

Mini-Perle 3 (6)

Mini-Perle 3 (1)

Mais c'est quand même fatiguant la vie de mannequin...

 Mini-Perle 3 (7)

Modèle: Mini-Perle - Ivanne S.
Taille: 2 ans
Tissus: Molleton / passepoil- RIJS textile

Maintenant je peux coudre cette jupe les yeux fermés en faisant tenir un ballon géant sur mon nez et en cuisinant une tortilla au chorizo de la main gauche. Et dire que j'avais mis des mois à me lancer dans ce modèle car les pages d'instructions m'avaient impressionnée... Si tu hésites encore, go go go! 

Tu es la bienvenue chez notre hôte du jour pour aller admirer sa version ainsi que toutes celles des participantes de ce défi de jupettes. Quant à moi, je réfléchis déjà à ma prochaine version, et même un peu à la suivante... Quoi? Comment ça il existe d'autres patrons de jupes?

Peace les bombasses, je retourne à mon stylo rouge :( !! xxx

6 mars 2016

Mini copie pour défi!

Hello les girls!!

J'avais prévu de participer au défi de Stef

* Déco de Môme *

et puis... les vacances. Mais en voyant la sublime "mini-copie" de Filante, je me suis dit que j'allais tricher (ouh la vilaine!) et en profiter pour vider les fonds de tiroirs des cousettes jamais montrées.

Je sais je te vends du rêve.

Et le pire, c'est que c'est même pas moi qui ai cousu!!

Eh ouais, j'ai osé! ^^

C'est donc ma Roro aka Nièce number 2 qui vous présente SA déco de môme, c'est elle qui a tout choisi, de la forme -elle a même fait un croquis pour le lapin! - aux tissus, et c'est elle qui a tout cousu comme une grande. 

20150220_104424

 

Tadaaaaa!

Un coussin mi-pomme mi-moumoute.

20150220_111533          20150220_111539

 .... Et un coussin lapinou

20150221_130706

 20150221_130745

20150221_130801

Voilà-voilà pour les fonds de tiroirs! Je pense que Roro est pile dans le thème, tu peux aller vérifier en jetant un oeil aux merveilles que les copines ont fabriqué de leurs blanches mains (elles!!) chez La Tête dans les Etoiles!

Bonne soirée les meufs, et bonne reprise aux concernées!

Perso je suis à deux doigts de me pendre avec la lanière de mon sac de cours. J'veux paaaaaaaaaaaaas y alleeeeeer!

PeAce ;)

1 mars 2016

Kate visite le Japon en Bretagne

Hey girls!!

Après une petite publication cafouilleuse inopinée quelques heures trop tôt, voici officiellement ma participation au défi de Dame Filante du mois!

* Coudre un patron portant un prénom *

Pour moi ce sera une Kate, version japonisante, cousue en Bretagne.

Car vois-tu, en faisant ma valise à une heure du mat pour me rendre chez môman la semaine dernière, j'ai balancé un coupon de molleton noir, du flex et du passepoil argentés et le patron de la Kate sans trop réfléchir à ce que j'allais faire de tout ça. Plastron rond? Mancherons passepoilés?

Finalement, pas de plastron, ce sont les adorables petites fleurs crochetées par ma maman qui m'ont invitée à voyager jusqu'au Japon, ou pas loin...

DSC_0287

DSC_0272

DSC_0280

DSC_0284

 DSC_0267

DSC_0279

DSC_0285

DSC_0281

DSC_0277

DSC_0269

 DSC_0373

Modèle: Kate's Dress - LilyBird Studio

Taille: 6 ans
Tissus: Molleton noir - tissus marins
           Flex - Happy Flex
           Boutons - stock de la daronne

Garde-robe de vacances oblige, Zazou vous présente sa nouvelle robe préférée en look Total Black, mais je suis sûre que cette pièce fort appréciée de la naine se marriera tout aussi bien avec moult couleurs chatoyantes et audacieuses!

On se retrouve chez Filante pour voir plein de cousettes avec des prénoms dedans? Y aura-t-il d'autres Kates? Le suspense est insoutenable et la réponse est ici!

PEACE xXx

29 février 2016

Le sac de meuf (opération destockage #7)

Nièce Number One a eu treize ans.

Voilà voilà.

Y a pas à dire, ça fout quand même un p'tit coup sur la nuque. Tu te rappelles quand t'es allée la voir, hystérique, à la mater? Comme si c'était hier? Ouaip, ben c'était y a treize ans. BIM!

Pour rappel, la saucisse cyclothymique de quatrième est fan de mangas et de One Piece en particulier, ce qui lui avait valu un merveilleux coussin attrape-poussière à Noël. S'én était suivie la conversation suivante, que je te retranscris telle quelle du fin-fond de ma mémoire éléphantesque. (mon frère aurait dit "comme ma b*te". Spéciale dédicace):

LOLOTTE (époustoufflée) - Nan mais Yaya c'est toi qui as découpé le truc à paillettes? Genre, avec un cutter?
YAYA (fière de ouf)           - Ouais :)
LOLOTTE (intéressée)       - Donc tu peux en faire d'autres?
YAYA (à l'aise)                  - Ben oui, tu veux quoi?
LOLOTTE (pensive)           - J'sais pas, un sac?
YAYA (dubitative)             - Un sac comment? Un sac de dgym?
LOLOTTE (amusée)           - Nan... tu sais...un sac quoi.
YAYA (éclairée)                - Aaaaah! Un sac de meuf?
LOLOTTE (ravie)              - Ouais voilà, un sac de meuf!

Me voilà donc partie pour un sac de mini-meuf! Je te rassure, on est loin du sac Courrèges à 1050 balles - excuse, je me suis étouffée avec mon choco Pop. Ce sac est destiné à contenir une DS, des mangas, un paquet de mouchoirs et trois Carambars et non un poudrier en or massif et un rouge à lèvres Chanel. J'ai donc fait dans la bonne toile de coton grise et une cotonnade pour la doublure du stock of course (preuves  et ). Du gris et du mint, deux couleurs que je ne me lasse jamais d'associer.

J'ai customisé le sac avec une découpe passepoilée, une grande poche plaquée sur le devant avec le très poétique logo tête de mort/chapeau de paille de One Piece (cherche pas...), des surpiqûres diverses et variées et même parfois un peu aléatoires (sisi, au-dessus du passepoil, regarde ça tangue sévère), et surtout, surtout, une constellation de petits pois brillants perforés dans mes chutes de flex! C'est la touche de girly qu'il lui fallait!

20160213_143805

20160213_143821

 20160213_143931

20160213_143956

Ze flex découpé main, attention ça bwrille!

 20160213_143846

20160213_144048

L'autre détail "T'es gentille mais j'ai plus cinq ans", ce sont les lanières en cuir (oui madame!) qui lui donnent son petit côté sac de presque grande. En plus j'ai fait des superbes surpiqûres mint, pour une fois que je surpique droit, permets-moi de te mettre gentiment le nez dessus.

20160213_144734

 Je kiffe!

 20160213_144514

Un petit zip sympa, du stock aussi, et en plus gratos, donné par la mère de Ma Cops. Il est pile pile poile comme il fallait :) Il lui manque plus qu'un petit bijou de sac, non?

 20160213_144456

20160213_144648

Modèle: patron maison - à la manière d'Hélène de mes jolis mômes par exemple (tuto vidéo)

Taille: Un carré de 50X50 cm avec des encoches de 10X10

Tissus: Toile de coton grise - donnée
            Coton de doublure - e-tissus
            Lanières en cuir - Déco Cuir
            Flex - Happy Flex
            FE du stock - donnée

Voilà un petit projet comme je les aime, qui s'est construit tout seul au fil de la couture. La saucisse a aimé son sac à hauteur de sa geekitude et le trimballe partout, j'ai juste omis de lui dire que je voulais lui coudre un porte-monnaie assorti et y glisser un petit bifton. Pas le temps, le temps c'est de l'argent, pas d'argent. Dommage Lolotte! ^^

Et puis c'est bientôt Noël.

lol.

On file voir les merveilles que le défi a permis de mettre au monde chez Ta'Thilde, parce que comme d'hab, ça vaut le détour!

PEACE mes beautés <3

25 février 2016

Le 25, je couds pour oim! #2

Salut les greluches!

Qui qui est en vacaaaaances? C'est Yayaaaaa! Eh ouais, tu me connais, j'ai pas attendu longtemps avant de filer m'exiler chez ma reum, au vert, avec Ma Cops et Superboy. Chouchoutés par Nany, on est au top du top!! Zen attitude: doucement le matin, pas trop vite le soir. Bon, quand je dis zen, je te passe l'épisode du rendez-vous à Montparnasse où j'ai dû supplier les gentils agents SNCF de pas fermer les portes du train en voyant ma Cops taper un sprint avec sa poussette du bout du quai, avec le gnome qui trouvait ça très drôle de voir sa maman au bout du rouleau, courant comme si ça vie en dépendait. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir! Si tu étais dans le TGV de 10h08 en direction de St Malo mardi dernier, tu peux remercier Kiki pour le retard.

Mais on est pas là pour parler petit train, mais bien pour de la couture pour grande! Je tiens déjà à dire que ce nouvel opus de notre défi mensuel avec Laëti Bout d'Fil me reste un poil en travers de la gorge. Non, je n'ai pas failli à ma mission et oui, j'ai cousu pour oim, mais je ne peux malheureusement pas porter ma cousette. C'est con hein?

Tu te souviens comment j'ai kiffé ma première jupe Châtaigne. Je la porte super souvent et je me sens toujours comme une déesse quand je l'ai sur le croupion. Le but de ce défi pour moi n'étant pas d'innover mais bien de me fabriquer une garde-robe fonctionnelle et seyante, c'est avec une logique déconcertante que j'ai décidé de m'en refaire une dans la lancée. "Enchaîne, Kool Shen" que je me suis dit.

Ma première version était plutôt sobre et passe-partout, j'en rêvais d'une bien différente, moins soft. J'avais craqué sur un jaquard chez Pretty Mercerie qui a fait trois tours dans ma tête quand je l'ai imaginé en jupette, avec ses formes géométriques à tenance ethniques, noir et blanc. Enfin noir... ça c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je mette du noir à côté, en vrai il est bleu nuit. Pas de problème, le bleu nuit c'est classe aussi.

Beauté tissuesque? Check.

20160225_151648

20160225_151652

J'ai bien pris mon temps pour essayer de faire de jolis raccords, je peux te dire que j'ai mis ma propre patience à rude épreuve, et ça paye plutôt pas trop mal sur le devant avec les poches et la ceinture (même si les motifs c'est pas vraiment ça, au moins l'alternance des bandes noires/blanches est-elle à peu près respectée), mais alors sur les côtés c'est freestyle total! Je sais pas ce qu'il s'est passé, c'est pas moi madame.

Qualité des raccords? Check quand même parce que c'est la première fois que je pense à en faire.

20160225_151654

20160225_151701

Passepoil assorti? Check.

20160225_151712

Finitions tops avec doublure fixée à la main à points invisibles et biais rapporté en bas? Check.

20160225_151814

20160225_151827

Fermeture invisile INVISIBLE? Check.

 20160225_151716

Mais alors, pourquoi je peux pas la porter cette jupe qui a l'air parfaite?

Je vais te le dire, pourquoi.

Parce que les capitons du cul.

Eh oui ma bonne dame, mon jacquard il est trop beau, mais il est pas extensible pour un sou! Alors mon derche et ses quelques kilos en trop ont bien du mal à s'exprimer dans cette jupe. Quoi? C'est l'hiver. Je sais pas toi mais moi je fais du gras l'hiver. En clair, ma jolie jupe est trop petite. Fick fock fuck. C'est nickel à la taille, mais ça coince grave au niveau de la culotte de cheval de labour. Constat douloureux s'il en est, si le tissu extensible de ma première version m'avait sauvé la mise, là, la pauvre jupe a l'air de se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça!

Je suis bonne joueuse, je te montre quand même:

20160225_155507

20160225_155543

The famous booty, là on voit bien que la jupe est pas contente...

20160225_155547

20160225_155554

20160225_155627

20160225_155647

Evidemment, la séance photos a vite dérapé avec Kiki qui s'est prise pour une photographe de mode.

20160225_155659

20160225_155718

 

Vas-y assieds-toi et montre du cuissot, ça fait vendre!

20160225_155822

 

Vas devant le mur blanc, elle va ressortir!

20160225_155911

Modèle: Short châtaigne version jupe - Deer and Doe

              Tuto parfait d'Estelle ici!

Taille: 42 cousu à 1cm

Tissus: jacquard ; doublure - Pretty-mercerie

A vue de nez, on est à quatre kilos du fit potentiel. Tout juste ce que j'ai pris cet hiver. Coïncidence? Je ne pense pas. Signe du destin pour me rappeler que j'ai une carte de piscine? Peut-être bien! Je ne peux pas porter cette jupe que j'adoooore pour le moment, mais je compte bien la porter au printemps! :) 

Je t'invite à aller voir ce que les copines ont cousu pour leur pomme ce mois-ci!

Laëti Bout d'Fil et son petit bidon habité *

* Mummydou *

* Elodie Coud *

* Filante *

Je sais que certaines d'entre vous étaient motaïve pour nous rejoindre, mais comme une vieille meuf j'ai rien noté! Si tu te sens visée n'hésite pas à me traiter de biatch en commentaire que je fasse une petite liste des participantes que j'éditerai! SO SORRY, je suis en vacaeeeeences à la ramasse. :)

La guerre aux capitons est déclarée...

Mais PEACE quand même les meufs! xxx

14 février 2016

Langez en beauté!

Sup Girl!

On m'a récemment fait remarquer que ça parlait de plus en plus de fesse ici. J'avoue que cette petite réputation sulfureuse n'est pas pour me déplaire! (OMG j'avais écrit "sulfurante" en me disant 'tain ça sonne chelou quand même! Je crois que j'ai tué le français... oO) Mais si on veut être tout à fait honnête, on parle plus de fessier que de fesse à proprement parler, alors pour le sulfure on repassera. Mais comme il paraît que ça fait vendre, je m'engouffre dans la brêche en te présentant un tout nouveau tapis à langer nomade, ou comment parler cul sans en avoir l'air.

Car s'il est une situation où il est bien difficile de faire preuve d'un glamour sans faille, c'est bien quand on change une couche, d'autant plus quand on est pas pas chez soi, sur SA table à langer avec SES lingettes et SON pouêt-pouêt à cul. Ouais, j'ai pas de gosses, mais je peux te dire que j'en ai changé des couches. La serviette éponge sur le coin du canap, je connais par coeur.

Ma copine Jo a bien compris que le tapis à langer nomade était LE cadeau de naissance ultime qui a déjà sauvé plus d'une vie (j'ai des témoignages), et c'est avec un bon sens incommensurable qu'elle m'a demandé de lui en coudre un pour Baby Elise, la lutine toute neuve de sa cousine.

Les anciennes savent que je suis loin d'en être à mon premier essai (pim, pam, poum) mais que je n'avais à mon grand désarroi pas eu l'occasion d'en coudre une version fifille. Tu imagines donc ma joie de choisir un joli coupon avec des oiseaux girly mais pas trop cul-cul, et de l'assorcier avec une belle toile aubergine. C'est à nouveau le tuto de Mes Jolis Mômes remanié version 2.0 avec un tapis entièrement molletonné, des pochettes zippées, et un petit médailon en relief appliqué pour faire meûgnon (les détails ici).

Pour ne pas faillir à ma réputation, mon point de bourdon est tout cheum, encore pire que la première fois! Je vais mettre en place une cellule de crise de perfectionnement du point de bourdon parce que ça me chafouine un poil cette histoire. Nan mais oh! What's my mutherfuckin name?

20160207_135506

 20160207_135509

 20160207_135514

Toujours les deux serviettes amovibles bordées de biais, ici du violet, là du fuschia à pois...

20160207_135832

 20160207_135702

20160207_135818

 Les famous poches zippées pour ne pas en perdre une couche...

20160207_135741

 20160207_135842

 20160207_135918

 20160207_135545

 

Modèle: Tapis à langer nomade - ma version "améliorée" du super tuto de Mes Jolis Mômes

Tissus: Toile aubergine - donnée
            Coton oiseaux - Ebay
            Eponge nid d'abeille - Tissus-Price
            Biais - Leader mercerie (pas top comme qualité ce biais)

Ce tapis a beaucoup plu à Jo qui a regretté un dizième de seconde d'attendre un baby boy, mais elle sait pertinemment que son Magic Bean sera bien gâté! (je garde ça pour le défi Baby Box de Ciboulette) J'ai maintenant hâte de connaître la réaction de la maman, mais je ne me fais pas trop de soucis.

 

T'as vu, je te montre que des accessoires en ce moment : de la couture easy et sans prise de tête car je n'ai ni le temps, ni l'énergie ni le moral de coudre autre chose.J'en profite pour honorer quelques commandes, et j'y prends vraiment beaucoup de plaisir donc tout le monde est content.

Je ne saurais partir sans souhaiter une bonne fête aux amoureux qui font des bébés et qui me permettent d'assouvir mes envies de gnan-gnan et aux autres aussi parce qu'il y a pas de raison!

Peace and LOOOOOVE <3

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité