01.11.15

Les jeux sont faits, rien ne va plus!

Parfois, rien de tel que de laisser faire le destin pour le laisser te mettre un bon coup de pied dans le derche. Chris alias Filante alias L'Etoile Buissonnière (tiens, une complice de Stef, démasquée aussi!) s'est surpassée ce mois-ci pour son défi. En mode Las Vegas Parano:

- On liste les 6 patrons que l'on aimerait faire cet hiver,

on va chercher un dé,

on le lance et on coud l'heureux gagnant! -

J'ai fait ma liste, avec un peu de tout, du Fille, du Garçon, du Dâââme. Et devine sur quoi c'est tombé.

12179649_10156127039630532_847746112_n

Le 6. Le chiffre du Malin.

ZE NOTORIOUS MINI-PERLE!!!

Alors là, une petite digression s'impose. La Mini-perle, siouperbe jupe d'Ivanne S, je l'ai aimée tout de suite. Coup de foudre accross the universe, avec sa coupe parfaite et son parfum subtil de versatilité. Ouiii mais voilà. Patron sitôt sorti, sitôt acheté, sitôt imprimé et décalqué, pièces immédiatement coupées pour non pas une, pas deux, mais TROIS mini-perles, une pour chacune des naines mais... jamais cousues. Jamais.

Les pièces sont toujours dans la boîte à encours, que j'appelle aussi familièrement Le Trou Noir.

Vois-tu, à sa sortie, La petite perle a fait un tel raz-de-marée sur la blogo que j'ai été atteinte d'overdose aiguë, un peu comme la Kate's Dress au moment de sa sortie, et j'ai été incapable de mettre les premiers coups d'aiguilles à mes ouvrages. Et pourtant, je n'en ai vu que des belles, chez elle, chez elle, chez elle, chez elle et puis chez elle et chez elle aussi et je te jure que j'en oublie. QUE des belles! Mais je sais pas, moi j'ai eu un bloquage personnel, de quoi dépenser au moins 60 balles chez le psy je suis sûre.

Alors quand ce coquin de dé s'est mêlé de la partie, j'ai su que je devais être prête, qu'il était plus que temps de conjurer le sort. Mais toujours impossible de me lancer dans mes jupes déjà coupées! Telle Draculita, il me fallait du sang neuf. J'avais tellement aimé l'association du velours milleraies et du coton orangé sur la Robe de Miss Cacahuète que mon choix de tissus a été évident pour Roro.

J'ai fait la version A avec ses jolis plis et j'ai choisi de bien marquer les poches avec le tissu contrastant. Histoire de conjurer le sort de belle manière, je me suis fait plaiz avec les finitions top du top: biais pour finir les poches (va falloir me croire sur parole, j'ai oublié de les photographier) et la ceinture élastiquée. J'ai même thermocollé la ceinture comme préconisé et fait mes petites surpiqûres à la cool. Ce modèle est juste PARFAIT, et mérite toutes les éloges dont il fait l'objet. Je pense quand même que mes trois Ella (clic clouc) m'ont bien servis car c'est le même montage.

Je me rends compte aussi que je me régale de plus en plus à faire de jolies finitions, même si j'ai toujours pratiqué la couture anglaise, faut avouer que les biais de finitions ça en jette un max. C'est aussi parce que j'ai progressé et que poser un biais aujourd'hui c'est devenu une routine et non le parcours du combattant façon Koh Lanta que ça pouvait être au début. On prend du grade ma bonne dame! Faut se le dire parce que y a pas grand monde pour nous taper sur l'épaule ;)

Voilà donc Mini-Perle première du nom, début d'une longue série!

20151023_120238

20151023_120103

20151023_120056

20151023_120251

20151023_120321

20151023_120358

20151023_120436

 20151023_120052

 Des photos très campâââgne chez Nany? C'est partiiiii!

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0090

DSC_0085

DSC_0095

DSC_0096

Modèle: Mini-perle - Ivanne S

Taille: 8 ans

Tissus: velours milleraies et coton - RIJS Textiles

           passepoil "litchi" - Motif personnel

Roro l'adoooore et l'a de suite pimpée à la poche avec une petite broche en plastique fou, son activité préférée des vacances.

Et comme de par hasard (mais y en a-t-il vraiment??), il s'est avéré que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à passer le cap avec cette jolie jupette, Mme Ouistiti a lancé cette semaine un appel à défi: on se motive à coudre une mini-perle pour le 23 novembre!! si t'as bien suivi, je dois me motiver pour TROIS perlouzes. Qui nous rejoint?!

Pour voir ce que le sort a décidé chez les cops, va jeter ton oeil de crapaud chez Filante!

PEACE les meufs, et bonne reprise à mes comparses, 'tain ça pique :'(


30.10.15

One more sweat! (opération destockage #3)

Salut les gonzesses!

Aujourd'hui, le défi destockage de Ta'Thilde tombe pile pendant mes vacances entre meufs. Une sista, deux nièces, une môman et ta serviteuse, crois-moi, c'est la grande éclate! :)

Alors comme on est entre moules (si un mâle n'ayant aucun lien avec la mytiliculture se promène par ici, qu'il commente maintenant ou se taise à jamais!) j'ai fait un post méga girly, avec en vrac:

  • Des cheveux de princesse
  • Un arc-en-ciel
  • Des fleurs
  • Du Nutella
  • Un Camosaurus Hoodie sans poches dans un jersey (revoir ici) et du bord-côtes (revoir ) du stock of course

Bref, un vrai post de gonzesses, manque plus qu'une licorne, on a pas trouvé.

DSC_0123

DSC_0151

DSC_0136

DSC_0148

DSC_0142

DSC_0150

*     *     *

 DSC_0068

DSC_0073

DSC_0076

DSC_0078

DSC_0074

 DSC_0081

*     *     *

DSC_0113

DSC_0114

Modèle: Camosaurus Hoodie (sans poches) - Puperita

Taille: S (3-4 ans pour une Zazou de bientôt 6 ans)

Tissus: Jerseys du stock - Bennytex

            Bord-côtes - RIJS Textiles

Étoile au Nutella - tuto ici par exemple, sauf que pour la nôtre on a mis 3 pâtes (ouioui!), coupé 2 fois moins de parts et fait des doubles torsions. UNE DINGUERIE!!!! Pas du tout conseillé en cas de guerre contre les capitons du cul, évidemment.

Voilà en quelques images - certaines floues, je ne tâte pas souvent du bel appareil photo de ma frangine alors soyez indulgentes - un condensé de vacances qui fleurent bon le bonheur, c'est moi qui te le dis!

Pour voir comment les cops ont fait un peu de place dans le stock, la liste des participantes, c'est chez Ta'Thilde!

PEACE & HAPPINESS!! <3

27.10.15

Ooh la la!

Copine,

Un peu de couture de vacaaances (de couture sans lendemaiiiin) parce que je trouve qu'il y a trop de blablas sur ce blog en ce moment.... Lol.

Et tu sais, depuis mon anniblog, j'ai l'impression que toi et moi on a passé un cap dans notre relation. Ca y est, je suis enfin prête à me montrer en dessous! Heuuu, à te montrer mes dessous! Heuuu, à te montrer ma nouvelle pochette à dessous! Pfiouuuu je sens que t'as un peu flippé, tout va bien, ta vertu et ma pudeur vont survivre à cet article, je t'en fais la promesse solennelle.

Une petite pochette à dessous, donc, née d'un heureux hasard. En ce moment, je suis en mode peinture textile. j'ai des envies de customisation. Avant de me lancer sur un sweat  rôôôse pour roro que tu verras bientôt, j'ai fait une tentative de lettrage sur une chute du fameux sweat.

En fait, j'ai découpé des lettres dans du papier collant repositionnable pour couvrir les livres, et avec un pinceau en mousse, j'ai étiré la peinture du centre du mot vers l'extérieur pour faire comme une explosion.

Contente de mon essai, j'ai réitéré sur le sweat et tu le verras, c'est beaucoup moins réussi. Évidemment. Le teasing de malade "tu vas voir j'ai fait un sweat il est super moche". 

Bref, cette chute de tissu, en y regardant de plus près, elle ressemblait sacrément à un petite culotte! Je l'ai retaillée un peu en conséquence, et ça m'a inspiré une pochette express pour trimballer mes parachutes! Héhé! Du sweat gris, des petites chutes de dentelles (déjà vues ici), et le tour est joué! 

20151024_114125

20151024_114149

20151024_114153

20151024_114133

20151024_114259

Modèle: pochon à coulisse - patron maison

Tissus: sweat - RIJS Textile

           dentelles - Diffus'Laine (St Nazaire)

Les articles se suivent et ne se ressemblent pas, on passe quand même de la perspective d'une robe de princesse à une pochette à lolottes que j'étrenne en ce moment en vacs chez môman... Tu ne m'en tiens pas rigueur, dis? :)

Allez, plus de glam pour le défi destock de Ta'Thilde vendredi, promis! ^^

PEACE les poulettes xxxx

Posté par byyaya à 12:47 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , ,

22.10.15

Zazou's Christmassy boots

Parce que les nuits sont froides...

... les matinées le sont tout autant!

En d'autres termes, et comme je le dis tous les matins depuis deux semaines avec la gâce qui me caractérise dès le saut du lit, " 'Tain, ça pèle sa race".

Pour le défi de Stef a.k.a Ciboulette a.k.a La Tête dans les Etoiles (sérieusement, t'as combien d'identités secrètes? Tu braques des banques sur ton temps libre ou quoi?) sur le thème des froides nuits qui nous arrivent joyeusement dans la tronche, j'ai pensé à ma Zazou quittant sa couche chaude et douillette et à ses petits petons sur le carrelage froid. Brrrr!

On en a déjà parlé, j'ai craqué sur Les Nouveaux Intemporels pour Enfants, et notamment sur les petits chaussons bottines que j'ai tout de suite imaginés fourrés, histoire de vesqui le rhume de pieds qui est bien bien traître comme chacun le sait. Les stalactites de nez, ça va un moment!

J'ai fouiné dans le stock pour en sortir mes chutes de caban rouge et ma moumoute fétiche. Le dessous des semelles est en "chair" de cuir (l'envers du cuir) pour éviter les dérapages et les galipettes dans les escaliers que Zazou descend en mode Fast & Furious. Faut la voir négocier le virage, c'est quelque chose.

Du caban rouge, de la moumoute.... Toute ressemblance avec ton moyen de pression number one en ce moment un personnage bien connu des nains n'est pas si fortuite que ça. ;)

20151021_125215

Des mini-boots very Christmassy!

La réalisation s'est bien passée, même si je suis dubitative quant au bon placement des repères de côtés sur la semelle :/. Il faudrait que je m'y penche de plus près, la moumoute se détent hyper facilement donc c'est pas idéal pour apporter une critique impartiale et constructive. Pour moi, ça concordait pas, alors j'ai suivi les repères DEVANT et DERRIERE et j'ai composé avec ça... à voir, donc!

Pour pas que le gros tout rouge me foute un procès aux fesses à cause du Copyright, j'ai girlysé la boot avec des petits noeuds reçus en cadeau avec une commande chez Butinette en... 2012!! Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, on les croirait faits exprès pour ce projet! :) Mon excuse favorite pour continuer à thésauriser en paix et en harmonie avec moi-même.

20151021_125304

20151021_125308

20151021_125404

20151021_125234

20151021_125420

Modèle: Chaussons bottines - Les Nouveaux Intemporels pour Enfants

Taille: 27

Tissus: caban rouge - Les coupons St Pierre

           moumoute - tissus-price

           noeuds - Butinette

            cuir - donné

Je les trouves vraiment craquants ces petits chaussons!!

Zazou ne les a pas encore essayés, je vous en dirai plus sur le fit quand je la verrai. J'ai quelques réserves quant à leur confort parce que, comme je l'ai dit plus tôt, la moumoute se détend et plisse un peu à l'intérieur. Et quoi de plus désagréable que de sentir des plis sous ses petons? Pas grand chose. Point de moumoute dans le bouquin, toute la doublure est censée être en coton, y avait peut-être une raison! Je n'exclue donc pas l'hypothèse d'avoir à reprendre les chaussons pour remplacer la semelle de doublure.

Tiens, et ce bouquin d'ailleurs?

Je l'ai feuilleté quelques fois, d'abord avec frénésie en rentrant de Cult*ra, puis plus calmement. J'ai kiffé pas mal de modèles comme la robe à taille coulissée, le blazer, la robe habillée ou le petit haut à col claudine, que je vais faire, c'est sûr! D'autres modèles sont sympas aussi comme le petit haut sans manches et la robe taille basse, à voir selon l'inspiration. Par contre, certains autres comme la cape de bains de princesse notamment sont des grosses blagues à mon avis. Je suis d'accord, il faut des modèles très faciles pour les grands débutants, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas en profiter pour fournir de vraies explications sur les techniques? N'importe quel tuto gratuit du net serait mieux fait. D'ailleurs, je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'indication de niveau sur les modèles. Perso, je commence à repérer assez vite, mais je pense que ça reste essentiel dans un bouquin de couture.

Le classique est pris un peu trop au mot à mon goût, les coussins... des nuages et des étoiles? Really? Je suis sûre qu'Astrid aurait pu trouver un chouille plus original sans trop se fouler et tout en restant sur son terrain. La salopette quant à elle ne fait pas du tout rêver (surtout quand on voit les modèles hyper travaillés que certaines marques indies proposent, même si on ne peut pas comparer, je sais) et la photo choisie pour illustrer le pantalon droit laisse à penser qu'il taille de manière éléphantesque :/.

Sinon j'ai trouvé la planche de patrons bien foutue, et bien que j'aie eu un peu peur en la dépliant, j'ai repéré mes pièces très facilement grâce au code couleurs et aux petits encadrés. A voir à l'usage également, pour un ouvrage avec plus de pièces. Pour cet opus, les patrons sont tracés à l'ordinateur, c'est nickel.

Bref, tu l'auras compris, j'oscille entre excitation est déception. Trimestre inégal. Résultats irréguliers. Je vais l'utiliser, c'est sûr, je suis même excitée à l'idée de m'y mettre! J'ai pas mal d'idées et d'envies, et j'ai hâte de voir les premières réalisations des copines qui en sortiront. Mais je peux pas m'empêcher de penser que ce bouquin a quelques années de retard... Intemporel, oui, mais quand même! Avec les milliards d'idées géniales qui sont à disposition gratuitement aujourd'hui, je pense qu'il aurait fallu aller un peu plus loin dans la recherche et la variété de certaines coupes ou de certaines techniques.

Voilà, c'était la minute critique, je retire mes lunettes et je te retourne la question: et toi, t'en penses quoi?!

Je t'invite à aller faire un tour chez notre braqueuse de banques nationale pour voir ce que les cops nous ont concocté pour dormir au chaud cet hiver!

Bon tu te doutes que c'était pas ça la seurpraize que je t'avais promise, t'inquiète, ça arrive. Il parait même qu'il y aura un petit truc à gagner... ;)

Stay tuned!!!

PEACE!!!!!! <3

18.10.15

Et j'ai été Liebster Awardisée.

                                   liebsteraward

Hey ladies! :)

Parlons peu (hahaha la blague quand tu vas voir ce qui t'arrive dans la tronche), parlons bien. 

Il y a très très peu de temps (quelques jours à peine) (sisi j'te jure), j'ai été deubeultaguée par deux charmantes jeunes femmes pleines de talent et d'un gros grain pour l'une d'entre elles, Mathilde des Créations de Ta'Thilde et Ysa de Laugh (sic). Merci les meufs, ça fait zizir comme on disait chez moi en 1998.

Voilà le deal. Il me faut:

  •  Dévoiler 11 choses à propos de moi. (vu comment je raconte ma life ici, ai-je encore beaucoup de secrets? Suspense...)
  •  Répondre aux 11 questions posées par les personnes qui m'ont gentiment nominée.
  •  Nominer à mon tour 11 bloggeuses et leur poser 11 questions.

Comme d'hab, je te promets de l'émotion, du glam du raffinement. Mets-toi à l'aise et chausse tes lunettes, Mère Castor a de la lecture pour toi.

*     *     *

ONZE CHOSES A PROPOS DE MOI

*     *     *

1. Je jure comme une charretière.

Bon, ça c'est pas un scoop, tu t'en doutais déjà (et encore, je fais de gros efforts pour rester classe ici ^^) mais je parle super mal. J'ai un vocabulaire étendu et une culture générale convenable, et pourtant je parle naturellement en verlan et je jure à chaque coin de phrase. Et je te parle pas de mon accent made in 9-3.
T'inquiète, je suis un vrai petit caméléon et au taf je mets même des négations dans mes phrases et tout et tout. Appelle-moi Jarod.

                                le-cameleon_88785_1

 Dis-donc, je me souvenais plus qu'il avait eu les cheveux longs notre Jarod! oO

D'ailleurs, je me suis rendu compte il y a peu que j'ai un juron fétiche quand je fais une connerie en couture: ça donne un bon gros "putain d'sa mère la PUUUUUUUTE!!!" (voir le tragique épisode du coup de fer sur le short Ella)
Ça marche aussi avec la grand-mère, mais c'est pour les méga boulettes genre le coup de ciseaux foireux au moment de couper le dernier fil qui dépasse de ton ourlet parfait. Je lutte également pour la démocratisation de l'expression "bordel de putes à matelots" pour laquelle j'ai un petit faible, et qui mériterait d'être un peu plus usitée selon moi.

2. Je suis une "grammar nazi".

Même si ça peut sembler un peu antinomique avec la révélation précédente, ça ne l'est point. J'ai une sainte horreur des fautes d'orthographe et de grammaire (d'ailleurs, quand t'en vois ici, un petit message est le bienvenu!!). J'ai horreur des fautes de langue en général, soit dit en passant. On me repproche de reprendre les gens (oui, je sais, c'est insupportable) et j'essaie de retenir mon stylo rose de prof moderne, mais quand je vois un "er" au lieu d'un "é", mon coeur saigne un peu à chaque fois. Ses comme mème pas conpliquer! ;)

3. Des fois, je me prends pour Balavoine.

A chaque fois que Captcha me demande de prouver que je suis bien une personne de chair et de sang dotée d'une âme quand je commente sur Blogspot, je chante "Je ne suis PAAAAAS un roboooot" avant de cocher. C'est plus fort que moi.
Et là tu me détestes parce que tu sais pertinemment que maintenant tu vas le faire aussi. Haha! Je me sens bien moins seule maintenant! ;)

4. Je suis une bordélique qui ne s'assume pas.

Je t'explique: je suis capable de foutre un zbeul inimaginable dans mon appart (je rappelle que j'habite seule), mais genre Beyrouth, tu vois plus le sol, plus une assiette de propre dans les placards tellement j'ai du retard de vaisselle... Tu crois que j'exagère, mais je viens à l'instant de manger ma compote avec la queue de ma fourchette parce que j'ai plus de petites cuillères propres. Ça craint...
Mais j'assume pas du tout cette facette de ma personnalité! Je ne supporte pas que les gens voient mon bordel. Je suis donc passée maîtresse dans l'art de ranger mon appart en un temps record - coup d'aspi inclus - dans le cas d'une visite impromptue genre "j'peux passer boire un café? J'suis là dans 10 minutes". Une vraie tornade, je pense même à postuler à Incroyable Talent, ça doit bien valoir 100 000 boules ce super-pouvoir, nan?
Tu te dis sûrement que puisque c'est si rapide, je devrais donc être capable de me motiver toute seule à ranger, mais nan. Ça marche pas comme ça, la preuve ici. Et le pompon, c'est que je déteste quand je suis invitée chez des gens et que c'est le bordel chez eux!!! Nan mais tu vois la perversion du truc! Je sais, c'est abusé...

5. Je suis la preuve vivante que les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Je ne compte plus le nombre de fringues trouées que je porte. Et ça, c'est mon porte-monnaie. 

 12170530_10156099596995532_534897591_n

Acheté 3 balles chez New L**k, je le traîne depuis 4 ou 5 ans. C'te honte. Allez hop, en tête de la TDL!

6. Je ne lis jamais les quatrièmes de couv'.

Je lis beaucoup. Genre, vraiment beaucoup. C'est vital à mon équilibre quotidien. Je peux rentrer à 4h du mat et à 8 grammes, il faut que je lise avant de dormir, souvent au moins une heure. C'est comme le démaquillage, pas d'exception. Mais y a un truc que je ne supporte pas, c'est les quatrièmes de couv'. Quand j'ouvre un bouquin, j'aime ne connaître que le titre et le nom de l'auteur. Je trouve que les résumés déflorent souvent l'histoire et pas toujours de très jolie manière. Je suis un peu toquée avec les bouquins, j'ai mon petit rituel. Je le lis, ensuite seulement je lis le résumé, ensuite la mini bio de l'auteur, et avant de le refermer définitivement je relis les deux-trois premières pages pour me remémorer les premières sensations que j'avais eues en l'ouvrant. Je me rends bien compte que ça fait un peu ouf en l'écrivant, mais c'est comme ça.

En fait, j'achète peu de bouquins, je préfère me les faire prêter, conseiller, recommander. J'aime profiter du filtre de ma soeur, mon frère, ma mère, mes potes. On est de gros lecteurs dans la famille et les livres tournent de partout. On a même instauré le petit rituel de noter notre nom et la date à laquelle on a lu le livre. J'aime cette idée d'histoires voyageuses qui vont apporter du rêve, des frissons ou des larmes dans différentes maisonnées. It makes me happy :) ! 

7. J'ai horreur d'avoir des cheveux...

...entre les doigts! Ça peut me rendre complètement folle, surtout si j'ai du mal à les choper pour les enlever. Je peux rentrer dans une crise d'hystérie suivie d'hyperventilation aiguë.  Et j'exagère pas tant que ça...

9. J'aurais pu bosser à Jardil*nd.

Je sais, on a du mal à le croire quand on me voit comme ça (et quand on m'entend), mais le monde poétique et délicat des fleurs n'a pas beaucoup de secrets pour moi. La faute à ma grand-mère qui a transmis ses mains vertes à ma mère et ma tata. Je jardine beaucoup avec ma reum, alors les passiflores, agapanthes et autres nigelles de Damas, je connais par cœur, et j'adore! Même que des fois, je vais me rincer l’œil sur ce genre de pages. ;)

J'ai été caissière à Fr*nprix, caissière à Ch*mpion, "conseillère de vente" à Ki*bi (attention, on prend du galon), j'ai travaillé dans un bar à Roissy (aaaah le bonheur de se lever à 3h du mat et de prendre le petit dej avec son frangin complètement déchiré qui rentre de boîte!), j'ai donné des cours d'anglais à des morveux de primaire du 17ème arrondissement, j'ai pionné... Mais j'ai jamais bossé à Jardiland. La vie en a voulu autrement.

9. Je chante faux.

Et encore, je m'améliore en vieillissant grandissant. Mais ça reste un peu le drame de ma vie. A la maison, on a toujours chanté, mon père et mon frère jouent de la gratte. Chez nous, les teufs se finissent toujours en chansons, jusqu'au bout de la nuit. Ma mère, ma soeur et ma belle-soeur chantent comme des déesses et moi ben... C'est pas trop ça. Ça m'empêche pas de chanter tout le temps, et n'importe où! La musique, c'est comme la lecture, vital à mon équilibre quotidien.

10. Je suis phobique administrative.

Bonjour, je m'appelle Yaya et je suis phobique administrative. Bonjour Yayaaaaa. 
Aucun rapport avec un certain secrétaire d'Etat parce que bizarrement moi ça me coûte plus en arriérés que ça ne me rapporte, mais je suis une véritable catastrophe avec la paperasse. Toujours à la bourre, c'est maladif. J'attends le dernier jour 23h57 pour faire ma déclaration d'impôts alors que j'ai juste à cliquer pour valider. J'ai eu 4 ans de retard pour mon contrôle technique (ça doit être une sorte de record, nan?). Et je te raconte même pas la fois où j'ai failli ne pas pouvoir encadrer mon voyage scolaire à Londres parce que je devais refaire mon passeport depuis des mois, et que j'ai dû pleurer à la mairie pour qu'ils m'en fassent un en urgence (madame de la mairie, dans l'improbable hypothèse où tu lirais ça, sache que tu es dans mon cœur à jamais). 
Bien sûr, ça me pourrit la vie, mais c'est plus fort que moi, je sais pas prioriser et je ne suis efficace que dans l'urgence (voir point 4).

D'ailleurs, en parlant de phobies, tu savais que l' hippopotomonstrosesquippedaliophobie est la peur de prononcer des mots longs (si c'est pas la définition de l'ironie, ça?!) ou que l'anatidaephobie est la peur qu'un canard soit en train de te fixer du regard? Ça va, y a pire que moi, ça me rassure.

11. Malgré toutes mes tares... Je suis super heureuse! :)

Franchement, je KIFFE ma life. Je suis passionnée par mon taf (je sais que c'est pas donné à tout le monde alors je savoure), j'adore mes boulets, y a pas à dire, ils sont vraiment attachiants. Je kiffe même la grande majorité de mes collègues, dis-donc!
Et puis dans le civil, je suis entourée de personnes exceptionnelles: quelques potos d'enfance et de plus tard (ils sont pas si nombreux mais c'est la qualité qui compte et là crois-moi c'est du haut-de-gamme!), un mec au top, et ma famille j'ten parle même pas!! C'est pas une famille, c'est un clan.
En gros, j'ai tendance à toujours voir le bon côté des choses. Je vis selon les principes de mon mentor, grande philosophe avec ses mots toujours si profonds et bien choisis:

Souviens-toi de ces instants précieux
Qui ont rendu ton coeur si joyeux
De ces histoires d'amour tellement essentielles
Elles t'ont rendu la vie bien plus belle, bien plus belle
Devant la douleur, tu dois savoir faire face
Moi j'ai trouvé un remède très efficace...
La positive attitude

Laurie.

Et puis depuis un an il y a toi, toi qui lis toutes mes conneries et qui n'es pas tout à fait étrangère à mon bonheur <3

*     *     *

LES QUESTIONS DE MATHILDE

*     *     *

* 1. Où as-tu grandi ?

Un peu partout mais surtout dans mon lit, il paraît que c'est la nuit qu'on grandit le plus. ^^

Et blague pourrie à part, j'ai grandi dans un joli pavillon avec un joli jardin fleuri non loin de là où je vis, dans la ville de banlieue voisine de ma ville de banlieue actuelle. Ça fait peut-être pas rêver comme ça, mais je n'y changerais rien. 9-3 represent! ;P

* 2 . Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ?

Je me revois en train de faire les invitations de mon 8ème ou 9ème anniversaire avec ma mère, des cartes avec une paille que j'avais confectionnées avec soin d'après un bouquin de travaux manuels. Mais oui j'ai toujours bricolé, j'ai fait beaucoup de point de croix avec ma tata et avec ma grand-mère maternelle. Avec ma grand-mère paternelle, on allait ramasser des coquillages sur les plages bretonnes, on les triait par couleur et on les écrasait en fines poudres qu'on collait ensuite sur des cartes en papier Canson en faisant de jolis dessins... J'ai aussi eu mes phases origami, perles, pyrogravure, gravure sur verre... Et j'en passe! En vrai la couture c'est un peu la stabilité que j'attendais dans ma vie créative. On va p'têtre finir par faire des gosses elle et moi.De toute façon elle prend déjà la moitié de la place à l'appart, limite elle a sa brosse à dents.

* 3. Et en ce moment, tu travailles sur quoi ?

En ce moment, je suis en VACAAAAAAANCES!!! Alors je vais me faire plaiz avec en vrac, une nouvelle Blonde pour moi, un sweat pour Zazou, une Louisa pour Roro pour le défi des 4 saisons, un deuxième plaid triangle... Et si tout se passe bien, un manteau pour moi (pressssioooooooon).

* 4. Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ?

Pfiou, un soir on jouait tranquilou au Scrabble avec ma sista et ma mamounette, quand cette dernière nous a fait un vieux malaise de derrière les fagots. Genre je deviens toute grise et je tombe de ma chaise au ralenti oO. Deux-trois claques de ma soeur et c'était réglé, mais mon coeur a sauté quelques battements...

* 5. Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ?

Ma dernière commande de tissu? ;P Je dirais avoir pris un billet pour des vacances en amoureux alors que les finances étaient en berne. Tous les paquets de pâtes qui ont suivi en ont valu le coup, ces vacances étaient MERVEILLEUSES!!

* 6. Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ?

Mon modèle chouchou en couture reste la Louisa Dress, le tout premier patron indie que j'ai acheté et pour lequel j'ai eu un flash control de ouf qui revient à chaque nouvelle version que je vois! Et bien sûr la Kate's Dress, easy et toujours mignonne. 

* 7. Il y a-t-il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t'effraie ?

Ben maintenant que tu me le rappelles, j'ai acheté une Silhouette Portrait d'occase à un prix défiant toute concurrence sur lebonc*in cet été, mais elle est encore dans son carton. C'est pas tant que ça me fait peur (chuis pas une flipette moi) mais faut juste que je mette mon nez dans le logiciel, ce qui ne m'enchante guère à l'avance. Et que j'achète du flex, accessoirement.

* 8. Comment est organisé ton coin couture / bricolage ?

Alors déjà, c'est pas un coin couture, c'est un recoin couture. C'est une table dans mon salon que je dois déplier pour y poser ma machine à 69€ avec un tabouret en plastoc, le tout de chez le grand maître ébeniste Ikea. Evidemment, je rêve d'une pièce à couture où je pourrais m'accomplir artistiquement et où tout aurait une place à soi, ici mon cutter rotatif, là ma boîte à bobines, mais nan, mon recoin couture fait grave tièp.

* 9. La blogo t'a t'elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ?

Pas encore en chair ni en os, mais pour moi ce n'est pas ce qui définit une rencontre. Je me sens proche de beaucoup d'entre vous, et je peux te dire que même sans l'avoir encore vue en live and direct, Johanna est une super rencontre qui compte dans ma vraie vie. Mais bon, va quand même falloir se le boire ce gin & tonic café meuf! <3

* 10. Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ?

Ben... Je suis pas fana de marques. Les rares fois où j'ai eu des tissus "de marque" à coudre, je ne les avais pas achetés. Le prix des tissus me fait frémir, j'essaie de faire dans l'efficace. Beau, bon rapport qualité/prix, cousable. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème, certaines fringues des naines ont été portées et lavées des dizaines de fois, et les tissus sont restés nickels. Par contre, je blague pas avec le fil parce que coudre avec du fil de mauvaise qualité c'est juste l'enfer. Mon pote se nomme Gütermann, je crois que tu le connais.

11. Et pour l'achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur internet ?

Dans l'idéal, c'est clair que je préfère aller en magasin histoire de tripoter à tout et d'en avoir plein les mirettes et plein les doigts. Mais soyons honnêtes, à part de belles surprises ça reste toujours plus cher. J'aime aller au marché, où je déniche parfois des beautés fatales sous des kilotonnes de trucs moches à te faire perdre un oeil. Mais le plus souvent je commande sur le net, ça reste moins cher et j'ai très rarement été déçue.

*     *     *

LES QUESTIONS CONS D'YSA

*     *     *

1 - Crois-tu en la vie après la mort ? /* Question optionnelle : penses-tu qu'il y aura aussi des licornes ? */

Etant donné les seaux de larmes que j'ai versés au dernier épisode de GOT, je pense que tu imagines le ridicule de ta question! Evidemment, vie après la mort il y a. Sinon j'enfourche mon poney et je me pointe moi-même à Castle Black casser quelques gueules.

Quant aux licornes, dans la vie après la mort y aura forcément des paillettes, sinon où serait le fun? Et tout le monde sait que les paillettes c'est du caca de licorne. Donc il y aura des licornes. CQFD.

2 - Es-tu en colloc avec un animal (ou plus) ? /* pas ton mari, pas tes gosses.*/ Si oui, que penses-tu du complot des végétariens pour faire disparaître toute trace de vie animale sur Terre ?

Putain j'ai jamais été aussi contente de répondre NON à une question! XD Pas d'animaux chez moi (à part des mites alimentaires dont j'arrive pas à me débarrasser grrrrr) mais ma sista a adopté une tortue récemment et c'est super cool une tortue.
Devine comment elle s'appelle...
 

                              tortue-geniale

 3 - Quel est ton véhicule rêvé ? /* de la dernière bécane à la mode au Rafale, j'accepte toutes les réponses : portes Distrans, Porsche, char, paires de baskets etc ... */

 Sans aucune hésitation, le Hoverboard!!

                              3029162-poster-hoverboard

 

J'me vois trop arriver au taf comme ça. La classe ïnteurnacheunale. Ou sinon, maintenant que je réfléchis deux secondes, je me dis que me pointer au collège en jetpack, ça pourrait fermer la boîte à camembert de pas mal de mes boulets qui se moquent de ma Clio pourrie.

"Prenez les escaliers, on se retrouve au 2ème étage, muthafuckaaaaaaz!!"

                                  jetpack-homme-fusé (1)

 Et sinon, juste une voiture avec laquelle je puisse faire plus de 30 bornes sans serrer les fesses et me demander si je vais arriver à destination, ça serait pas mal.

4 - C'est bientot mon anniv. Tu m'as acheté quoi ? 

C'est bientôt mon anniv aussi. Je te dis ce que je t'ai acheté si tu me dis ce que tu m'as acheté.

5 - Es-tu prête en cas d'attaque de zombies ? Ta machette est-elle afutée, ta tronçonneuse a le plein ? T'as assez de morphine en stock ?

T'inquiète, je regarde The Walking Dead avec mon calepin, je prends des notes. Je pense d'ailleurs sérieusement à investir dans un Katana. Et puis y a une prison à 2 bornes de chez moi, nickel. Ça me rappelle un jeu qui a animé nombre de nos soirées arrosées de profs: Il y a une attaque de zombies, tu dois choisir 5 personnes de ton entourage pour faire ta Team de survie. Tu prends qui? Souviens-toi que le physique ne fait pas tout

                                     41wPIArwtcL-274x250

 6 - C'est quoi ta marque de bière préférée ? 

Je bois pas beaucoup de bière, t'as vu. Mais sinon j'aime bien boire une Guiness de temps en temps, ça a le goût de Dublin. Et Dublin c'était bien.

7 - Quel est le dernier bouquin que tu as lu ? & t'as trouvé ça bien ? 

Le dernier bouquin que j'ai lu s'appelle Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, c'était vachement bien, assez dérangeant, ça m'a laissé des sensations assez étranges et c'est ça que j'aime avec les bouquins. Être emmenée ailleurs et que ça me fasse ressentir des choses. Par contre, ça puait la traduction à plein nez et ça, ça me dérange. Tu me diras que j'aurais dû le lire en anglais, je te dirai que t'as bien raison! Mais comme tu t'en doutes, on me l'a prêté et j'ai pas pu choisir la VO ;).

Parmi les derniers bouquins que j'ai lus et qui m'ont marquée: Journal d'un Corps de Pennac, la trilogie de Safia Azzedine (Confidences à Allah, La Mecque-Phuket, Mon père est femme de ménage), La Conjuration des Imbéciles de Toole, Charlie 9 de Teulé, L'Attentat de Yasmina Khadra... Et mon bouquin préféré de tous les temps c'est Pride and Prejudice de Jane Austen.

8 - En quoi vas-tu te déguiser pour Halloween ? 

Je sais pas si je vais fêter Halloween cette année, mais la dernière fois j'étais déguisée en poupée de chiffon psychopathe et j'ai failli mourir d'une myxomatose aiguë à cause de la lentille bleue à la con que j'avais portée toute la soirée avec 30 personnes qui clopent dans mes 20m2 de salon. Bien sûr que t'as droit à une photo (avec 15kg de plus), je suis bonne joueuse.

                                1511763_10154070025955532_3428967338029812045_o

9 - Que penses-tu de la disparition de l'enseignement du grec ancien et du latin à l'école?

Heuuuu, pas sûre qu'il faille me lancer sur le sujet de la réforme de mes couilles.

10 - Es-tu bonne en maths ? Si oui, c'est combien la longueur de la diagonale d'un carré de côté X ? Question subsidiaire : as-tu eu recours à Internet pour répondre ? 

J'étais excellente en maths! Et puis j'ai fait un BAC L pour pouvoir faire beaucoup d'anglais et d'espagnol et ne pas être obligée d'arrêter l'italien. En L, l'enseignement scientifique c'était naze, inintéressant au possible, mais je me suis déjà exprimée à ce sujet ici, veuillez contacter mon avocat. Et sinon le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Et les adjectifs numéraux cardinaux sont invariables sauf "vingt" et "cent" quand ils sont multipliés ou indiquent des vingtaines ou des centaines rondes. Ouaip, je traîne quelques traumatismes du CE2.

11 - Penses-tu que je pervertis le truc a exiger 11 réponses n'ayant aucun rapport avec la couture, le tricot, le crochet et les arts manuels en général ?

Je pense surtout que j'ai kiffé ma race et que ça aurait été dommage que tu te/me prives! Je te rappelle tout de même comment tu m'as invitée, histoire que ce soit clair pour tout le monde:

Toi: Tu veux un Liebster Award? Avec PLEIN de questions cons dedans! (la meuf qui sait à qui elle vend son truc quoi)
Moi: Si y a des questions cons, je suis la nominée idéale! (qu'est-ce que je disais...)

*     *     *

MES ONZE QUESTIONS 

*     *     *

1. Quel est ton âge mental?

2. Tu te souviens du moment où tu t'es dit que toi aussi tu voulais coudre?

3. Le tissu le plus moche (ou improbable) de ton stock? Fais-nous rêver, paye ta photo!
Bonus: Je te défie de coudre cette merveille. (tu peux me remercier, ça va faire de la place pour un nouveau coupon, et un beau cette fois!)

4. Quel est le truc qui te met hors de toi?

5. Un accessoire, une technique qui te facilite la life en couture? Azy partage, fais pas ta pince!

6. A part la couture, si tu pouvais avoir un autre talent, ça serait quoi? Les claquettes ou la manucure pour poney peut-être?

7. T'as des tatouages? Des piercings? Des scarifications tribales?

8. Qu'est ce qui te plaît le plus dans la blogo? Qu'est ce qui te plaît moins?

9. T'étais comment, ado?

10. Quelle est la bonne résolution que tu prends tous les ans mais que tu ne tiens jamais? (Allez, cette fois, c'est la bonne!)

11. T'aurais pas un bon bouquin à me recommander? :)

 

And my nominees are.... *roulements de tambours*

Les Tou'Doux

Elodie Coud

Jacqueline Dé Fil

EMA Family

Maman pourquoi le Ciel il s'en va?

L'arbre à sucettes

La Courte Pièce

Noueuse d'aiguillette

Fil' Dans ta Chambre

Pique & pique & colle & gramme

Etoile et Marabout

J'espère que ça vous fera plaisir et qu'on va en apprendre un peu plus sur vous les meufs ;)

 

Voilà copine! Big up si t'as tout lu, ton esprit d'aventure m'impressionnera toujours! :D Tu peux maintenant retourner à tes occupations!

On se retrouve vite pour une petite seurpraïze!! J'te dis rien, c'est une seurpraïze.

PEACE!!! xxx

Posté par byyaya à 13:23 - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :


14.10.15

Little Miss Peanut

Helloooo you! :)

Me revoilà en ce mercredi joli pour te parler d'un défi. Là t'es en panique, tu te dis "keuwaaa, un défi? Quel défi? J'ai zappé un truc? Fuuuuuck!" T'inquièèète, tu peux ranger ta boîte d'anti-palpitations. Oui parce que non seulement j'aime tenir les défis de mes cops de blogo (Filante, Mathilde et Stef, vous vous reconnaîtrez!), mais je suis aussi assez maso pour accepter des défis outre-blogo. Une vraie guedine.

Alors voilà. Cet été, au mariage de ma cops Jo <3, j'ai fait la connaissance d'un gentil jeune homme, que nous appellerons Mister Chocolate, par souci d'anonymat et aussi parce que mon jeu de mot me fait beaucoup rire même si tu peux pas en profiter. Mr Chocolate, donc, était assis à côté de moi lors du dîner de mariage. Ça tombait bien, on avait déjà commencé à sympathiser au vin d'honneur. Évidemment, le punch ananas la bonne ambiance du mariage aidant, nous en sommes venus au cours du repas...à parler couture!! Oui oui, pas de jaloux, je soûle LA TERRE ENTIÈRE avec mes cousettes, même des gens que je rencontre à des mariages.

Sache que Mr Chocolate est de très bon goût, et qu'il a beaucoup aimé ce que je couds. Il m'a même commandé un petit béguin z'oreilles de lapin (ici) pour sa jolie nièce. Et il y a quelques mois jours, c'est un défi de taille qu'il m'a lancé: coudre une robe pour "Miss Cacahuète", la jolie nièce en question.

le cahier des charges:

- une robe trapèze en 18/24 mois

- des tons marrons/oranges

- une cacahuète en appliqué

Ouep. T'as bien lu. Une cacahuète. Je t'avoue que j'ai eu un petit doute quant à la faisabilité de la chose. Tu vois à peu près à quoi ça ressemble une cacahuète? C'est oblong, marron... en gros, ça ressemble un peu à une merde. Alors j'ai potassé mon sujet histoire d'éviter l'effet robe caca qui aurait pu être d'un très mauvais goût. J'ai d'abord pensé à une cacahuète en crochet avec le concours de ma mamounette, mais c'était pas super convaincant. Et puis je suis tombée sur cette petite cahuète trop kawaï qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. A défaut de sortir la brodeuse que je n'ai pas, j'ai dégainé mes tout nouveaux feutres textiles pour essayer de reproduire au mieux la mignonnerie de la chose sur un morceau de caban moultement vu ici (, ou ). 

Pour la robe en elle-même, j'ai bien évidemment jeté mon dévolu sur la on ne peut plus classique robe trapèze des IPKids, et j'ai acheté chez RIJS Textiles (gros gros craquage d'ailleurs, on en reparlera...) un joli velours milleraies marron clair et un coton dans les tons orangés de toute beauté qui sont de suite devenus très copains.

La preuve en images.

20151011_113816

20151011_113826

 20151011_113637

Pour les finitions, comme toujours pour les commandes, j'ai fait ça aux petits oignons. Un biais rapporté en bas, et même au bas de la parmenture. Mazette! 

 20151011_113856

20151011_114018

Pour la fameuse cacahuète, j'avoue que je suis pas mécontente de mon appliqué :). En tout cas, il ressemble à une cacahuète, ça c'est sûr! Même au niveau de mon point de bourdon, c'est pas trop mal pour une première, malgré un léger gondolage en bas. Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir utilisé un fil noir. Je voulais que le motif ressorte bien, mais peut-être que ça aurait fait mieux avec du rose? (attention, photos fausses couleurs à venir)

20151011_113736

20151011_113746

 Mais elle plaît ainsi au commanditaire, alors je suis super contente!!

20151011_114145

 

Modèle: Robe trapèze - Intemporels pour Enfants

Taille: 24 mois

Tissus: milleraies et coton - RIJS Textiles

            feutres textiles - Les Coupons St Pierre

 

Cette petite robette automnale va vite aller rejoindre sa jeune propriétaire en Belgique, j'ai hâte d'en avoir des nouvelles!

Et pendant qu'on y est, tu sais que Les Nouveaux Intemporels pour Enfants sort aujourd'hui? Je sais pas toi, mais je crois que je vais me laisser tenter. Même pas peur, je commence à gérer les mensurations farfelues de Dame Citron.

Et t'as vu, j'ai même pas essayé de te mettre "pirouette cacahuète" dans la tête, je crois que je grandis y a pas à dire! Il étaiiiiit un petit homme... ;P

PEAcCCCE!! xxx

 

Posté par byyaya à 07:11 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11.10.15

Défi des 4 saisons, à vos MAC! :)

Oyez, Oyez braves Dindes! :)

Tu te souviens des débuts prometteurs du DUO DES 4 SAISONS avec ma très chère Johanna <3? Tu fais peut-être partie de celles qui étaient motaïves pour nous rejoindre, et selon mon célèbre mantra, plus on est de fous, moins y a de riz!

Pas de problème, y a toujours du rab.

Ce sympathique duo avait accouché d'une merveilleuse Kate's dress pour Johanna, et d'un joli Kate's top pour moi!

106489610          20150919_164439

J'annonce donc officiellement que le duo se transforme en DEFI DES 4 SAISONS! Ouh yeah!! :)

Le principe est on ne peut plus simple, Johanna et moi nous mettons d'accord sur un modèle que nous voulons coudre toutes les deux, et on publie le premier jour de chaque saison. Le petit twist pour les plus courageuses, on essaie de coudre une autre pièce ou un petit accessoire coordonné, histoire de rester dans l'optique d'une garde-robe fonctionnelle et réfléchie, et de garder un poil de surprise pour les copines lors du rendu des copies! :)

Je vais t'apprendre un truc de dingue, la prochaine saison, c'est l'hiver. Avec Johanna, on s'est arrêtées sur la Louisa Dress de Compagnie M, qui reste jusqu'à présent mon modèle préféré de tous les temps. Je l'ai déjà cousu quelques fois (là ou ) et c'est un régal à tous les coups. Ce sera une première pour ma cops, alors accroche-toi à ton slaïp, elle va nous sortir une version de derrière les fagots dont elle a le secret!

Je sais que certaines d'entre vous craquent aussi pour cette jolie robe rétro, et j'ai déjà vu de sacrées jolies versions chez vous, alors à vos MAC!

* * Copies à rendre le 22 DECEMBRE, premier jour de l'hiver! * *

Pour participer, un petit commentaire ici ou chez Johanna avec la mention "Fuck yeah, I'm in!!!" ou tout autre message enthousiaste qui annoncerait ton désir de nous rejoindre.

Bonne fin de week-end les meufs!! :)

Peace xxxxx

Posté par byyaya à 18:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07.10.15

De l'art d'avoir la classe en sweat

SSSSup girl??!!

Tu vois ce moment où tu commences à maîtriser un tout petit peu une tèqueunique et que tu vois les milliards de trucs mortels que tu vas pouvoir faire?? Ben j'suis pile dedans, avec le jersey! :)

Je tâtonne, mais ça commence à rentrer. J'utilise une aiguille double (que j'ai cassée d'ailleurs grrrrr) ou le point élastique de ma Silvercrest (eh ouais je suis méga équipée comme meuf ^^).

N'empêche que je jersey, il m'impressionne vachement moins qu'avant. Alors quand je suis retombée sur ce coupon que j'avais acheté par erreur à mes tout débuts croyant que c'était une cotonnade, j'ai fait un triple lootz piqué! Plus de deux ans que cette merveille dormait en bas de la penderie avec quelques mètres de tulle, et des tissus moches. (mens pas, toi aussi t'as un coin à tissus moches.) Le pauvre! Quand je l'ai vu, avec ses jolies fleurs romantiques et rococos en velours flocké, je l'ai de suite imaginé.... en sweat un peu street! :)

J'ai remis ça avec le sweat à capuche à manches raglan Camosaurus Hoodie de Puperita, que j'avais déjà fait pour Didoune l'année dernière en version très boyish avec des petits monstres. Là, c'est tout l'inverse, girly à souhait pour Roro, et sans un pet' de rose steuplaît! C'est ouf, j'ai fait la même taille que pour Didoune qui avait 5 ans à l'époque, pensant qu'il irait à Zazou, crevette de bientôt 6 ans, mais c'est à Roro, 9 ans, qu'il va nickel. (pas pour longtemps, certes)

J'ai utilisé pour la première fois du bord-côtes pour les poignets, c'est vraiment top ce truc. Ça fait super pro et ça laisse pas passer les courants d'air! Pour les modifs, je n'ai pas fait les poches zippées du modèle (il était absolument hors de question que je me foire et que je gâche un seul centimètre carré de mon nouveau crush!), alors j'ai fait des poches plaquées contrastées en jersey noir, celui-la même qui double la capuche.

Allez, assez blablaté, voilà le travail!

20151004_164106

20151004_164037

20151004_164110

20151004_164048

20151004_164057

20151004_164032

20151004_164029

Modèle: Camosaurus hoodie- Puperita

Taille: M

Tissu: jersey flocké velours - provenance oubliée mais allez juste pour le fun je dirais e-tissus

          jersey noir - bennytex

          bord-côte - RIJS textiles

          Fermeture du stock

 

Roro l'adooooooore! Étonnant, non? Je te laisse imaginer les petits cris de joie de la naine (mélangés à ceux de ma sista!) quand j'ai sorti mon sweat. En mode pub Zalando les gonzesses.

20151004_164119

 

Pour la petite histoire, alors que je suis en train de faire les finitions de la capuche, mon mec me sort "oh, tu te fais une petite veste?" LOL! Ah, les yeux de l'amour qui lui font croire que je peux rentrer dans du 5-6 ans, c'est beau! *_*

Mais tu me connais, je reste pas sur un doute. Je suis une meuf qui aime les certitudes. Alors ni une, ni deux, je l'ai essayé, ce sweat! (sisi, avec mon 40/42, sans vergogne!) Et tu sais quoi, c'était pas si mal dans le genre petite veste courte!! Du coup, qui c'est qui va s'en faire un en XL en rallongeant les manches? C'est môa!

Commande est déjà passée par nièce number 1, ma grande saucisse de 4ème, je ferai mes ajustements à partir du sien. Yeah! :)

 

 To be continued...

Posté par byyaya à 08:12 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01.10.15

E comme Etrange animal... EDIT! =^.^=

Un étrange animal s'est introduit chez moi pour le défi de Filante

- D, E, F - 

Il s'est insidieusement incrusté et s'est frayé un chemin jusqu'en haut, tout en haut de ma TDL.

Je l'ai aperçu , je l'ai épinglé dans ma tapette, me disant que je m'occuperais de lui plus tard... Mais la bêêête refusait de me laisser tranquille et je l'entendais couiner sans relâche. Je n'ai pas résisté bien longtemps.

Un petit museau tout doux, des yeux expressifs, des moustaches frétillantes, des oreilles toutes rondes... et des bretelles!

Des bretelles?? Quel genre d'étrange animal est-ce donc?

C'est une souris jolie déguisée en jupette à bretelles croisées! Une souris à poil ras, en lainage marron glacé et plumetis corail rosé.

20150927_122514

20150927_122522

20150927_122532

20150927_122636

Elle devra être réglée sur la Zazou directement, avec des pressions KAM, évidemment.

20150927_122748

EDIT DU DIMANCHE SOIR, BONSOIR! :)

T'as déà vu une souris déguisée en souris et qui tient une souris? Paye ta mise en abîme! C'est trop mimi, mais évidemment, s'agissant d'une souris crevette, la jupette est devenue ROBETTE! C'était à prévoir.

20151004_164231

20151004_164234

20151004_164246

20151004_164251

20151004_164229

20151004_163634

20151004_163853

Modèle: patron maison inspiré de la Ani-Mazing Suspender Skirt de Little Lizard King

Taille: pour Zazou, crevette de 6 ans, j'ai pris une bande de 15X70 pour la taille

                                                                     un rectangle de 40X140 pour la jupe

                                                                     des bandes de 5,5cm de large pour les bretelles

Tissus: lainage - provenance lointaine et oubliée

           Plumetis - Butinette, dans le stock depuis mes débuts

 

J'espère que ça va lui aller! J'ai peur que ce soit grand. Je vous tiens au jus dès que je vois la belette et je n'oublie pas de prendre des photos ;) Maintenant je bave devant la versions fox, je crois bien que je vais remettre ça...

Par contre, j'ai fait des pupilles sur les pressions KAM au marker indélébile, mais ça ne tient pas. Si quelqu'un connait une tèkeunique, suis suis preneuse!

Et ce lainage, dans le stock depuis des lustres, a un superbe tombé. J'en suis dingue! A la base, je l'imaginais en veste, mais je n'arrivais pas à m'y mettre. C'est qu'en fait, il était fait pour finir en jupe taille haute pour moi! La même, mais sans la souris (quoique...) (non.).

Maintenant, on file voir les cousettes en D, E ou F des copines chez Filante, qui auront réussi à faire moins capilotracté avec les lettres imposées. Je vous en veux pas si le défi n'est pas validé! ;)

Peace!

Bonne semaine des giiiirlz!!! <3

Posté par byyaya à 09:11 - - Commentaires [83] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30.09.15

Du baby, des guenilles et un pouf (défiiiiiiiiis!)

Yo!!

Salut les gonz!! On se rertrouve today pour... non pas UN, non pas DEUX, mais bien TROIS défis!

Toujours plus loiiiiin, plus foooort, plus viiiiiite!! Jusqu'au bouuuuut de l'extrêêêême limi-i-ite!! (le i-i-i c'est le trémolo) (BIG UP si t'as chanté ;) )

Comme tous les 30 du mois, c'est l'opération destockage chez Ta'Thilde, alors on sort les rescapés. Le jean du short Ella de Roro, la polaire du plaid de Basile, et une maille vert amande achetée il y a bien longtemps que je ne sais même pas ce que c'est vraiment.

Chez les addicts d'Esprit Kimono pour les Petits, c'est un défi de rentrée tenue d'automne -, alors on ressort son bouquin  avec plaisir, et ses yeux bioniques pour reporter les patrons avec moins de plaisir. On choisit de faire une tenue pour Superboy parce que les accessoires ça va bien maintenant! Ce petit pantalon Nishi, il me tentait depuis longtemps! Et ce sweat Naho, c'est celui qui m'a fait acheter le livre, et je ne l'avais encore jamais cousu.

Superboy est trop mimi, tout chou... et immense! A 7 mois, il fait la taille et le poids d'un baby d'un an! Mon petit chat est un grand chaton. J'ai donc vu large avec du 18 mois, d'abord avec le joli Nishi, pantalon à faux-pont que j'ai choisi de le doubler avec de la polaire, car le jean était trop fin pour le froid glacial de l'hiver prochain annoncé par le genou de ma reum.

Bien sûr j'ai fait la grosse teubè en coupant mes devants sur l'endroit du tissu (je fais pas souvent gaffe à ça mais ça m'apprendra, encore une belle leçon de vie, merci la couture...) et du coup mes ponts se dirigent vers le bas. Ça ressemble plus trop à des ponts quoi. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de tout surpiquer à l'aiguille double et de piquer une fausse braguette, ça lui donne un ptit look cool je trouve, nan?

20150927_124843

20150927_124848

20150927_124903

20150927_124914

20150927_124953

Modèle: pantalon Nishi - Esprit Kimono pour les petits

Taille: 18 mois

Tissus: jean - tissus-price

           polaire - plaid Ikea

 

Et pour Naho, malgré mon coup de coeur originel, je lui avais préféré le Katsu par deux fois. Je suis contente de l'avoir enfin cousu, mais à vrai dire je me suis pas trop éclatée. La maille que j'ai choisie est un espèce de tricot très fin, qui glisse un peu et que ma MAC n'a pas trop kiffé. Du coup j'ai galéré pour les surpiqûres et c'est pas tip-top.

 20150930_140241

20150930_140251

20150930_140256

20150930_140435

Modèle: sweat Naho - Esprit Kimono pour les petits

Taille: 18 mois

Tissus: maille inconnue

          jean - tissus-price

Nan, je me suis pas éclatée. Peut-être aussi - mais alors là je m'avance peut-être un peu - parce que j'ai dû refaire le sweat EN ENTIER parce que j'ai niqué gâché mes derniers centimètres carrés de sweat étoilé joli JUSTE parce que j'ai eu la flemme de re-mesurer l'emplacement de la fente avant de couper! Naho en mode asymétrique, ça le fait pas. Du tout. Et je parle pas de 3 microns, nan, je parle de genre 5cm de décalage sur du 18 mois!! Cheum. ... Je te jure je sais pas ce qui m'a pris oO

Bref, rebelote, re-découpe (en ajoutant les marges steuplaît alors que tu sais que j'exèèècre les marges!!) et re-couture avec la maille relou. ZE projet boulet. Mais je l'aime quand même bien, même s'il m'a l'air un peu grand en carrure et un peu court. Il faudra voir à l'usage. J'ai repris le jean du pantalon pour la capuche (qu'est-ce qu'elle est grande cette capuche, d'ailleurs!) au cas où ces pièces seraient portées ensemble.

20150930_140353

20150930_140405

20150930_140425

 Voilà, va falloir que je refasse Naho et qu'il me plaise! Non mais!!!

 

Hého! Qui vous a dit de ranger vos affaires?! C'est pas fini, on a dit TROIS défis, j'en compte que deux moi!

Chez les JRAM , c'est - Bienvenue chez Nous -, alors j'ai rhabillé mon pouf et son vieux skaï pourri qui s'émiettait lamentablement après 7 ans de bons et loyaux services. Depuis le temps que je me disais que j'allais le faire!

J'ai utilisé du jacquard acheté l'an dernier pour me faire dans dans mes rêves les plus fous une version jupe de Châtaigne, et même que j'avais eu droit à 40cm gratos, coooool! De quoi en garder pour Châtaigne et recouvrir mon pouf. En plus, je suis curieuse de savoir ce que ça donne moi sur mon pouf en jupe de pouffe ^^. Je me fais une veste et je fais doublure de Thierry Lhermitte.

20150927_174833

20150927_124517

20150927_175207

20150927_174921

20150927_124714

 20150927_175041

 

 DU STOCK : CHECK!

UN ENSEMBLE D'AUTOMNE : DOUBLE CHECK!

DU POUF : MASTERCOOOOMBO!

Bon, j'ai bien bossé, je vais me reposer... au moins jusqu'à demain pour le défi de Filante! :D

Pour voir de merveilleuses petites choses avec des tissus qui avaient peu de chance de revoir la lumière du jour, c'est chez la talentueuse Ta'Thilde!

Pour voir des petits ensembles automnaux trop choupis c'est chez les Addicts d'Esprit Kimono!

Et pour voir de la déco, des coussin trop beaux et faire fumer ton Pinterest, c'est chez les JRAM!

See you tomz, bitches!! xoxo