Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
10 février 2016

Sacs à quiches pt.II

Hey girl!

Comme le faisait si pertinemment remarquer Mummydou, le sac à quiche est certainement dans le Top 10 des objets non assumés par leur propriétaire. C'est vrai que ça peut vite faire kitsch et mémère, voire un peu tarte. Huhu. Pourtant, je viens aujourd'hui te prouver qu'on peut être swag en sac à tarte.

Non contente d'en avoir déjà cousu quatre pour des collègues (here), j'ai eu envie d'en faire un pour ma sista et un pour ma belle-sista car, vilaine que je suis, que je ne leur avais pas fait de cadeaux à Noël. J'étais sûre que ces sacs seraient chéris et utilisés, on est un peu les reines des quiches dans la mif. Tu peux vérifier, on a des certifs.

C'est bien connu, charité bien ordonnée commence par soi-même, et Soi-Même avait bien envie de son sac à quiche aussi! Soi-Même est donc repartie pour trois nouveaux sacs, avec un soupçon de flemmarde touch.

Je t'avais dit que je trouvais le matelasse quadrillé du tuto des Lubies de Louise un peu fastidieux (mesurer, tracer, piquer), alors j'ai fait la version maxi flemmarde: j'ai marqué des plis au fer en pliant mon carré en deux dans tous les sens (même en diagonale) et jai piqué en étoile le long des plis. Pas de mesurage, pas de traçage, je te raconte pas le temps de gagné! Sans doute pas très catholique mais parfois l'efficacité l'emporte sur le Catholicisme. Vous avez trois heures, composez. Si tu ajoutes à ça la sangle toute faite, ces sacs se sont pour ainsi dire cousus tout seuls.

Les doigts dans le nez. Limite trop fastoche.

Mais qu'est-ce que c'est que "ce petit truc en plus qui fait toute la dif" alors? Ben tout simplement un mignon petit passepoil qui vous secoue un peu le poulpe la pulpe! C'est pourtant pas extraordinaire, mais je trouve que ça finit vraiment le truc avec les petits angles arrondis, et du coup nos trois sacs sont assortis, la classe ultime! :D

 

* Version géométrique pour ma sista *

20160123_125011

20160123_125032

20160123_125057

* Version poissonneuse pour ma belle-soeur a.k.a Sardine *

20160123_125149

20160123_125144

20160123_125158

 * Version "romantique mais pas quiche" pour MOI *

20160123_124731

20160123_124744

20160123_124826

20160123_125358

Modèle: sac à tarte - Les Lubies de Louise (tuto gratuit ici), ajout de passepoil.

Tissus: cotons achetés ici,

edit: comme l'a si incroyablement et pertinemment fait remarquer Rubita, les coupons sont vendus à l'américaine, donc 22,5 cm. Je retire ce que j'ai dit, après vérif il n'y a pas eu carottage! ;)

Mon sac a été testé et approuvé vendredi dernier. Comme prévu j'étais grave à la bourre, comme prévu ma quiche truite/courgette sortait du four, comme prévu mon sac a quiche a joué son rôle à la perfection et comme prévu j'en suis folle amoureuse. <3

Avec les frangines, on attend avec impatience d'être invitées à la même résoi pour venir nous la péter avec nos sacs à quiches super swag, faut juste que je trouve un peu de temps pour nous faire un sac à pif coordonné à chacune et on sera au top. Depuis que j'ai vu le post d'Ysa je me demande comment j'ai pu vivre sans toutes ces années.

Alors, toi aussi ça te donne envie de sacaquicher? :)

PeACe!! xx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des sacs So Chic pour des Quiches de Luxe, combo parfait !!! Grâââââve le rendu avec le passepoil, j'adore !!! Bon ben ... je commence par quoi ?? ... la MAC ou les Fourneaux ?? xoxo
S
ouah ils sont super chouettes!!
N
Merci pour ton passage chez moi :) <br /> <br /> Pas tarte du tout ce sac je trouve ;)
M
Elles sont super ces versions de sac à quiches... joli choix de tissus et passepoil !
S
Encore une fois j'adore !! Surtout les deux premières ! (Géométrie et animaux au détriment des fleurs, je bascule du côté obscur...) Par contre, je dois être trop pieuse, jamais je ne pourrai ne pas mesurer ni tracer :O :O :O
Publicité