Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
20 juin 2016

DEFI DES 4 SAISONS - Pétale Pétaradant!

Hey giiiiiiiiiiiiiiiirl!!!

Mais comment je suis trop contente de te retrouver! :D

Je te le dis, j'ai morflé pendant ce fuckin' mois de juin! Mais comment tu fais toi qui as des gosses pour survivre à cet enfer?! Nuff respect, sista

Mais ce qui est cool avec le mois de juin, c'est que c'est aussi l'étééééé!! Et c'est pas deux-trois nuages qui traînent qui vont nous empêcher de fêter ça avec les cops du Défi des 4 Saisons Summer Edition avec en guest star le superbe patron Pétale de la géniale Véro d'Une Rose sur la Lune.

* * * Petit Rappel des Ragnagnas * * *

Ma cops Grande Prêtresse de la couture pour naine Johanna et moi choisissons un patron commun dans notre TDL saisonnière, libre aux cops de nous rejoindre, sans oublier d'ajouter un accessoire ou une deuxième pièce coordonnée pour les courageuses. OK, ok. Courageuses est un doux euphémisme pour un mois de juin, on est bien d'accord. Je décerne donc dès à présent le titre de Warrior à celles qui ont mené à bien leur mission! :)

J'avais acheté Pétale à sa sortie il y a un an, après m'être éclatée comme une petite folle à coudre Ondine par deux fois (Tic & Tac), mais un sévère contentieux avec les marges de coutures à l'époque m'avait éloignée de Pétale pour un temps indéfini. J'avais besoin de prendre de la distance, tu vois. De me recentrer sur moi-même. Puis l'automne s'est pointé pour ne plus jamais repartir, un peu comme un vieux pote de fac qui débarque "le temps de trouver un truc" et qui squatte ton canap depuis tellement longtemps qu'il y a son nom sur ta boîte aux lettres. La lose.

Rien de tel alors qu'un bon défi pour se remettre en selle, avec ce petit modèle à la fois adorable, versatile et très féminin avec ses jolies bretelles pour quand il fait vraiment trop chaud. Genre, bientôt. Hum.

J'avais immédiatement imaginé Pétale en broderie anglaise ou en plumetis ultra girly, mais le destin en a voulu autrement. Le destin a cette fois a pris l'apparence de mon vendeur de tissus officiel du marché, où je m'étais rendue clopin-clopant trouver quelques mètres viscose, qui m'a interpelée en me lançant "Ça fait longtemps que t'es pas venue! J'ai gardé un bon wax pour toi!". Ah?

Mais comme j'étais venue pour acheter du tissu pour le Club couture du bahut et sûrement pas pour moi (#opérationdestockage represent!), je l'ai gentiment éconduit avant même de savoir de quoi il parlait. Et là, je le vois farfouiller sous son étal et me sortir CE wax.

20160615_180639

Mamma mia! Un trop beau wax de derrière les fagots pour lequel j'ai eu le flash control absolu! C'est bien simple, je ne l'avais pas encore en mains que je voyais déjà Roro virevolter dans un Pétale fait de cette merveille! *_*

Oubliés broderie anglaise et plumetis, j'allais accueillir les beaux jours en wax, danse du soleil incluse. Associé à une cotonnade et un passepoil orange, j'adore le style ce cette robette qui va parfaitement bien à mon poney préféré!

20160619_142015

Car oui, j'ai préféré coudre une robe qu'un top, j'ai simplement rallongé le top à la louche. Une sacrée louche, même, tu aurais dû voir la tête de Roro au premier essayage quand elle a constaté que la robe lui arrivait presque aux chevilles. Genre mi-piche (Cathy, cacedédi) mi-raisin "heuuu Yaya, tu m'as prise pour une mamie ou quoi?!".

Elle avait raison, un petit coup de cutter rotatif et un nouvel ourlet plus tard, la robette était enfin digne de ce nom!

20160619_142028

20160615_180651

20160619_142127

Avec la bande ainsi amputée, j'ai confectionné mon accessoire coordonné: un bandeau à nouer dans les cheveux. J'ai un peu sous-estimé le périmètre cranien de la CM1, du coup ça ne met pas en valeur la forme en pétale du noeud-noeud. Dommage.

20160619_142054

20160619_142038

Ne te fie pas au regard blasé de la naine, elle l'adôôôre, c'est elle qui me l'a dit.

Quant à moi, c'est la petite ouverture tout à fait charmante et les pans croisés du dos qui me font complètement craquer! 

20160615_180922

 20160619_142108

20160619_142233
Modèle: Pétale allongé en robe - Une Rose sur la Lune
Taille: 10 ans
Tissus: wax - marché de Sevran
           coton de doublure - drap La Redoute
           Passepoil - motif personnel

Roro et ma sista sont conquises et moi aussi, Zazou est jalouse, carton plein! ^^ Il parait qu'il y a un coupon de plumetis qui attend son heure... Huhu! 

Et maintenant place au défilé des artistes avec plein de jolies fleurs en Pétale chez les défieuses des 4 saisons. Ce modèle a l'air de vous avoir inspirées les meufs, je sens qu'il va y avoir du lourd! 

Ma comparse de folie * Les Tou'Doux * <3

* Pirouette Cacahuète *

L'Etoile Buissonnière *

La Tête dans les Etoiles *

* Le Chat sur son 31 *

EMA Family *

Tire La Bobinette *

* Petits Pieds en Pagaille *

Pique & Pique et Colle et Gramme *

Mamzelle Zouzou et Compagnie *

Quelques Petites Choses à Partager *

* LiliPik la Fée *

* Made in Love Made in Mum *

* La Tortue qui Pique *

* La Vieille Dame Qui Pique *

* Fée Danser les Fils *

* Quenouille et Mousseline *

* Couds Toujours *

Pfiouuuuu! Merci à toutes pour votre participation, c'est de la folie! Si avec tout ça l'été ne pointe pas le bout de son nez, moi je pète les plombs!

20160619_142034

Bonne semaine les meufs!

PeAcE! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle !
L
Magnifique robe! J'adorerais coudre ce modèle mais pas de petite fille à gâter chez moi 😢
T
C'est superbe !
A
Ohhh trop belle cette robe j'adore le tissu wax et le rendu de cette robe ! bravo !
J
Ce pétale en wax est superbe!!<br /> <br /> Tu connais la looseuse qui a fini tranquilement son pétale le 20 pour publier le 21, le jour de l'été?<br /> <br /> C'est bibi!!
Publicité