Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 décembre 2015

Western Moderne (opération destockage #5)

Wassup les donzelles!!

Vous avez passé un bon Nowël? Pour moi c'était à la bonne franquette avec mon reup et mon frangin, même que Brassens, Cat Stevens, Téléphone et autres Stevie Wonder se sont invités quand les mâles ont virilement sorti leur guitare. On a tapé le boeuf jusqu'à 3h du mat, et moi je me suis grave prise pour Gwen Stefani. Rock n Roll!!!

Et sinon c'est cool les vacs, parce que je peux te dire que je couds! L'atelier bien calme de ces dernières semaines a retrouvé son ronronnement familier. Pas autant que j'aurais voulu, parce que j'ai dormi aussi - j'en avais comme qui dirait cruellement besoin - mais je suis plutôt contente de mes cadeaux handmade. Beaucoup de robes de princesses à venir(dont une tuerie faite avec le deuxième rideau de la robe de marquise) (teasing de ouf), mais je vais diluer un peu sinon tu vas être bonne pour la crise de foie ma p'tite. T'as vu comme je te ménage? Si c'est pas de l'amour ça! :)

Mais aujourd'hui, pour le destock de ma très chère Ta'Thilde, on commence par les cadeaux de mon Superboy d'amour  - le baby de Ma Cops du Bout du Monde pour les petites nouvelles. Je voulais marquer son premier Nowël avec quelques petites cousettes mimi et pratiques.

Tout d'abord, Superboy devrait bientôt être rebaptisé Superlimace. A 10 mois, l'adorable chose a les dents qui poussent et tu peux sans mal le suivre à la trace dans l'appart. Les bavoirs? So 1996! Quelques petits Bandana bibs pour pouvoir baver de tout son soûl, mais avec la sse-cla du cow-boy en plus.

J'ai choisi des chutes de divers projets (à voir , ou  pour avoir des preuves irréfutables) avec des styles différents pour pouvoir aller avec toutes les adorables petites tenues du baby. Encore un nain dont j'envie la garde-robe, ça finit par devenir très humiliant cette histoire. Toutes les bavettes sont doublées de jersey rayé que j'ai mis à l'horizontale ou à la verticale, et fermées par une pression KAM.

20151228_151329

20151228_151538 

20151228_151358

20151228_151556 

20151228_151333

Modèle: Bavette bandana - Patron + Tuto gratuit ici

Taille: 2 ans

Tissus: Chutes de coton - RIJS Textiles
           Jersey acheté il y a des lustres (cousin pâle de celui-ci) - Mamzelle Fourmi

J'espère que la taille sera bonne pour le "non-cou" de Superlimace!

Ça, c'était pour le pratique. Pour le mimi, j'ai complètement fondu en tombant sur ce doudou éléphanteau sur Pinterest. J'ai été prise de frénésie subite, il fallait absolument que je le couse! Le même jersey pour la douceur et ce coton à motifs que j'aime tant.

2015-12-21 10

2015-12-21 10

2015-12-21 10

2015-12-21 10 

Modèle: Doudou éléphanteau - Patron + Tuto gratuit ici

Cette mignonnerie a immédiatement reçu l'approbation du lutin qui s'est empressé de s'enfoncer la trompe dans le gosier jusqu'à la glotte. En le voyant, je me suis dit que, Dieu soit loué, nos réflexes évoluent en grandissant...

Allez, on va voir ce que les copines ont bidouillé avec leurs fonds de tiroirs chez la belle Mathilde!! (eh oui je vends du rêve...)

PEACE les girlz!!!!

A l'année prochaine (huhu) pour le défi scintillant de Filante!!

Publicité
Publicité
22 décembre 2015

Défi des 4 saisons #2

Coucou les gonzesses!

Si je vous ai réunies aujourd'hui, c'est pour que vous puissiez assister à mon auto-sacre d' "Hôtesse de Défi la plus Pourrie de la Terre". Ça en jette hein? :)

Alors je tiens tout d'abord à me remercier, c'est pas tous les jours que je suis sacrée quoi que ce soit. A part Reine des Cruches, ça c'est déjà plus dans mes cordes. Et Miss Twerk 2015, mais ça c'est une autre histoire et on est en famille madâââme.

Ma douce Johanna et moi vous avions défiées de célébrer ce premier jour de l'hiver avec une Louisa Dress appropriée, accompagnée si possible d'une deuxième pièce ou d'un accessoire coordonné. La Louisa, mon modèle chéri/adoré déjà testé et approuvé que ma comparse n'avait pas encore fait passer sous son pied-de-biche, ça valait bien un Défi des 4 Saisons!!

Je te le dis de suite, inutile de chercher la deuxième pièce ou l'accessoire coordonné, le combo corrections/bulletins/conseils de classes/réunions Réforme-de-mes-couilles ont eu raison de moi! Sans compter la grippe intestinale fulgurante qui m'a terrassée le week-end dernier, me laissant grelottante et baignant dans des litres de ma propre sueur (moins pire que de baigner dans celle de quelqu'un d'autre) (dégueu), mais comme je suis une Fonctionnaire Exemplaire et Dévouée à mon métier, je suis tombée dans un coma profond du samedi 19h au dimanche 23h, prête à courrir un Iron Man le lundi matin. Dévouée je te dis.

Alors pas d'accesoire donc. Juste une Louisa. Une Louisa d'hiver cousue dans un tricot épais qui m'avait tapé dans l'oeil avec ses couleurs automnales et ses jolis motifs, et pour funkyser un peu l'ensemble, un poil de rose fluo et des gros boutons fuschia.

L'erreur a été de partir sur un 10 ans pour mon petit poney de Roro. Lorsqu'elle a essayé la robe, c'était tout simplement une atteinte au staïle. Des manches trop longues ou pas assez, une longueur bâtarde so out-of-fashion, bref, Christina aurait fait une syncope en appelant Saint Laurent à son secours. Par contre, en carrure on était bon.

J'ai donc recoupé les manches à un angle plus flatteur et la jupe à une longueur moins craignos, ça donne une Louisa qui semble un peu courte sur pattes sur cintre mais qui est très mignonne sur Nièce number 2! Y a qu'à voir les photos portées.

Ah, attend, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas non plus de photos portées. Tu vois que j'ai pas volé mon titre d'Hôtesse Pourrie! Heureusement que ma co-hôtesse est là pour rattraper le coup! <3

20151108_160305

 

20151108_160318

 

Défi pour moi: j'ai posé ma première fermeture invisible!! Franchement je suis super contente de moi, quasi-nickel du premier coup (la chance du débutant) je me suis même fait un auto-check à la fin. Pour les raccords, j'ai suivi le super tuto d'Ysa, j'espère que t'es fière de moi meuf, j'ai pas réussi à faire moins aligné que ça! XD

20151108_160428

20151108_160435

12399081_10156285859930532_2055670985_n

20151108_160344

20151108_160359

 20151108_160309

Modèle: Louisa Dress - Compagnie M

Taille: 10 ans raccourcie

Tissus: Tricot - Bennytex

           Boutons - Carrefour

Roro l'a trouvée trop trop beeeeelle (elle la trouvait déjà trop trop beeeelle quand elle lui allait comme un tablier à une vache), promis je te montre la bête en action dès que possible.

Johanna et moi trépignons d'impatience en mode fans de OneD de voir toutes vos incroyables versions!!

*  Les Tou'Doux  *

*  Jacqueline Dé Fil  *

*  Ema Family  *

*  Fée Danser les Fils  *

*  Pique & Pique & Colle et Gramme  *

*  La Tête dans les Etoiles  *

*  Tire la Bobinette  *

*  Lililou  *

*  Cyqlaf  *

*  Pirates et Coccinelles  *

*  Ta'Thilde  *

*  Filante  *

*  Une Idée Folle  *

*  WeChoo  *

*  Princesses et chaperons Rouges  *

*  Pirouette Cacahuète  *

*  L'atelier de Rubita  *

*  La Compagnie Twinny  *

*  Les Bellettes  *

*  Mamzelle Zouzou & Cie *

Si je t'ai oubliée, insulte-moi en commentaires je comprendrai le message.

 

Nous étions 21 Louiseuses pour ce premier Défi des 4 saisons, Bravo les girls, je peux vous dire qu'on est trop contentes!!!... Vivement le printemps!!

Je retourne à mon atelier de Mère Noël, je suis à la bourre!! Sans dec, les elfes, c'est plus ce que c'était...

Si on ne se choppe pas d'ici là,

* * * FUNKY CHRISTMAS, AND GROOVY NEW YEAR BITCHEEEES!! * * *

6 décembre 2015

Pinkaholic !

Copine, tout est dans le titre.

Si pour une quelconque raison t'es en sevrage de rose, de fifille, de girly, de strass et de paillettes, il est encore temps de cliquer sur la croix et de fermer cette page avant de subir une atteinte irréversible à la cornée et replonger aussi sec. Tu vas en prendre plein la figure.

* Mode Clara Morgane ON *

Rhooooooooooooooooooo...

Bon, ben je vois que tu restes malgré mes mises en garde et ma blague de cul, tu dois être prête. A tes risques et périls! Viens pas me demander de dommages et intérêts, I'm broke.

Ça devient un rituel, je fais des cousettes pour les anniv des nains et pour Noël, j'ai toujours rien commencé pour Noël d'ailleurs mais tu vois je suis super zen. En vrai j'ai un mini-moi en panique qui court partout dans ma tête et qui crie d'une voix suraiguë "Heeeeen! T'es dans la meeeeeeeeeeerde!" mais j'ai une capacité à l'ignorer qui doit pas être loin d'un Incroyable Talent. Bref, avant Noël, il y a les sizans de ma Zazou. Et pour elle, la question ne s'est pas posée, c'était Robe de Princesse obligatoire, et c'était non négociable. Elle a pas eu le choix.

Un jour que je fouinais dans les photos de mon téléphone, Zazou a vu une photo de la Cointreaupolitan Dress que j'avais cousue pour Clémentine. Règle n°1 quand tu couds le truc préféré de tes nièces et que c'est pas pour tes nièces, surtout faire en sorte que les nièces sus-mentionnées ne l'apprennent pas. Jamais.

La réaction de Zazou a été énoooorme. J'ai vu passer sur son visage tout un spectre d'émotions que je te retranscris ici telles qu'elles me sont parvenues. Je te fais l'audiodescription en mode voix off:

"Wow! Une robe de princesse! 'Tain elle déchire avec les noeuds et tout! En plus elle est rose, ma couleur prèèèèèèf! Mais attends, si c'est sur le phone de Yaya c'est que c'est elle qui l'a cousue. Heu, comment ça se fait que je la connais pas cette robe?! J'me suis fait carotte! D'où elle a cousu une robe de princesse pour une autre petite fille que moi WESH?!" 

Bon, c'était sûrement pas dit comme ça dans sa tête, mais je passe beaauuuucoup trop de temps au bahut ces derniers temps, et la fatigue et la promiscuité avec les boulets aidant, je régresse sévère. Je sens les hormones qui me titillent, je suis plus très loin de retomber en crise d'adolescence. Sans l'acnée, par pitié.

Mais revenons-en à la robe de Zazou, le message était subtil mais clair: Zazou voulait une robe rose, une "robe d'Aurore".

La voici. 

20151130_111842

Pas persuadée du côté très "Aurore" de la chose, mais l'inspi m'est venue petit à petit et j'ai changé mille fois d'idée pour arriver à ça! Ce que j'aime avec les robes de princesses, c'est qu'il n'y a pas de limites, tous les délires sont permis. Mais c'est aussi ce qui rend l'exercice un peu compliqué, trop de choix tue le choix. Et même si on n'y va pas avec le dos de la cuiller, il faut que ça reste un minimum classieux. J'ai encore une fois utilisé le patron du buste de la Dainty Dress de Puperita, en quatrans pour la sizans, c'est PARFAIT! Longueur au pif, nickel! La cousette où tout roule, le pied.

Au final, j'ai pimpé la robe avec:

  • Un passepoil argenté aux découpes princesses et à l'encolure.
  • Un ruban rose en mode corset sur le milieu du buste.
  • Des strass de différentes tailles et formes sur le buste.
  • Un noeud violet au collier.

20151130_111540

20151206_112933

20151130_111924

20151206_112939II

20151130_111940

Pour le jupon, une jupe d'organza bien froncée sur une jupe de cette "satin maille luxe" cheloue. J'ai été surprise à la réception de ce coupon, je pensais avoir commandé du satin basique mais bien épais et en fait c'est un tout petit peu extensible, ça fait un peu tissu de l'espace mais c'est joli et ça bwrille grave! Pour la déco:

  • Deux rubans, un rose et un violet, cousus au bas de l'organza, j'aime beaucoup l'effet!
  • Deux doubles-rubans qui courent de la taille aux chevilles.

20151130_111808

20151206_113011II

20151130_111756

Et last but not least, des fleurs en ruban (pour moi, ce sont des pivoines) qui forment une ceinture, et qui, il faut bien le dire, font le petit truc en plus de cette robe.

Pour faire ces jolies pivoines, j'ai froncé environ un mètre de ruban que j'ai enroulé sur lui-même en cousant des points au fur et à mesure au dos de la fleur et ça six fois. Le premier essai était assez fastidieux, mais assez concluant pour que je continue sur ma lancée, j'ai pris le coup de main et tu peux voir que mes dernières (celles des extérieurs) sont plus réussies. :)

20151130_111547

20151130_111553

20151206_112941II

20151130_111611

 Pas eu le courage de faire des fleurs pour le dos! Zazou rasera les murs avec grâce et ça le fera très bien.

 20151130_112214

 20151130_112113

20151130_112225

20151206_113008II

 20151130_111842

20151206_113031II

 

Modèle: buste de la Dainty Dress - Puperita

Taille: 4 ans pour une petite sizans

Tissus: "Satin maille luxe" et organza - e-tissus

            Rubans - Coupons st Pierre

            Strass - Butinette

Et voilà le travail!

J'ai quand même deux petits bémols (of course!) pour cette robe:

1) Je n'ai pas ajouté de manches volantées et je regrette. Je voulais changer des deux dernières robes (clic & clac), mais les mancherons ça fait quand même 'achement princesse. 
2) Le ruban effet corset est beaucoup trop ton sur ton, c'est nul. A la base j'étais partie sur une robe rose et blanche (plus "Aurore", tu vois), mais le violet s'est vite imposé, et si j'avais su où j'allais dès le début, le ruban "corset" aurait pété sa mère en violet!

Ai-je vraiment desoin de te préciser que j'ai offert sa robe à zazou à 11h et qu'elle est encore dedans? Et qu'elle veut aller à l'anniversaire de sa copine dedans?! Et que la baraque de ma soeur se transforme gentiment en boîte de night disco??!

Eh ouais, comme Cathy, ça fait une semaine que je bouffe, que je respire, que je vis paillettes! Je dois rappeler à mon mec de se secouer en sortant s'il veut pas que ses collègues se foutent de sa gueule en lui demandant ce qu'il a fait ce week-end avec un petit sourire en coin...

Bon le plus relou, c'est quand même de sortir la licorne.

PEACE les meufs, et BONNE FIN DE WEEK-EEEEND !!!! xXx

1 décembre 2015

Pascal, Le Grand Frère.

Heyyy meuf! Ça faisait longtemps!!

Comme promis hier, on entame ce mois de décembre en douceur avec le défi de Filante avec un thème fort à propos:

- BIEN AU CHAUD! -

Eh oui ma brave dame, les températures chutent, alors on a envie de s'entourrer de matières toutes douces pour coocooner et esquiver mes microbes et même les crobes entiers, pas de jaloux! La matière chaude et coocoone par excellence, pour moi, c'est le molleton que je prends toujours plaisir à coudre. 

Tu te souviens du sweat de Roro? Il avait tellement enchanté la moyenne naine que j'avais dû rempiler avec son petit frère pour la mini-naine ici. Tu commences à me voir venir avec mes gros sabots, je ne vais même pas te faire l'affront de te sortir le dicton approprié en pareille circonstance. Voilà donc Pascal, le grand frère.

Pascal a tout pour plaire à sa propriétaire, j'ai nommée Nièce-number-one-qui-est-pas-toujours-facile-à-contenter-elle-est-en-quatrième-tu-comprends. Pascal est chaud en molleton épais mais seyant avec sa coupe courte, street avec sa capuche mais girly avec ses étoiles, sage en gris clair mais funky avec son bleu pailleté... bref, c'est un sweat complètement schizo, tout à fait à l'image de son ado de propriétaire! Elle qui rit comme une dinde un instant et qui jure qu'elle va se trancher les veines au double-décimètre la minute suivante. Que du bonheur! :)

On ne change pas une équipe qui gagne, c'est le Camosaurus Hoodie qui est une fois de plus rentabilisé, sans poches et avec du bord-côtes aux poignets, tu commences à connaître la chanson. Fichtre, ne te surprendrai-je donc plus jamais?! La seule différence, c'est que sur ce molleton j'ai réussi à faire mes surpiqûres de zip, alors que je n'arrive pas encore à faire ça propre avec le jersey.

En toute objectivité, j'adooooore ce sweat et j'aurais trouvé ça trop d'la balle d'en avoir un comme ça quand j'étais en 4ème.

20151023_122240

20151023_122245

20151023_122255

20151023_122301

20151023_122541

20151023_122319

20151023_122335

20151023_122355

20151023_122455

20151023_122530

20151023_122551

Modèle: Camosaurus Hoodie - Puperita

Taille: XL

Tissus: molleton & bord-côte - RIJS Textiles

          jersey noir - Bennytex

          Zip du stock (qui réduit à vue d'oeil...)

Et de trois!

Ma Lolotte était trop contente, elle a surkiffé son sweat et s'est amusée à "devine où je l'ai acheté!" avec ses cops. Contenter une ado et en faire baver d'autres? CHECK! Trop fière la Yaya! :)

Ma sista est la prochaine sur la liste, je vais faire la même taille que celui-ci, mais en rallongeant les manches d'une bonne quinzaine de centimètres. Le raglan c'est magique. Et tu sais quoi? On a déjà trouvé le jersey approprié lors d'une virée à Diffus'Laine pendant les vacances de la Toussaint. Il devrait envoyer du pâté! Y a plus qu'à sortir de mon hibernation MACesque.

Je te mets quand même une photo pourrie de la chose en action sur la saucisse en pyj, même si je suis pas sûre que ce soit mieux que rien! hihi.

 12200502_10207436931659957_1711973581_n II

Oui oui, la saucisse est faite sur le même modèle que sa bombasse de mère...

Besoin d'encore plus de chaleur en ces temps glaciaux? Va donc te réchauffer la couenne chez Filante!

Peace!!!!!!!!! xxxxx

Publicité
Publicité
Publicité