Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
14 décembre 2014

Le renne des neiges!

Ho! Ho! Ho!

Ca commence à sentir le sapin... Le sapin de Noël!! YEAH! ^^

Aujourd'hui, on a décoré le sapin chez ma sista avec les naines. On a bien rigolé, et j'avoue que ça m'a mise d'humeur très Christmassy! Eh oui, ça s'approche à grands pas mine de rien!

Pas mal de trucs en perspective niveau cousette pour les fêtes, (d'ailleurs je sais pas toi, mais moi je commence à me demander si je vais avoir le temps de tout faire! Pressiooooooon :/ !) et j'avais notamment ce truc qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines quand j'avais fait mes premiers béguins z'oeilles nounours et lapin: mon béguin RENNE!

Voilà donc le résultat!  t'as vu, je suis une femme de promesses!

 

20141214_165420

 J'ai repris le génial tuto de Des étoiles et des pois que j'ai agrandi d'un peu partout pour tabler large. A la place des oreilles, j'ai concu du mieux que j'ai pu des bois cousus dans un caban beige. 

Au lieu du lien à nouer, j'ai encore mis une patte avec pression pour tenir chaud aux petits cous.

20141214_165625

 

Tant qu'à faire, je l'ai doublé avec du coton imprimé avec des petits rennes, carrément too much! J'adore!! Bon on est encore loin des cousettes de noël américaines qui dégoulinent de rubans, de fanfreluches et d'imprimés plus kitschs les uns que les autres qui ont tendance à me pousser au bord de la crise de foie! 

20141214_165717     20141214_165741

 

20141214_165435

C'est clair que j'aurais préféré que les bois tiennent un peu mieux, je les avais d'ailleurs plus bourrés au début pour qu'ils soient plus rigides, mais du coup ils étaient trop lourds et ça donnait un petit air Droopy, pas vraiment le propos!

Moi il me plaît moi ce petit béguin de fêtes! Y a plus qu'à l'assumer pour aller à l'école! (et là je pense plus aux parents!)

Allez ma zazou, fais un beau sourire!!!!

20141214_170124

 

Modèle: Béguin Z'oreilles (tuto gratuit)

ATTENTION: La bande du milieu sur le patron 12 mois est un poil courte, il faut rajouter 1cm côté "bas" pour que ça coïncide parfaitement!

Taille: beeeen j'ai pris le 12 mois et j'ai ajouté 1 cm partout, apparemment ça sied du grand 18 mois au petit 5 ans!

Tissus: Fausse fourrure mouton - Tissus-Price

           coton rennes - Butinette

 

Alors, t'assumes ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci! Bon c'est pas exactement le résultat escompté mais je le kiffe! ^^
M
oh oh me revoilà, bon alors génial l'idée du renne. j'avais moi même essayé de faire un bonnet aviateur, et j'avais plus que galéré pour changer la taille. j'avais fait un billet sur mon blog la dessus. maintenant comme tu dis, ya plus qu'à assumer! <br /> <br /> Manon Co
Publicité