Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
19 décembre 2014

Un Urban Hoodie pour Didoune!

Sup girl?!

Aujourd'hui, super contente d'étoffer la catégorie "couture pour nains" avec ma version du Urban Hoodie pour le SAL de mon blog co préféré des fans d'Esty kids!

Le designer mis à l'honneur cette fois est Heidi & Finn, que je ne connaissais pas. Plein de super modèles dans cette boutique, et des modèles pour couillus vraiment sympa, c'est assez rare pour le noter.

C'est parti pour un sweat pour Didoune!

Je te l'ai déjà dit, le molleton a vraiment changé ma vision de la couture pour petits mecs! Pour ce sweat, j'ai choisi un molleton bleu canard (ma couleur préférée! ^^) et je me suis longtemps posé la question de la doublure. Au départ, je voulais la faire en coton, tout simplement, comme mon camosaurus jacket, mais là le modèle est plus près du corps, et je voulais que Didoune puisse l'enfiler tranquille et se sentir à l'aise. Rien de plus normal pour un sweat, en somme.

Qu'à cela ne tienne! J'avais depuis des lustres un coupon de jersey rayé gris et noir qui ferait bien l'affaire. Tu connais ma peur bleue (canard) du jersey, c'était l'occasion de lui tordre le cou (à ma peur, pas au canard!), alors en piste!

Rien à redire sur ce patron, tout va nickel! Evidemment, j'ai préféré fermer le devant avec des pressions KAM plutôt que de tenter et rater des boutonnières sur mon sweat fini. Ah là là, les boutonnières, le drame de ma vie!

Place aux photos (pourries, le sweat pas repassé (mais comment tu fais Mapie pour toujours nous présenter des trucs nickels sans repassage??) et avec une belle tache de pluie sur le devant! ^^)

20141214_165341

20141214_165313

 

Oui oui, tu vois bien, mes devants font 2 petites pointes... J'aurais pas dû suivre la découpe et coudre tout droit! Pour une fois que je suis disciplinée, voilà ce qu'il se passe! C'est pour ça que je la joue souvent freestyle!

20141214_165145

20141214_165158              20141214_165205

Il est beau hein? Mais tu le trouves pas un peu tristoune?

Moi aussi! Une fois que j'avais monté le dos, les devants et les manches, je me dis "tiens, il serait pas un peu trop simple, ce sweat?" J'avais vu des appliqués inversés sur plein d'autres blogs et j'avais trouvé ça super chouette. Pourquoi pas une étoile en haut du dos?

L'idée du siècle!

Oui mais come c'est MOI, il fallait ben que je fasse une boulette! 

V'là-t-y pas que je me lance, mais au lieu d'aller sagement chercher un tuto (comme celui-ci par exemple), j'y vais comme une bourrine! Je reporte mon gabarit pleine d'enthousiasme et vas-y que je découpe mon étoile au lieu de coudre les contours avant et d'évider l'intérieur!! Tu me vois, en train de suivre tant bien que mal les contours de mon étoile découpée dans mon tissu sweat en essayant de pas faire bouger mon jersey?? Le terme "étoile filante" ne m'a jamais paru aussi approprié! Donc je prends mon temps et je parviens à faire un truc pas trop mal, super contente de moi! :)

Mais c'est pas fini! Je reprends tranquillement ma cousette en me disant que la plus grosse boulette est passée... Que nenni! Car c'est un peu plus loin que je me souviens que ce sweat... A une capuche!!!

Diantre! Tout ça pour rien! Bon... ben y a plus qu'à expliquer à Didoune qu'il n'a pas le droit de retirer sa capuche. Je vais bien trouver un mytho incluant le Père Noël, ça fonctionne pas mal en général.

 Le dos qui sert à rien, donc:

20141214_165220

20141214_165230

Modèle: Urban Unisex Hoddie de Heidi & Finn

Taille: 7 ans pour un grand Didoune de 5 ans ET DEMI (très important, le "et demi"!)

Tissus: Molleton bleu canard et jersey de Mamzelle Fourmi

20141214_165302

Y'a plus qu'à essayer la chose à même la bête!

Une chose est sûre, tu vas bouffer de l'appliqué inversé parce que j'y ai pris goût, même en faisant n'importe quoi! (mon côté maso)

Pour voir les autres réalisations des supers meufs du blog co pour le SAL, c'est ici.

Et moi je retourne à mes cousettes de Noël, je me demande quand je serai libérééééééééééée, délivrééééééééée (indice inside!) 

Peace!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je sais par quoi je vais commencer ma collection automne hiver ! j'adore ce sweat !
S
Merci pour cette jolie balade sur votre blog <br /> <br /> et pourquoi pas un flex sur un joli sweat bleu canard <br /> <br /> facile à couper , facile à coller <br /> <br /> bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> Sylvie
R
Super chouette cet appliqué, à découvrir encapuché! Ne t'arrête surtout pas d'avoir des "idées du siècle", c'est ça qui fait qu'on se marre en cousant!<br /> <br /> Pour les bouts qui rebiquent j'avais le même problème (déjà dans ma version précédente), j'ai recoupé à la barbare et recousu ;)
B
Haaaaa! Une copine de connerie! Désolée, mais ça me fait vraiment plaisir! héhé ^^ Merci xx
T
Sympa ton sweat! Forcément j'aime le modèle puisque j'ai choisi le même, mais j'aime bien les couleurs choisies, c'est beau le canard. Dommage effectivement d'avoir passé du temps a faire un appliqué sous la capuche!! Mais je dis rien, j'ai déjà fia la même connerie!
Publicité