Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
21 décembre 2016

Défi des 4 saisons, collection WINTER 2017 !

Salut ma  copine!!

Ho! Ho! Ho (yeah)!

Tu le ressens ce petit air frais sur tes joues rosies le matin? Tu les entends ces petites clochettes qui tintinabulent au vent? Tu les vois les jolies lumières qui parsèment depuis peu les yeux de ton pré-ado devant la pub du nouveau Nerf Méga Mastodon? Pas de doute, ça sent le sapin... Mais le sapin de Noël alors ça passe! :)

Et ben figure-toi qu'avant de fêter Noël, on va pas se priver de fêter l'arrivée de l'hiver aujourd'hui-même (hasard du calendrier?) avec Le Défi des 4 Saisons collection Hiver 2017, avec en guest star cette fois, non pas un patron particulier mais un vêtement:

* * *  Le Sweat  * * *

Un sweat pour ton homme, pour ta princesse, pour ton lama des Andes, ou même pour ta pomme, tiens, le terrain de jeux était vaste et on espère avec ma merveilleuse comparse Johanna que tu t'es régalée en participant à notre petit défi saisonnier. ;)

Pour ma part, ça fait des semaines que je suis prête pour ce défi et que je trépigne à l'idée de te montrer mon sweat réalisé avec amour pour Roro, nièce number 2 de son état, dix ans au compteur et des rollers Soy Luna sur sa liste au Père Noël.

Ha Ha Ha.

Ça, c'est ce qui se serait passé si on avait été dans un téléfilm de Noël d'M6. La vérité meuf, c'est qu'il n'y a pas eu de "Miracle de Noël" ni de "Noël Inattendu", pas de petits elfes qui sont venus me filer un coup de louche. Tout s'est déroulé exactement comme prévu depuis que l'homme a inventé la procrastination : j'ai coupé et cousu ce sweat hier. Freestyle baby!

Tu me diras que du coup, ça tient un peu du miracle que j'aie quelque chose à te montrer. Pas faux. Pourtant, à l'annonce du thème du défi, j'étais super motaïve, à fond sur ma lancée du sweat de Zazou, mais sacrebleu! La Terre a dû tourner sans moi à un moment ou à un autre car tous mes beaux projets sont revenus à moi hier matin alors que je réalisai avec effroi que le défi arrivait à grands pas. Ta Ta Taaaa. Tension dramatique.

J'avais en tête de confectionner pour Roro un sweat à son image, gris chiné pour le côté poney sportswear mais avec une touche de dentelle pour le côté girly. Je suis partie sur le modèle Scämmit de l'Atelier Scämmit que j'ai eu envie de tester après être tombée in love de ouf du patron Be Pretty. J'ai trouvé les empiècements aux épaules adorables, et la ligne plutôt épurée du sweat laisse espérer des adaptations sympas. En plus, il coincidait parfaitement avec mon idée de dentelle superposée.

Mais une fois le sweat monté, eh ben... il faisait sacrément fadasse, même avec ses empiècements en dentelle. Il me fallait le pimper davantage, et mettre de la couleur. Alors j'ai farfouiné dans ma boîte à malices (bon, puisque qu'on est pas dans un téléfilm à la con et qu'on se dit tout, ma boîte à malices ressembe très fortement à un sac Ziploc mais je trouvais que ça faisait moins chic que "boîte à malices") dans laquelle je mets tout un tas de merdes choses malicieuses genre des noeuds récupérés sur des paquets cadeaux (mon p'tit côté Zezette), des écussons achetés par lots hétéroclites et souvent très moches, ou des découpes de dentelles de robes de mariées achetées pour rien aux puces de couturières cet été.

Une sélection des pièces à exploiter plus drastique qu'une finale régionale de chez Elite plus tard, il a fallu tenter de les disposer harmonieusement, les épingler et les coudre à petits points à la main sur le devant du sweat. Je sais pas pourquoi je me suis lancée là-dedans alors que j'étais déjà à la rue, je crois que j'ai épuisé mon stock d'insultes envers moi-même au bout de la deuxième fleur verte. Dur. Mais le résultat me plait tellment que je ne regrette aucun des 2387 coups d'aiguille que ça m'a coûté.

Mate un peu Ze Sweat! ;) (photos pourries prises ce matin qui ne rendent pas grâce aux jolies couleurs pastel de la chose...)

20161221_093136

20161221_093147

Petit zoom sur les empiècements prévus dans le modèle. J'ai simplement superposé de la dentelle à la pièce du patron.

20161221_092747

20161221_092751

Et mon pimpage "bouquet de fleur" freestyle total...

20161221_093154

20161221_093140

20161221_093144

Comme souvent, j'ai choisi de faire tous mes ourlets au biais, rose poudré ici pour continuer dans le thème dragée, autant par souci esthétique que parce que l'aiguille double et moi on est fâchées. Très fâchées.

20161221_092835

Je crois bien avoir réalisé ici ma première vraie patte de boutonnage dans les règles de l'art (avec des pressions hum), je la touve nickel! Trop contente la meuf. J'ai suivi les instructions et bien observé les photos, j'aii pas cherché à trop cogiter et ça s'est fait tout seul. Encore un petit miracle?

20161221_092918

20161221_092936

20161221_092842

20161221_092735

Modèle: Scämmit - L'Atelier Scämmit
Taille: 10 ans
Tissus: molleton fin - RIJS Textiles
             dentelles et appliquée - récup / stock

Attention, grosse séance d'auto-kiffage, mais j'aime tout, tout, TOUT dans ce sweat! Le style, les couleurs, la forme, c'est bien simple, si c'était le genre de vêtements qui va aux juments, je referais exactement le même pour ma pomme!

Y a plus qu'à serrer les fesses pour qu'il aille à Roro, pas trop de doutes sur sa réaction je pense avoir tapé dans le mille avec ce sweat de mariée :D !

Allez ma cops, on ne s'arrête pas en si bon chemin et on file chez les copines pour faire le plein d'inspi molletonnée!

 

* * Les Tou'Doux * *

 *

* Les Créations de Ta'Thilde *

* Talou Bobinettes *

* Cyqlaf *

* De Fil en Livres *

* Couds Toujours *

* Les Créas de Kisstelle *

* Une Idée Folle *

* Quelques Petites Choses à Partager *

* Fil' Dans ta Chambre *

* Fée Danser les Fils *

* Abricookie *

* Pique et pique et Colle et Gramme *

Ema family *

Sego et ses Ciseaux *

* L'Etoile Buissonnière *

* Made In Love, Made in Mum *

* Laeti Bout d'Fil *

* Sewing and Other Adventures *

* Bidouilles et Bricoles *

* Les Filles du Mercredi  *

* Les 4 Bobinettes de Fa *

* Mamzelle Zouzou et Compagnie *

* La Tête dans les Etoiles *

 

Bravo les filles! Vous avez accueilli l'hiver comme il se doit. Je vous aurais bien offert un dîner aux chandelles avec Jon Snow à Winterfell histoire de rester dans le thème, mais je n'ai que mon admiration sans limite à vous offrir. Il faudra apprendre à faire avec. Et puis si tu crois que Jon Snow il est open pour papoter couture tu te trompes. Crois-moi, tu perds pas tellement au change avec moi.

Je te souhaite un merveilleux réveillon avec plein plein plein d'amour et de chantilly! Yummy!

on se retrouve bien sûr le 25 avec de la couture pour soi! (un petit mail pour celles qui en sont ça serait le top ;) )

PEACE!!!!! xxxxxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais je kiffe de ouf ! Moi aussi j'ai des merveilles comme toi, enfin c'est plus un tas de m...e mais ton sweat me rempli d'espoir, peut être j'en ferais un truc jolie un jour.
O
Waouh il est sublime !
G
Alors ça c'est du sweat ! J'adore ! ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle année 2017 à toi !
G
Géniale la customisation ! mais... mais... mais... je fais mon retour sur la blogo et que vois-je ? rien chez toi depuis décembre ???? ah mais non ! faut pas disparaître comme çà ! Allez, allez, c'est 2017 (que je te souhaite heureuse et créative), on s'y remet !
T
J'adore ce "décor" et j'admire les finitions ! Bravo et belle année créative !
Publicité