Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
26 octobre 2014

Béguins Z'Oreilles

 Brrrr! Il commence à faire frisquet ici!

Une furieuse envie de moelleux et de douceur ces derniers jours... Et voilà que je tombe, par l'intermédiaire d'une amie couturière du dimanche comme moi, sur le super tuto du béguin z'oreilles du super blog Des étoiles et des pois.

Comme son nom l'indique, c'est un petit béguin avec des oreilles de nounours, parfait pour garder les petites cervelles au chaud tout l'hiver!

A réaliser en polaire, en velours ou en laine toute douce, j'avais commandé une fausse fourrure "mouton" qui se prête parfaitement à l'exercice.

Vois par toi-même: 

Béguin Z'oreilles girl 12 mois (1)

 

Sur le tuto original, le bas du béguin est fermé par un biais qui sert également de liens. J'ai préféré fermer entièrement le bas (en laissant une ouverture pour retourner, of course!) et créer deux liens pris en sandwich entre l'extérieur et la doublure. Je trouve cette finition plus jolie.

Béguin Z'oreilles girl 12 mois (2)

 

Pour le deuxième, j'ai remplacé les liens par des petites pattes, prises en sandwich elles aussi, y a pas de raison! Avec une petite pression KAM, clac! C'est fermé!

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (1)

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (2)

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (3)

Et pourquoi pas une version lapinos? Avec de longues oreilles qui pendent, je trouve ça troooop chouuuu!

Béguin Lapinos (2)

Béguin Lapinos (3)

Modèle: Béguin Z'oreilles (tuto gratuit)

ATTENTION: La bande du milieu sur le patron 12 mois est un poil courte, il faut rajouter 1cm côté "bas" pour que ça coïncide parfaitement!

Taille: 12 mois

Tissus: Fausse fourrure mouton, coton vert à pois - Tissus-Price

           jersey bleu étoiles - Mamzelle Fourmi

           Liberty rose - Diffus'Laine à St Nazaire

 

Ca cogite là-dedans... un béguin "renne"... pour les fêtes... avec des petits bois rembourrés... CHALLENGE ACCEPTED!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les béguins z'oreilles de Mu, moi aussi je suis fan! Tes versions moumoute sont trop mimi et ont l'air bien chaude, et les z'oreilles de lapin c'est rigolo!
Publicité