Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

De la robette, en veux-tu en voilà!

Lorsque j'ai ouvert le bouquin Couture Facile pour Enfants Adorables, j'ai tout de suite kiffé sur le modèle "Verger printanier", une charmante petite robette de bébé toute simple avec l'empiècement doublé, et qui s'ouvre aux épaules.

Elle ressemble beaucoup à la robe froncée des IPBB (hormis l'ouverture aux épaules, donc), et offre des possibilités infinies! Galon, dentelle, noeud-noeud... La simplicité du modèle permet toutes les fantaisies. Tout ce que j'aime!

Pour toutes les robettes, j'ai rallongé la jupe car le modèle du livre est plus une tunique à porter avec un panty coordonné sur cuissots potelés. J'ai fermé les épaules par des pressions KAM... ma MAC ne fait pas les boutonnières automatiques... une vraie galère!

Place à mes versions, en tailles 3 ou 6 mois:

Toute simple, en wax étoilé trop mignon, acheté au marché de Sevran (10€ les 6 mètres!!!) D'autres trucs dans ce tissu que j'adore à venir... :)

Robe Verger Printannier - CFPEA 3mois (4)

Printanière (clin d'oeil au modèle de base!), en voile de coton à fraises Mamzelle Fourmi et galon en broderie anglaise de Diffus'Laine à St Nazaire.

Robe Verger Printannier - CFPEA 3mois (2)

 La même avec l'ajout d'un noeud-noeud en biais rouge au bas de l'empiècement, qui lui est coupé dans le même voile de coton mais avec des mini-fraises.

Robe Verger Printannier - CFPEA 3mois (6)

 Classique, en vichy rose pâle (provenance incertaine), avec l'ajout d'un passepoil et des plis plats à la place des fronces.

Robe Verger Printannier - CFPEA 3mois (3)

Romantique,  en broderie anglaise du Marché St Pierre, du passepoil, des plis plats, et un galon... La TOTALE pour un look de princesse assumé!

Robe Verger Printannier - CFPEA 3mois (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
My goodness... Je meurs de tant de mignonnitude...
Publicité