Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2014

Louiiiiisa, got me on my knees, Louisa!

On l'a vue un peu partout partout l'an dernier, coup de coeur  et . BIM! La Louisa Dress, un modèle  de Compagnie M, supercute et un poil désuet avec sa grande poche à boutons. Et le petit passepoil qui va bien, à accorder ou pas au reste de la robe.

Trrrrès joli modèle, bien taillé, avec des explications claires et des photos pour bien comprendre les étapes délicates au cas où. 

... Et puis une fermerure éclair. Une première pour moi sur un vêtement (oui, dans le domaine de la pose de fermeture éclair, la trousse d'école n'est pas retenue sur le CV!).

Pour ma première version, j'ai voulu accentuer l'esprit "poche" avec deux tissus aux couleurs inversées rose et marron achetés en promo chez Madame Maman. J'ai coupé les manches qui sont des manches 3/4 sur le patron de base car c'était une verson été.

Louisa Dress - Compagnie M 4ans

Louisa Dress - Compagnie M 4ans (3)

 

Let me tell you que j'ai galéré pour la fermeture éclair à assembler au dos et à la parementure. Tout ça sans pied adapté... Un calvaire! Mais le résultat n'est pas pas si moche je trouve, pour un truc qui a été décousu et recousu un nombre de fois que je n'ose pas avouer ici...pffiou!

Louisa Dress - Compagnie M 4ans (2)

En situation sur la zazou, les mains dans la poche, direct!

Louisa Dress - Compagnie M 4ans (4)

Et une deuxième version, pour Roro celle-ci, avec les manches 3/4 (celles du modèle de base). Elle est faite avec ce merveilleux wax du marché de sévran, acheté une bouchée de pain et qui fait vraiment son petit effet. A voir dans d'autres petits trucs bientôt. Il doit me rester 1m50 des 6m originaires...

Louisa Dress - Compagnie M 8ans (2)

Louisa Dress - Compagnie M 8ans

Ma deuxième fermeture éclair, posée avec beaucoup moins de difficulté! J'étais dans le move de la première, c'est passé crème. Je m'étais même dit que c'était pas si terrible finalement! 

Louisa Dress - Compagnie M 8ans (4)

 

Oui mais voilà. Ces deux Louisa ont eu une petite soeur, qui a vu le jour la semaine dernière (soit près d'un an après ses deux grandes soeurs), et revlà-t-y pas que je galère pour la fermeture!!

Conclusion: Des fermetures, faut en poser ré-gu-lière-ment. Sinon tu galères. Crois-moi.

Les deux modèles ont été cousus en couture anglaise pour de belles finitions. Travail assez fastidieux mais qui vaut le coup quand on a pas de surjeuteuse.

Petite soeur à suivre dans un prochain épisode!

Modèle: Louisa dress de compagnie M

tailles: 4 ans et 8 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Elles sont chouettes tes Louisa. Vivement celle de décembre!<br /> <br /> Pour les FE, prends en des invisibles (elles sont montées à l'envers; ça ne fait pas le pli pas très beau qu'on obtient avec une fermeture standard).<br /> <br /> J'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps et je trouve que ça fait la différence.<br /> <br /> A bientôt :)
C
je découvre ton blog avec ce post, (qui date du jour de mon anniv ....) j'en profite pour regarder le reste et j'aime beaucoup, non, en fait j'adore ce que tu fais et comment tu nous le raconte ! merci et continue
B
Merci encore! ^^ Le tissu à pois sur le net (chez Madame Maman) en promo car les tissus de ce site sont trop cher pour moi. Et le wax étoilé je l'ai trouvé au marché de Sevran, à côté de chez moi (10€ les 6 mètres!!!!!)<br /> <br /> Lance-toi pour la Louisa, le résultat est vraiment à tomber!
M
Ils sont super tes tissus tu les trouvent sur le net???? et les deux modèles sont trop trop beaux ! faudrait vraiment que je me mette à réaliser ce patron, j'en voit fleurir de partout sur la bloggosphère!
B
Merci Chantal! Le blog est tout nouveau, contente que ça te plaise! :)
Publicité