Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
20 février 2015

Et deux paires d'échasses, s'il vous plaît...

...pour aller avec mes gilets de bergers! (landais?)

Un pour Roro, un pour Zazou pour pas faire de jalouse!

J'en aurais bien fait un aussi pour Lolotte mais tu comprends, pour ses 12 ans elle veut des Jordans. Alors tu te doutes bien que mon gilet à poil laineux, je peux le remballer, ça serait trop la te-hon au collège.

A la base j'étais partie pour faire le gilet des Intemporels, mais j'ai prêté mon bouquin. Mode poisson rouge activé, j'ai quand même passé dix minutes à le chercher avant de me souvenir que je ne l'avais pas... mais à part ça tout va bien dans ma vie, merci. Je me suis donc rabattue sur le patron gratuit de C'est Dimanche. Bonne pioche! L'arrondi donne juste la petite touche de féminité qui va bien! :)

 

Le gilet de Roro:

20150211_161438

 20150211_161453             20150211_161448

Aucune couture apparente, on peut donc dire que le gilet est réversible. Faut juste assumer le côté "je suis un papillon" (Emilie, sors de ce corps!), et je fais entièrement confiance à Roro pour ça.

  20150211_161758

Modèle: Gilet de berger - patron gratuit de C'est Dimanche

Taille: 8 ans pour un petit 8 ans et demi

Tissus: moumoute - e-tissus

            coton - RIJS Textiles

 

 

Le gilet de Zazou:

 

20150211_162026

 Au lieu de mettre un cordon fin, j'ai cousu des petits liens assez larges pour pouvoir faire de jolis noeuds-noeuds. J'aurais peut-être dû les faire plus longs aussi, comme sur la magnifique version de MarieC dont je suis tombée raide dingue, mais on va dire que ce sera pour les prochains.

20150211_162032             20150211_162052 

 20150211_162304

Modèle: Gilet de berger - patron gratuit de C'est Dimanche

Taille: 5/6 ans pour un 5 ans et quart petit modèle

Tissus: moumoute - e-tissus

            coton - RIJS Textiles

 

A l'essayage, ça va, même si les emmanchures sont peut-être un tantinet étroites. A voir à l'usage!

Allez, j'te laisse, j'ai des échasses à construire. Heureusement qu'il y a quelqu'un de sérieux ici parce que sinon ça partirait complètement en vrille.

Peace ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est trop chouette le gilet moutmout!!! Merci pour le lien ;)
C
adorables ces gilets
T
Ces petits gilets sont adorables!
L
Que 10 minutes à chercher. Respect. Moi c'est le genre de truc qui peut durer sur 1 journée. hahaha<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce patron de c'est dimanche, mais je trouve tes versions tops. :D
D
Incontournable ce gilet moumoute , j'adore !!
Publicité