Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2015

BOYZ N THE HOODIE

Yo!

Déjà si t'as capté le titre, j'te fait un check! Tu me donnes envie de ressortir mon baggy!

Sinon, I'm back avec de la couture pour petit mec! Pas du bébé, du vrai p'tit mecton de bientôt 6 ans qui pousse comme un champignon et qui met déjà du 8 ans... J'ai nommé mon Didounet! <3

Quand j'ai gardé le petit B-boy à la maison il y a quelques semaines, il est tombé sur mon coupon de molleton RIJS qui trônait par terre, au beau milieu de mon salon car j'étais en pleine découpe du Katsu, hum hum et m'a demandé de lui refaire "un sweat, tu sais comme le bleu avec l'étoile dans le dos". 

C'était son Urban Hoodie. Très bonne idée mon Didoune! J'avais déjà prévu de refaire ce modèle, en corrigeant les petits défauts que je lui avais trouvés. Il allait être parfait dans ce molleton! :)

WARNING: Il semblerait que mon téléphone soit définitivement daltonien. Je sais pas, y a des couleurs qui passent pas. Les boutons en bois de cette cousette sont ORANGE, et pas jaune pisseux comme sur les autres photos. Voilà, il fallait que ce soit dit! :)

20150219_113844

 Voici la bêêête:

 20150219_113543

 Tu auras peut-être reconnu le jersey de doublure, c'est le même que sur le premier Urban! J'ai mis les lignes à la verticale alors que sur le premier, elles étaient horizontales. Après avoir bien tiré sur mon jersey, j'en ai conclu qu''il était aussi élastique dans un sens que dans l'autre... C'est possible?? J'espère ne pas avoir fait la boulette du siècle, j'y connais rien en jersey!

 J'ai pas osé les boutonnières sur le molleton, J'ai fait ma flipette! Par contre, pas de pressions KAM cette fois non plus! Eh oui, Sardine (ma belle-soeur, la maman de Didoune) m'a appris - la mort dans l'âme - que celles que j'avais mises sur le premier Urban commençaient à déchirer le tissu. Sacrebleu!

Ma solution, deux boutons cousus et une petite ligne de surpiqûre au-dessus pour éviter les déchirures. Surpiqûre toute de traviole, je découvre ça en même temps que toi sur ces magnifiques gros plans! La honte! mdrrr! Bref, la tête passe, c'est déjà un bon point pour un sweat! :)

  20150219_11361820150219_113611               20150219_113556

Pour moi, le plus gros défaut du Urban était son manque de forme. J'ai donc raboté quelques centimètres à la longueur des  bracelets de manches pour le petit effet resserré "street" que j'aime bien.

Idem pour la bande du bas. Un peu relou à coudre du coup, il faut bien tirer sur les bandes pour qu'elles s'adaptent en évitant de faire des plis avec le bas. Mais ça vaut le coup je trouve, il est plus en forme que le premier! :)

20150219_113630

20150219_113635

20150219_113735

 j'ai aussi corrigé l'effet pointu des pans du devant, simplement en cousant tout droit au lieu de suivre la découpe. Je le préfère largement comme ça!

 20150219_11390220150219_113827

Modèle: Urban Unisex Hoodie - Heidi and Finn

Taille: 7 ans

Tissus: Molleton - RIJS textile

          Jersey - Mamzelle Fourmi

          Boutons en bois - Carrouf (toujours les mêmes, j'te fais le Pantone lol)

 

Quand je dis que Didoune pousse comme un champignon, je n'abuse pas! Son premier Urban lui allait un peu grand, et celui-ci lui va pile poil, à peine 2 mois plus tard! :/

Il a bien sûr adoré son nouveau sweat, et j'espère qu'il va se la péter dans la cour de récré!

PPPPPPEACE!! (gangsta)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est troooop beau ce sweat!!! Je suis fan!
C
you hou je veux faire le même, j'ai plein de questions, je l'ai fait en version 4 ans, et l'enmanchure était carrément étroite ! le truc pénible à enfiler, ça va mieux sur la version "grand" ou bien tu as retouché ? et le 7 ans pour un mecton de 6 c'est parce que le mecton il du genre grand format ?ou parce que ça taille pitipiti ?<br /> <br /> merki !
L
oh ! sympa le sweat ! il a l'air hyper confortable !
C
J'adore il est canon! <br /> <br /> Lou&Jo
L
Il est superbe ce Hoodie ! (depuis le temps qu'il faut que j'en couse un à ma fille...) Il à bon gout Mister Didoune. J'adore les commandes des mini. <3
Publicité