Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
17 février 2015

Katsu à kat'mains

WARNING : cette cousette récalcitrante n'a jamais voulu se laisser prendre en photo la biatch! La première photo est la seule qui soit un tant soit peu représentative des couleurs. Use de ton imagnation pour le reste, l'effet "gilet jaune" est totalement indépendant de ma volonté, il semblerait que mon appareil photo (mon téléphone, donc, hum-hum) n'aime pas le vert d'eau.

Bref.

Dans quelques semaines, quelques jours (ou quelques heures hihihi? ;P), un Super Boy déjà très précieux à mon coeur va débarquer dans la vie de Ma Cops (avec des majuscules, ça veut tout dire), et j'ai envie de faire plein de jolies choses pour lui souhaiter la bienvenue.

Je me dis que ça passera peut-être mieux quand il devra payer ma retraite "mais si, tu sais, j't'avais cousu des trucs quand t'étais petit..." mais trève d'anticipation.

Tout a commencé avec ça:

20150212_172026

 

Ca, c'est un petit nuage crocheté en deux-deux par ma maman chérie quand elle squattait chez moi à Noël.

Moi: Ca serait chou un petit nuage en crochet! Tu crois qu'on peut trouver un tuto? (nan bouffonne, t'es la première à y avoir pensé...)

 * Google - il y a environ 1000 tutos *

Moi: Hiiiiiiiiiii! Trop chouuuuuu!!! Il m'en faut uuuuuuun!!!

Mam: Pour quoi foutre? (maman, tu parles mal.)

Moi: Je sais pas mais il m'en faut uuuuuuun!!!!!!

Mam: OK.

hop hop hop. Voilà!

 

Cool! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi? Tu seraaaas.... Un appliqué sur un Katsu!

Je trouve que le Katsu est vraiment idéal pour un sweat de bébé avec ses ouvertures aux épaules. Après mon premier essai survalidé, j'avais envie de le retenter illico pour Super Boy. Coupé dans un minuscule reste de coupon de molleton très fin et tout doux (reste d'un ensemble bébé que tu dois pouvoir trouver . Toi aussi, joue avec moi!) il devrait être confortable à souhait.

Une cousette inspirée d'un nuage en crochet? Voilà ce que ça donne chez moi!

20150212_153038

  

  20150212_172114             20150212_172040

Je l'aime!

Mais il fallait bien que le boulet frappe (ça faisait longtemps, nan?). Le Katsu étant le premier modèle du bouquin que j'avais décalqué, je n'avais pas rajouté les marges de coutures ni d'ourlets (1,5 cm)! Je ne m'en suis souvenue qu'une fois la pièce du bas du dos coupée. Ce coupon étant vraiment minuscule, je n'avais pas de quoi recouper ma pièce, et le sweat me paraissait très court, sachant qu'il fallait encore faire l'ourlet du bas.

Pas de panique! Mon cerveau a concocté une solution aux petits oignons: une bande ajoutée au bas qui non seulement allonge le sweat, mais qui lui donne en plus un petit look street que j'aime :)

20150212_153242              20150212_172011

 

Au dos, je n'ai pas pu faire les petites pinces que je trouvais si croquignolettes à cause de mon erreur. Grrrrr!

20150212_172438               20150212_172457

 

Tentative de photos en fermant les rideaux: mouais. Ben c'est pas folichon...

 20150212_153213    20150212_172246

 Modèle: Katsu - Esprit Kimono pour les Petits

            nuage au crochet - Tuto remanié par ma reum qui aime bien faire à sa sauce

Taille: 6 mois

Tissu: molleton très fin de chez Mamzelle Fourmi (je crois)

 

C'est la première fringue que j'ai cousu pour Super Boy, et je suis très fière que ce soit une cousette à quatre mains et que ma mère y ait participé, parce que ma mère et Ma Cops, elles s'aiment beaucoup.

Autant d'amour pour un petit mec qui n'a pas encore vu le jour, moi je dis que c'est beau, et limite ça me donne envie de chialer!

Move u copine!! <3

 

Et pour les intéressées qui ont le bouquin, un méga concours est organisé sur les site des addicts. Rendez-vous là-bas!

Peace xXx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel honneur d'avoir participé "crochettement" au Katsu pour Super Boy!! <3
C
il est bien sympa ce petit sweat ! l'encolure ressemble un peu au Sail Boat de Oliver'S j'aime beaucoup
F
Top cette cousette! Surtout avec l histoire qui va avec!
D
Oooooo Tro bo !!
K
Merci ma Cops d amour, il est trop beau! putain tu m fais chialer! Move u too! Xxxxx
Publicité