Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2015

Des monstres et des étoiles

Heyyo!

Comment ça va les meufs?

Ici, je tiens bon! Je deviens experte en esquivage de gouttes. Pas de gouttes de pluie, non, ça serait bien trop poétique! Des gouttes de toux, gouttes d'éternuements, et autres gouttes de nez qui fusent des anatomies douteuses de mes dizaines de boulets gastro-entériteux au collège. Il parait que ça fait des cuisses et des fesses en béton armé alors je continue, j'esquive. Je sais pas si je vais pouvoir tenir très longtemps, mais je me battrai jusqu'au bout. Jusqu'à ce que je choppe un truc bien dégueu quoi. Mais pour compenser, je retrouve une activité courturesque normale (chez moi, y a pas de gastro-entériteux). Pas mal de projets en tête, et ça, ça fait du bien! Même si j'ai toujours le même problème... Tic tac, tic tac, on court toutes après la même chose, n'est-ce pas?

Alors si on remontait un peu le temps avec de la couture pour baby?

Tu sais que Ma Cops, ma coupine à la vie à la mort, a mis bas d'un charmant petit Adam (prononce ADAME sinon la daronne t'arrache les yeux avec tes propres ongles de pieds) a.k.a Superboy en février dernier. Je t'ai déjà dit que c'était le baby le plus mimi et cool de la terre et que mon coeur de Yaya fondait complètement pour lui. Je me suis déjà bien éclatée à lui coudre des petits trucs, comme des petits pantalons IPBB adorables, un tapis à langer nomade et une couverture qui ne le quittent jamais, une petite salopette trop choupi ou encore des bavoirs super classes. En toute modestie, hein.

Cette fois, les gentilles dames de la crèche ont demandé à Ma Cops un sac pour des habits de rechange et une petite trousse pour y mettre des affaires de toilette. Of course, Ma Cops a eu la présence d'esprit de me demander de m'en occuper! Elle même elle sait que si j'avais appris qu'elle avait acheté ce genre de trucs je l'aurais défoncée. En toute amitié bien sûr :).

Pour le sac à change, j'ai choisi de faire un pochon doublé bicolore avec de la grosse toile et des restes de coton monstres déjà vu mille fois ( ou par exemple). En fait, j'en avais fait un premier au format d'une feuille A4, mais une fois fini, je me suis rendue compte qu'il était bien trop petit! J'ai donc remis ça avec une feuille A3 (t'as vu, j'utilise des gabarits hyper sophistiqués) et là, y a largement la place de mettre un change et 2 ou 3 bodies. Niquouel!

20150919_132355

20150919_132512

20150919_132521

20150919_132535

20150919_132539

Pour la trousse, je voulais une forme un peu particulière, un peu arrondie et avec un effet "soufflet". Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi mon coup, mais moi j'aime bien le rendu, et Adam aussi (sisi il me l'a dit) donc tout le monde est content. Formidable!

20150919_132316

20150919_132334

20150919_132555

20150919_132745

20150919_132828

20150919_132614

Modèles: patrons maison

              exemple de tuto pour le pochon à coulisse très bien fait chez Laisse Luciefer

Tissu: toile donnée

         coton monstres - RIJS Textile

Et puisqu'on est là, toi et moi, les doigts dans les yeux (parce que je tape à l'ordi, tu vois? Bref.) je te présente aussi deux autres cousettes faites pour mon amoureux. Ben quoi, quand il aura 20 ans j'en aurai 51 et alors tout sera possible!!

Premièrement, mon premier protège carnet de santé, un autre chouette cadeau utile et fort charmant à offrir en cadeau de naissance. Je retiens la bonne idée. J'ai beaucoup aimé le customiser avec de la feutrine coupée et cousue à la main steuplaît. (nan mais parce que quand je trouve que je fais un truc bien je te le fais remarquer quand même, pas bête!) J'ai choisi mon tissu de l'espace, spécial Superboy, dont il ne me reste qu'un minibout! Snif! Aux suivant!

11749937_10155752985675532_1558708885_o

11749937_10155752985675532_1558708885_oII

899098_10155752985455532_117240607_o

 Modèle: Happy Hospital - Vanessa Pouzet

Tissus: coton de l'espace - RIJS Textiles et chutes de coton gris de drap La Redoute

           feutrine - Picwic

 

Et enfin, pour le plaisir des yeux du Petit Prince, je lui avais fait un mobile nuage qu'il a au-dessus de son lit depuis qu'il est tout bébé, et qu'il s'éclate à faire bouger en gigotant comme un malade avec moult bruits stridents de tourterelle sous LSD.

Pour ça, j'ai ressorti mon plus beau coupon de molleton (il m'en reste plus bézef, après le Katsu, deux bavoirs et le Urban Hoodie de Didoune). J'ai encore utilisé les jolies étoiles crochetées par ma maman, que j'ai cousues sur du ruban.

20150216_124229

20150216_124250

20150216_124318

20150216_124400

 20150216_124340         

20150216_124158

T'es gentille tu fais comme si tu ne voyais pas cette atroce dégoulinure d'origine inconnue mais douteuse sur mon mur (tiens, ça me fait penser à mes élèves!). Merci.

Modèle: Nuage - patron maison

              Etoile - bouquin Crochet Premières Leçons de Véronique Chermette aka Barjolaine

Tissus: Molleton - RIJS Textiles

            Ruban - Mamzelle Fourmi

            cocton - Phildar

 

Voilà pour mon petit Superboy chéri! C'est un peu un avant goût parce que maintenant ces pochons, faut les remplir! Il parait qu'il y a un défi tenue d'automne sur le site des addicts d'Esprit Kimono!! ;)

A très vite les poules!

PeAAAAAAcE! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi! Hi! Hi! Non seulement j'en prends plein les yeux, mais en plus je me marre. Merci Yaya!
U
Le petit ensemble "monstres" est super sympa ! Le tissu plairait beaucoup à mon numéro 2 !
A
Rhoooo, mais c'est pas possible de faire tant de jolies petites choses trop choupinoutes comme ça ! J'adore les petits sacs (la pochette m'a "soufflet", huhuhu, désolée...), trop beau !
M
Génialissimes ces cousettes pour ce super baby boy !!!!!!Et pis tu vois bah tes dégoulineux ados boutonneux je rêve de les cotoyer !!!! Instit je passe le capes interne et plusle temps de coudre !!! Bouhhhhh !!!!!! Mais j'admire tes cousettes et ton blog m'éclate ! Tu dois être un prof génial !
L
Mais comme tout est beau!!!!!!! Belle production
Publicité