Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
26 décembre 2014

Christmas countdown, J-3: Un nuage pour Roro

Helloooo!

J'espère que, comme moi, t'as passé un réveillon mortel, entourrée des gens que tu aimes! Un sapin, pleiiin de cadeaux pour les nains, des étoiles dans les yeux, plein de bonnes choses dans les estomacs... Le pied! ^^

Pour moi, les jours précédant le réveillon ont été trèèèès intenses. Un vrai sprint couturesque! Je ne suis pas très réputée pour mon sens de l'organisation et de la logistique, alors quand j'ai décidé d'offrir une tenue handmade à trois des nains à quelques jours du grand soir, je savais que je me mettais la pression! Mais j'aime vivre dangereusement.

Je t'embarque donc dans mon petit compte-à-rebours retraçant les 3 jours avant Noël, attention ça envoit du pâté.

J-3, début du countdown. Me voilà lancée dans la tenue de Roro: un sweat et un tutu pour un look de princesse décontractée, tout à fait représentatif de la naine en question. Aujourd'hui, on commence par le sweat, si tu veux bien.

Après avoir réalisé une version robe de la Mimi Dress des Filles à Maman, j'ai eu très envie d'en faire une version sweat, tout doux, comme un nuage. J'avais découvert, je ne sais plus via quel blog, la super boutique Verdolivia, qui propose de jolis tissus et surtout des coupons sympas à un prix très, très doux! Pas besoin de plus d'arguments pour que je commande un grand coupon de tissu sweat pailleté dans les tons gris/beige. Je l'adore!

Traçage, découpage (un peu trop vite, oups!), et couture pour la troisième fois de ce modèle: Voilà le résultat!

20141222_131743

Comme d'hab, le boulet a encore frappé: au lieu de me concentrer pour faire la découpe de LA goutte sur le devant, je me suis précipitée et j'ai découpé dans les deux épaisseurs du devant: voilà donc une encolure à double-goutte! Evidemment, j'ai dû retailler la parementure en miroir pour qu'elle corresponde... Pfff! Bon, ça passe quand même, nan?

Les gouttes, donc, fermées par des boutons recouverts et une bride élastique pour le côté pratique.

20141222_131928

 20141222_131803              

20141222_131756

Pour l'occasion, j'ai même retenté un appliqué inversé, un joli nuage pour plus de douceur. Réalisé cette fois dans les règles de l'art (la couture avant la découpe... humhum), et je le trouve très réussi. Yeah!

Le tissu utilisé pour l'appliqué est une très jolie cotonnade fleurie vintage qu'on m'a donnée (oui oui, donnée!) de la marque Rose & Hubble, apparemment réputée pour ses tissus de qualité. Je ne connaissais pas, la rencontre s'est très bien passée! :) 

20141222_131819

20141222_131724

En plus de la parementure d'encolure indispensable à la goutte ou plutôt aux gouttes humhum, ce modèle propose une finition impeccable grâce à sa parementure au bas.

20141222_131832   

20141222_131808

 L'effet pailleté ne ressort pas super bien sur les photos, mais je peux t'assurer que ce sweat scintille de mille feux :)

20141222_131849

Modèle: Mimi Dress des Filles à Maman en version sweat

Taille: 8 ans pour une Roro de 8 ans et demi (et il lui va même un petit peu grand!)

Tissus: Sweat pailleté de la boutique Verdoliva

            Coton Rose & Hubble

 

Pfffiou! 3 jours avant le Réveillon, j'avais ma tenue pour Roro, cousue en une journée! Je l'ai faiiiit!! 

La ptiote a été ravie de découvrir son sweat, mais tu t'en doutes, pas autant que le tutu qui l'accompagnait! Cependant, je ne suis pas cruelle, et te laisse te remettre de tout ce que tu as ingurgité ces derniers jours avant de t'en mettre plein les yeux avec des mètres et des mètres de tulle rose bonbon! ;)

Tic-tac, tic-tac

NEXT!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli se sweat, tout en douceur. Et moi aussi je suis séduite par les 2 gouttes.
T
Il est superbe ce sweat !
C
j'adore, ce sweat est ravissant, je n'hésiterai même pas à m'en inspirer si l'autorisation m'est donnée. Belle année créative!
T
Quel suspense! Je parie que tu as réussi à tenir tes objectifs... je suis fan de ton sweat à doubles gouttes et à l'appliqué impeccable!
C
absoluement superbe ! bravo ! défi hautemant relevé !
Publicité