Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2015

Bonnes résolutions (défi inside!)

Hiya!

Aujourd'hui, c'est la première fois que je participe au défi de l'Etoile Buissonnière et j'en suis tout excitée :)

Ce mois-ci, un thème qui me sied particulièrement (on ne rigole pas, ceux qui me connaissent!!!):

* Bonnes résolutions *

Il fallait coudre un patron qu'on avait jamais ouvert, avec un tissu dans lequel on avait jamais coupé. Inutile de te dire que des patrons pas encore cousus, j'en ai plein! Il me faudrait des double-journées (ou arrêter de dormir, oui oui je comence à y penser sérieusement) pour pouvoir tous les coudre. 

Le Izzy Top, je l'avais téléchargé depuis des lustres mais jamais encore imprimé. Crois-moi, maintenant que je l'ai cousu, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider parce que j'ai qu'une envie: en refaire des tooooonnes!!

On en a vu des milliers de versions (un patron sympa et gratuit, tu m'étonnes!) mais assez peu en mode "bubble" autrement dit élastiqué à la taille. C'est la version que j'ai choisie de faire pour un petit cadeau.

Pour le tissu, il s'agit d'un coupon de chez RIJS textile que j'aime d'amour. Il ne sera resté dans le stock que quelques semaines, longue vie à lui! snif....

Pictures!!

20150201_113526

20150201_113533     

20150201_113545

 Ce modèle est d'une efficacité redoutable. Le haut est doublé, le bas est froncé, c'est tellement simple mais c'est tout ce que j'aime!

20150201_113620

20150201_113550

 J'ai choisi faire la version élastiquée en bas, mais même sans ça, c'était trop chou. Je crois bien que ce top est inratable!

20150201_113600

 Le dos se ferme à l'aide d'une petite patte et d'une pression Kam. Simple, je t'ai dit!

20150201_113736

20150201_113857

 

Modèle: Izzy Top - Climbing the Willow

Taille: 4 ans

Tissu: RIJS Textile

          Doublure - Tissus-price

 Tu l'as compris, j'ai eu le coup de foudre pour ce modèle, j'ai des milliards de versions en tête, pour l'été, pour l'hiver, des bicolores, des quadricolores (les quatre couleurs primaires), des tops, des robes, raaaaaaaaaaaah ça chauffe!! En plus, le patron est maintenant dispo jusqu'au 12 ans!! Que demande le peuple?

Je vais continuer sur ma lancée et coudre des patrons que j'ai déjà depuis un bail. Bonnes résolutions à suivre donc!

Et pendant que tu y es, va donc admirer les copies des autres défieuses, ça envoie du lourd!

P.E.A.C.E! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MERCI MERCI MERCI !!! Je le connaissais pas moi ce patron /* et pourtant, j'ère sur la bloggo, j't'y jure !!! */ <br /> <br /> & sinon, je ne vais pas laisser un com sur chacun des articles que j'ai lu mais waouh ! Que des belles cousettes ! J'imagine qu'on peut pas vous adopter /* en tant que tata ! */ ?
R
Super beau ce tissu ! Donc un haut très sympa.
T
Très très joli! Une forme simple, c'est ce qu'il fallait pour cet imprimé un peu chargé mais ravissant!
F
Top, je te rajoute de suite!
S
Aaah tu nous as rejointes, c'est trop bien !! (Bon je plaide coupable, les bonnes résolutions c'est pas encore pour moi, j'ai commencé ma cousette mais pas pu finir encore hum hum) J'adore ton Izzy top !! Il est bien au chaud depuis des lustres dans mon ordi ce patron (comme des milliards d'autres), mais trouverai-je le temps de le coudre un jour ? En attendant, je me régale de ta réalisation et de ton tissu trop beau ;)
Publicité