Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2015

Du nomade pour un futur voyageur

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc??

20150228_123648

 Non non, ce n'est pas ma dernière pochette de soirée. Ton oeil averti aura très certainement reconnu le tapis à langer nomade d'Hélène de Pour mes jolis mômes... un classique!

Je lorgne sur ce tuto (gratuit!) et toutes ses belles version depuis belle lurette, et c'est bien sûr Superboy qui a eu droit à l'exclu. Ce modèle n'a pas volé son titre de must-have. Il est très bien pensé, le tuto est clair et bien foutu, un vrai bonheur à coudre!

 

Ce tapis, je le voulais mimi et sobre à l'extérieur, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une déferlante d'étoiles à l'intérieur. Juste de quoi asseoir son statut de super-héros.

J'adore:

- le côté pratique et de ce tapis nomade (c'est un peu le principe tu me diras)

- le petit oreiller rembourré pour le confort du baby

- les poches pour mettre lingettes et couches

- l'alèse en éponge maintenue par des pressions KAM qu'on peut changer et laver en cas d'arrosage automatique!

- le fait qu'il soit customisable à souhait!

20150314_115901

20150314_115945

20150314_120112

 

Ma reum est encore sur le coup (on ne change pas une équipe qui gagne!) avec un joli petit nuage en crochet vert tendre qui apporte juste la touche déco qu'il faut une fois la pochette fermée.

20150228_123702

 

Comme d'hab chez moi, un demi-élastique à cheveux en guise de bride.

20150228_123722

 

Attention, la chose en action! 

     gif grande

 20150228_125940

 Modèle: Pochette à langer - tuto grauit 

Tissus: toile de coton rayée  - Ikea

           coton étoilé - je ne sais plus mais je dirais tissus-price?

           bouton en bois - Carrouf

           éponge - serviettes de toilettes Leclerc

           biais vert pomme - Les coupons St Pierre (en bobine de 25m, hyper rentable)

 

Et puis dans les mêmes tons, j'ai fait la cousette la plus rapide de l'ouest! Je suis tombée sur un petit plaid en polaire vert anis méga soldé chez Carrouf (1,50 € le plaid 90X90), j'ai arrondi les angles et je l'ai doublé en coton étoilé. Une petite surpiqûre à 1cm du bord, et voilààààààà!

 

20150125_172204

20150125_172037

Quant à la broderie... Elle était déjà sur le plaid!!! Rhooo mais quelle feignasse! 

 

Voilà Ma Cops parée pour ses futures balades pritanières avec Superboy. Je vous ai déjà dit que c'était le plus beau bébé du monde? ^^

 

Peace!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aussi beau qu'efficace !!! Super Boy peut partir en ballade, il est paré ;) xoxo
L
Sympa ces cousettes, c'est très doux, parfait pour un petit bout.
D
Joli, pratique et efficace !! Joli challenge
Publicité