Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
7 octobre 2015

De l'art d'avoir la classe en sweat

SSSSup girl??!!

Tu vois ce moment où tu commences à maîtriser un tout petit peu une tèqueunique et que tu vois les milliards de trucs mortels que tu vas pouvoir faire?? Ben j'suis pile dedans, avec le jersey! :)

Je tâtonne, mais ça commence à rentrer. J'utilise une aiguille double (que j'ai cassée d'ailleurs grrrrr) ou le point élastique de ma Silvercrest (eh ouais je suis méga équipée comme meuf ^^).

N'empêche que je jersey, il m'impressionne vachement moins qu'avant. Alors quand je suis retombée sur ce coupon que j'avais acheté par erreur à mes tout débuts croyant que c'était une cotonnade, j'ai fait un triple lootz piqué! Plus de deux ans que cette merveille dormait en bas de la penderie avec quelques mètres de tulle, et des tissus moches. (mens pas, toi aussi t'as un coin à tissus moches.) Le pauvre! Quand je l'ai vu, avec ses jolies fleurs romantiques et rococos en velours flocké, je l'ai de suite imaginé.... en sweat un peu street! :)

J'ai remis ça avec le sweat à capuche à manches raglan Camosaurus Hoodie de Puperita, que j'avais déjà fait pour Didoune l'année dernière en version très boyish avec des petits monstres. Là, c'est tout l'inverse, girly à souhait pour Roro, et sans un pet' de rose steuplaît! C'est ouf, j'ai fait la même taille que pour Didoune qui avait 5 ans à l'époque, pensant qu'il irait à Zazou, crevette de bientôt 6 ans, mais c'est à Roro, 9 ans, qu'il va nickel. (pas pour longtemps, certes)

J'ai utilisé pour la première fois du bord-côtes pour les poignets, c'est vraiment top ce truc. Ça fait super pro et ça laisse pas passer les courants d'air! Pour les modifs, je n'ai pas fait les poches zippées du modèle (il était absolument hors de question que je me foire et que je gâche un seul centimètre carré de mon nouveau crush!), alors j'ai fait des poches plaquées contrastées en jersey noir, celui-la même qui double la capuche.

Allez, assez blablaté, voilà le travail!

20151004_164106

20151004_164037

20151004_164110

20151004_164048

20151004_164057

20151004_164032

20151004_164029

Modèle: Camosaurus hoodie- Puperita

Taille: M

Tissu: jersey flocké velours - provenance oubliée mais allez juste pour le fun je dirais e-tissus

          jersey noir - bennytex

          bord-côte - RIJS textiles

          Fermeture du stock

 

Roro l'adooooooore! Étonnant, non? Je te laisse imaginer les petits cris de joie de la naine (mélangés à ceux de ma sista!) quand j'ai sorti mon sweat. En mode pub Zalando les gonzesses.

20151004_164119

 

Pour la petite histoire, alors que je suis en train de faire les finitions de la capuche, mon mec me sort "oh, tu te fais une petite veste?" LOL! Ah, les yeux de l'amour qui lui font croire que je peux rentrer dans du 5-6 ans, c'est beau! *_*

Mais tu me connais, je reste pas sur un doute. Je suis une meuf qui aime les certitudes. Alors ni une, ni deux, je l'ai essayé, ce sweat! (sisi, avec mon 40/42, sans vergogne!) Et tu sais quoi, c'était pas si mal dans le genre petite veste courte!! Du coup, qui c'est qui va s'en faire un en XL en rallongeant les manches? C'est môa!

Commande est déjà passée par nièce number 1, ma grande saucisse de 4ème, je ferai mes ajustements à partir du sien. Yeah! :)

 

 To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est terrible ce jersey ! Une belle réussite ce sweat, trop la classe ! J'aurais voulu te voir dedans !;)
L
Eh oui, le bord-côtes est un matériau magique !
L
J aime beaucoup ce tissu et je me marre toujours quand je te lis
L
Comme les copines ... je craque pour cet imprimé !!! Une vraie veste de pro avec toutes les finitions-qui-vont-bien !!! Trop forte Yaya :) Et vivement la suite ♥ xoxo
T
Trop chouette ce sweat, j'adore! L'imprimé est super sympa. Ca m'étonne pas que ta nièce et sa mère soient entrées en mode hystérique ! Et t'as bien raison de t'en tenter une pour toî!
Publicité