Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 janvier 2016

Le 25, je couds pour oim!

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!!

Hey, heureusement qu'il y a les défis pour que je couse en ce moment! J'te jure. Car oui, en tant que fervente amatrice de défis en tous genres, j'en ai ajouté un à ma liste, et ce nouveau challenge 2016 sonne comme une Bonne Résolution que je vais m'appliquer à tenir:

*  *  *   Me coudre au moins une fringue par mois   *  *  *

et publier le 25. Simple, efficace. Combien de fois m'as-tu lu geindre et me plaindre ici d'avoir du mal à coudre pour moi? Des dizaines, au bas mot. Je traîne, ça va jamais, c'est toujours bof... Pourtant je rêve d'une garde-robe hype et fonctionnelle faite de mes blanches mains et dont chaque pièce aurait le fit parfait. En plus il parait que j'ai une morphologie en P. P comme Poney, et c'est pas toujours facile à habiller un poney c'est moi qui te le dis. Le sur-mesure c'est limite vital en vrai.

Tu te dis peu-être que je parle à la légère, que comme d'hab, je vais replonger immédiatement dans les robes de fifilles et les brassières pour baby et me négliger à nouveau, m'auto-obligeant à aller au bahut en guenilles. Oui, aussi, mais cette époque de non remplissage de contrat, de non tenue de résolution est bel et bien révolue! Car cette fois, j'ai un garde-fou, une épée de Damoclès vivante, j'ai nommé la talentueuse Laeti Bout d'Fil qui m'a proposé au détour d'une conversation en commentaires de nous booster mutuellement pour coudre davantage pour nos pommes. Et nos fraises. Et nos abricots si jamais on a envie de se coudre des sous-vêtements.

Mais point de sous-vêtement aujourd'hui (fait trop froid), j'inaugure avec mon nouveau précieux, ma jupe Châtaigne de Deer and Doe. C'est bien simple. Je. La. Surkiffe!!!!!!!

C'est la maman d'une collègue qui m'a gentiment décalqué le patron du fameux short en 42, et pour le reste, j'ai suivi à la lettre le génial tuto de Telle est Une Estelle pour en faire une jolie jupe. A la lettre, jusqu'aux pinces de 2,5 cm au dos pour les croupes cambrures affirmées, et c'est parfait! Enfin ce sera parfait quand j'aurai perdu mes deux kilos du ski, mais ça envoie déjà pas mal du bois!

Un tissu (crêpe?) assez épais mais fluide, extensible et infroissable (banco!) de couleur chocolat accompagné d'une jolie doublure japonisante avec des reflets d'or. De l'or aussi pour le passepoil qui donne le petit côté staïle sans faire trop habillé... cette jupe que j'ai commencée comme une toile est devenue un must de ma garde-robe quotidienne. Le pied.

20160123_114934

20160123_114943

20160123_114949

20160123_115033

20160123_115105

20160123_115158

20160123_115206

20160123_115221

 Un strip tease dans le froid pour te prouver à quel point je me sens bien dans ma jupe?

20160123_143507

20160123_143544

 20160123_143632

 20160123_143709

Quand je parle de croupe, je ne mens pas!! Call me Kim K ;)

20160123_143548

Deuxième fermeture invisible de toute ma life, plutôt pas mal gérée si ce n'est la pointe qu'elle forme en haut et le petit pli en bas... A corriger sur la prochaine version.

20160123_143609

20160123_143625

 20160123_143513

 Modèle: Short châtaigne version jupe - Deer and Doe

              Tuto parfait d'Estelle ici!

Taille: 42 cousu à 1cm

Tissus: tissu chocolat - ?

           coton de doublure - Tissus Papi

Bon tu l'as compris, je suis looooove de cette jupe, elle a tout pour me plaire! Mon seul regret est de ne pas m'être lancée plus tôt. OK, j'ai fait ma poule mouillée, mais maintenant que je suis lancée, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Tu vas bouffer de la châtaigne, tiens-le toi pour dit. Moi qui ne porte pratiquement que des jupes ou des robes, je suis aux anges! :)

Il y a encore du taf avant que je me couse le jean de mes rêve qui me ferait un boule d'enfer, des jambes interminables et une cambrure à se pâmer, mais on tient le bon bout.

J'ai hâte de voir ce que Laeti s'est cousue ce mois-ci, si j'étais toi, j'irais faire un tour chez elle!

See u soon pour l'annonce du prochain Défi des 4 saisons les cops!! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hey! super ce défi ET cette jupette!<br /> <br /> (oui, je sais, j'emmerge la!)<br /> <br /> moi je viendrai bien me greffer a votre défi!
H
très joli modèle qui te va hyper bien! ;)
M
elle te va super bien ! Quelle classe !!!!!
A
Tain M'dammmmeu vous êtes trop staïllllleeee (laissons s'exprimer le nain biactol qui dort en nous... ou pas d'ailleurs).
S
Comment t'es trop canon ! Tu veux m'épouser ?? huhu
Publicité