Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2015

Ondine, le jour J

Bonjour jeune fille,

First of July, premier jour des vacances pour moi même si je dois encore aller ranger mon bordel dans ma salle grrr, ça valait bien un double post pour fêter ça! Parce qu'aujourd'hui on a un SAL et un défi à régler!

Dans un précédent épisode de "vis ma vie de prof qui coud", je te parlais d'Ondine.

Aaaah Ondine, le wonderfoule premier patron d'une Rose sur la Lune! Déjà la première fois, je t'en disais beaucoup de bien  * Previously on Ondine * , que même que j'avais sacrifié mon coupon "porcelaine" chéri sur l'autel de la poésie couturesque! Je ne regrette rien, Ondine vaut bien quelques concessions, tiens-le toi pour dit. Au risque de me répéter, ce modèle est mortel.

Tellement mortel d'ailleurs que notre Mapie nationale a lancé, au sortir du patron, un sew-along sur le blog co des fans d'Etsy Kids , et devine quoi? C'est aujourd'hui qu'on rend les copies! Si c'est pas fantastique, tu vas pouvoir t'en mettre plein les mirettes! Yay!

Après le top, je t'avais dit que ma deuxième version serait la robe doublée. Et comme je suis une femme de parole, j'ai cousu... un deuxième top!! Ouaaaais je saiiiiis mais c'est pas ma faute m'dame, c'est Elodie, la sista de ma sista (on cacule pas trop les "demi" dans la famille) qui me l'a commandé après avoir vu celui de Roro. Car Elodie, plus connue sous le charmant sobriquet de Tata Doudou, a une adorable naine aux belles boucles brunes qui veut jamais me faire de bisous , sans doute à cause de ma barbe qui a trop de staïle. Oui, je suis jalouse d'une naine de 3 ans, on a tous nos faiblesses.

Trop contente de coudre pour la jolie Louane! Sauf que pour ce deuxième Ondine... j'ai carrément séché! Je te jure, panne d'inspi. Le vide intersidéral. La grosse lose pour choisir les tissus. J'ai passé le stock en revue, mais aucune association ne trouvait grâce à mes yeuz. Moi j'aime bien quand ça fait tilt, quand d'un coup t'as la lumière style spotlight et chorale d'église qui te dit que OUIIII ça va déchirer sa maman ton histoire. Mais là que de boule. En mode Caliméro, j'en touche deux mots à ma cops Céline qui me propose comme si de rien n'était de venir fouiner dans son armoire à tissus (je répète, son ARMOIRE à tissus, y a que moi que ça fait rêver?) et , lumière divine! Non, je ne suis pas allée braquer de coupon chez Céline (même si je garde l'invitation sous l'coude, hein! ;) ), la dame m'a juste fait penser au trop beau fat quarter qu'elle m'avait envoyé avec d'autres trucs (nan mais tu vois la générosité de la gonz quand même) qui contenait juste ce qu'il faut de corail pour aller nickel avec la popeline de ma Tinny! * chorale Goslpel avec Whoopi Goldberg en chef de choeur *

Après ça, Ondine s'est pour ainsi dire cousue toute seule. Si ce n'est qu'une fois tout le corsage terminé avec les bretelles et tout le tintouin je m'aperçus, ô effroi, que le devant était large. Mais genre très large. Genre TROP large. Je te le donne en mille: j'avais ajouté des marges de coutures au milieu du devant! Nan mais quelle cruche, je me serais baffée! A force de dire que j'exécrais les marges, voilà qu'elles se sont vengées les garces. Et me dis pas que c'est de la parano, ça s'appelle le Karma. Ouate go zeuraound caume zeraound comme disent les américains. Je vais copier cinquante fois "les marges de coutures ne s'ajoutent que là où y a une couture" pour ma peine. Du coup j'ai improvisé un pli plat au milieu du devant et j'ai ajouté deux adorables petits boutons recouverts pour tenter de retomber sur mes pattes, et figure-toi que ça me plait beaucoup! Sambaaaaaaaaaa!!!!!! :D

Allez, je te laisse en juger par toi-même!

20150626_174723

20150626_174626

20150626_174857

20150626_174655

20150626_174732

 Le dos avec son lien noué et son croisé de pans incomparable.

20150626_174835

20150626_174851

20150626_174905

 20150626_174622

Modèle: Ondine - Une Rose sur la Lune

Taille: 4 ans

Tissus: popeline corail - Bennytex

           coton fleuri - cadeaaaaauuuu <3

 

Il est pas trop beau ce coupon? Ils étaient pas faits pour se rencontrer ces deux-là?? Franchement, j'ai envie de dire que ce Ondine s'ajoute à la longue liste des cousettes nées grâce à la blogo! Merci Céline, tu déchires! <3

Tu remarqueras que je n'ai pas mis le bouton dans le dos.Bien que j'adore ce détail sur le modèle, mon sens inné de la mesure m'a fait me dire que les deux boutons du devant suffisaient, sinon mon top allait finir par ressembler à un ado acnéique. Je ne sais pas encore si ce top de l'amitié plait aux intéressées, mais j'ai bon espoir, je l'adore, et mes photos pourries ne lui font pas vraiment honneur!

Pour une ondée d'Ondines appréciable par ces grandes chaleurs, va donc jeter les yeux sur le blog co, j'ai déjà vu celle de Tire La Bobinette qui déboîte un moine, et je peux te dire qu'on va se régaler!

 

 *  *  *

 

 Et Chez filante aussi on va se régaler parce que le premier du mois, c'est défi! Cette fois, il fallait composer avec le 

- J - 

Eh oui! Juste une lettre! Et tu sais quoi? J'ai grave triché parce que c'est même pas moi qui ai cousu, mais ma Roro nationale a.k.a Nièce number 2. 

Quand elle vient dormir à la maison, on en profite toujours pour faire un peu de couture. Pochettes, doudous, petits accessoires... C'est fou comme elle apprend vite! Là, la naine voulait se coudre un vêtement pour aller crâner à l'école. OK! C'est parti ma Roro, quoi de mieux qu'une Jolie Jupette pour faire rager les copines?

J'ai fait péter mon merveilleux wax coloré avec l'imprimé des familles dont je t'avais déjà parlé il y a quelques temps, deux rectangles, des coutures anglaises, un loooong ourlet que Roro a bien failli abandonner... Le tout réalisé sous les directives de sa prof de Yaya. Elle a même tiré les fils de fronce, opérations Ô combien délicate pour un petit Poney! Par contre, c'est moi qui ai assemblé la ceinture à la jupe, faut quand même pas déconner!

Voici la Jolie Jupette Lambada, incontournable de l'été, parfaite dans toutes les situations!

jupette (4)

 

jupette (2)

 

jupette (1)

 

Modèle: Patron maison

Tissu: wax - Marché de sevran

 

Bon alors, défi validé même si c'est pas moi qui ai bossé?? Vu la fierté de la naine d'avoir fait sa première fringue, je suis sûre qu'il y en aura plein d'autres!

Pour voir tous les défis en "J", c'est chez Filante!

 

Peace les girls, moi je vais comater sur mon canap en disant "fait chaauuuuud" toutes les deux secondes! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe cette version ! Et ce corail mmmmmmmh j'adore !!!!!!! A la dernière virée au marché saint-pierre je suis tombée sur du lin pour en faire une version robe à la demande de ma puce qui veut plein plein de robes.
S
Bravo à la future grande couturière!!! <br /> <br /> Je suis fan de ta version Ondine!!
L
Ton Ondine est superbe!
T
Mouais non Jsais pas... Ce pli plat... C'est pas très conventionnel tout ça ! <br /> <br /> En tout cas ça rend super bien! Et la petite a aimé ? <br /> <br /> Jkiffe le corail, jkiffe le wax, toi et moi on est faites pour s'entendre!
L
Tu as bien fait d'ajouter les marges de couture au pli. La Ondine est top comme ça ! Finalement le Karma a été cool avec toi. :D <br /> <br /> Et les choix de tissus sont parfaits pour une petite brune.<br /> <br /> Bravo à ta Roro pour sa jupe ! Et à toi pour ta patience, et la ceinture.. :p <br /> <br /> Elles ont de la chance tes nièces.
Publicité