Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2016

Une souris (un peu) grise =^.^= (défi des Piqueuses inside)

Salut les be-bom!

Diantre! Trois articles en cinq jours Yaya? Tu es toute pardonnée pour ton mois d'absence, on oublie tout, absolution accordée!

YEAH! Toi t'es une copine. :)

Pourtant, j'ai bien failli ne pas être au rendez-vous aujourd'hui, la couture étant passée au huitième plan depuis la rentrée de la muerte comme je l'appelle, j'avais complètement zappé le défi des Piqueuses de Jases

* Gris so Chic de Rentrée *

qui s'est rappelé à mon bon souvenir vendredi soir devant Koh-Lanta. Va savoir comment et pourquoi, perso ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce qui me sert d'échangeur autoroutier à neurones. A l'annonce du défi, j'avais prévu de faire une Mara en plumetis gris, mais je te le dis comme c'est venu vendredi "Rhooo la fleeeemme", le patron n'était pas décalqué et le modèle pas des plus rapides à coudre. Et puis va faire des petits plis précis pendant l'épreuve d'immunité toi, y'en a qui y ont laissé leur santé mentale. True story.

Devenir plus folle que je ne le suis déjà, merci mais non merci. Alors j'ai pris un virage à 180°, ma sista m'ayant un peu aidée dans l'affaire en plaçant nonchalamment dans une conversation que Zazou avait besoin de sweats pour passer l'hiver. Allez hop, que je me dis, je dois bien avoir un peu de molleton gris qui traînasse dans le stock? Nan? Nan? Nan.

Bon, ben ça sera du noir. Fick fock fuck, mais moi il me faut du gris! Un flex argenté, mais ouiiiii, merci la Silhouette! Je voulais un petit fantôme pour rester dans le thème noir/automne/Halloween/Chica Va-va-va et j'ai trouvé mon bonheur en tapant "cute ghost" dans gogole. "Cute" c'est le mot magique pour les flex. Pour le modèle, je suis partie sur une Mimi Dress version sweat de Filles à Maman déjà cousu par deux fois. Et surtout déjà décalqué, ha!

J'ai déplacé la goutte dans le dos, et surtout, j'ai taillé dans le gras pour ajouter un volant de mon fameux plumetis gris, sans doute pas assez pour valider ce défi, mais le résultat me plait tellement que c'est même pas grave!

Sweat fantôme (16)

J'en conviens, ça reste très noir, mais le noir va tellement bien à la souricette qui me sert de nièce number 3! Allez Zazou, tape la pose on va peut-être réussir à amadouer les juges.

Sweat fantôme (12)

Sweat fantôme (14)

Sweat fantôme (2)

Sweat fantôme (8)

Le dos, avec ma traditionnelle fermeture élastique à cheveux/bouton.

Sweat fantôme (3)

Sweat fantôme (5)

La petite finition au biais qui va bien... 

Sweat fantôme (7)

Sweat fantôme (10)

Modèle: Mimi Dress  revisitée - Filles à Maman
Taille: 6 ans
Tissus: molleton - Tissus Marin
            Flex - Happy Flex (image trouvée ici)

Verdict, je suis totalement in love de ce petit sweat! Il tombe pile poil, j'espère quand même qu'il fera tout l'hiver mais au cas où j'ai formellement interdit à la naine de grandir, ce à quoi elle a rétorqué "Ben si pour que ma jupe elle m'aille." Nan mais c'est quoi ces gosses qui sont logiques, steuplaît? 

Sweat fantôme (17)

Zazou et moi on t'envoie des bisous et on t'invite chez les Piqueuses pour voir des cousettes vraiment grises. Ça va n'en rajoute pas.

Peace!!! xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh c'est mignon !
M
C'est trop choupy cute !!
R
Rooh mais moi non plus je ne connaissais pas ce patron, fantastique, maintenant il me le faut !! Le sweat est très beau, j'adore le bi matière!
R
Rooh mais moi non plus je ne connaissais pas ce patron, fantastique, maintenant il me le faut !! Le sweat est très beau, j'adore le bi matière
L
haaan mais c'est quoi ce pattern so cute que je connaissais pas ??!!<br /> <br /> et sinon .. c'est quoi Koh lanta ?? ok je sors
Publicité