Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
22 décembre 2015

Défi des 4 saisons #2

Coucou les gonzesses!

Si je vous ai réunies aujourd'hui, c'est pour que vous puissiez assister à mon auto-sacre d' "Hôtesse de Défi la plus Pourrie de la Terre". Ça en jette hein? :)

Alors je tiens tout d'abord à me remercier, c'est pas tous les jours que je suis sacrée quoi que ce soit. A part Reine des Cruches, ça c'est déjà plus dans mes cordes. Et Miss Twerk 2015, mais ça c'est une autre histoire et on est en famille madâââme.

Ma douce Johanna et moi vous avions défiées de célébrer ce premier jour de l'hiver avec une Louisa Dress appropriée, accompagnée si possible d'une deuxième pièce ou d'un accessoire coordonné. La Louisa, mon modèle chéri/adoré déjà testé et approuvé que ma comparse n'avait pas encore fait passer sous son pied-de-biche, ça valait bien un Défi des 4 Saisons!!

Je te le dis de suite, inutile de chercher la deuxième pièce ou l'accessoire coordonné, le combo corrections/bulletins/conseils de classes/réunions Réforme-de-mes-couilles ont eu raison de moi! Sans compter la grippe intestinale fulgurante qui m'a terrassée le week-end dernier, me laissant grelottante et baignant dans des litres de ma propre sueur (moins pire que de baigner dans celle de quelqu'un d'autre) (dégueu), mais comme je suis une Fonctionnaire Exemplaire et Dévouée à mon métier, je suis tombée dans un coma profond du samedi 19h au dimanche 23h, prête à courrir un Iron Man le lundi matin. Dévouée je te dis.

Alors pas d'accesoire donc. Juste une Louisa. Une Louisa d'hiver cousue dans un tricot épais qui m'avait tapé dans l'oeil avec ses couleurs automnales et ses jolis motifs, et pour funkyser un peu l'ensemble, un poil de rose fluo et des gros boutons fuschia.

L'erreur a été de partir sur un 10 ans pour mon petit poney de Roro. Lorsqu'elle a essayé la robe, c'était tout simplement une atteinte au staïle. Des manches trop longues ou pas assez, une longueur bâtarde so out-of-fashion, bref, Christina aurait fait une syncope en appelant Saint Laurent à son secours. Par contre, en carrure on était bon.

J'ai donc recoupé les manches à un angle plus flatteur et la jupe à une longueur moins craignos, ça donne une Louisa qui semble un peu courte sur pattes sur cintre mais qui est très mignonne sur Nièce number 2! Y a qu'à voir les photos portées.

Ah, attend, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas non plus de photos portées. Tu vois que j'ai pas volé mon titre d'Hôtesse Pourrie! Heureusement que ma co-hôtesse est là pour rattraper le coup! <3

20151108_160305

 

20151108_160318

 

Défi pour moi: j'ai posé ma première fermeture invisible!! Franchement je suis super contente de moi, quasi-nickel du premier coup (la chance du débutant) je me suis même fait un auto-check à la fin. Pour les raccords, j'ai suivi le super tuto d'Ysa, j'espère que t'es fière de moi meuf, j'ai pas réussi à faire moins aligné que ça! XD

20151108_160428

20151108_160435

12399081_10156285859930532_2055670985_n

20151108_160344

20151108_160359

 20151108_160309

Modèle: Louisa Dress - Compagnie M

Taille: 10 ans raccourcie

Tissus: Tricot - Bennytex

           Boutons - Carrefour

Roro l'a trouvée trop trop beeeeelle (elle la trouvait déjà trop trop beeeelle quand elle lui allait comme un tablier à une vache), promis je te montre la bête en action dès que possible.

Johanna et moi trépignons d'impatience en mode fans de OneD de voir toutes vos incroyables versions!!

*  Les Tou'Doux  *

*  Jacqueline Dé Fil  *

*  Ema Family  *

*  Fée Danser les Fils  *

*  Pique & Pique & Colle et Gramme  *

*  La Tête dans les Etoiles  *

*  Tire la Bobinette  *

*  Lililou  *

*  Cyqlaf  *

*  Pirates et Coccinelles  *

*  Ta'Thilde  *

*  Filante  *

*  Une Idée Folle  *

*  WeChoo  *

*  Princesses et chaperons Rouges  *

*  Pirouette Cacahuète  *

*  L'atelier de Rubita  *

*  La Compagnie Twinny  *

*  Les Bellettes  *

*  Mamzelle Zouzou & Cie *

Si je t'ai oubliée, insulte-moi en commentaires je comprendrai le message.

 

Nous étions 21 Louiseuses pour ce premier Défi des 4 saisons, Bravo les girls, je peux vous dire qu'on est trop contentes!!!... Vivement le printemps!!

Je retourne à mon atelier de Mère Noël, je suis à la bourre!! Sans dec, les elfes, c'est plus ce que c'était...

Si on ne se choppe pas d'ici là,

* * * FUNKY CHRISTMAS, AND GROOVY NEW YEAR BITCHEEEES!! * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super fière de toi ! Bravo !
S
Super sympa cette Louisa en tricot !!!
T
Eh! il est où le commentaire que j'avais laissé l'autre fois? C'est abusé ça, je me suis tapé toute la liste des candidates, je leur ai toutes mis un comm, mais celui de l'organisatrice du défi est passé à l'as! shame on me! (ouais je me permets l'anglais avec toi!)<br /> <br /> Bon, donc ta Louisa j'adore le tissu! La petite maille a l'air bien sympa, et avec la fluo tech ça le fait bien! trop con pour la taille trop grande! je me suis faite avoir au début mais on ne m'y reprendra plus!! surtout quand je les fait en jersey pour ma grande qui n'aime que les matières strech et confortables! Hate de voir le résultat porté sur ta nièce!<br /> <br /> Et merci encore à toi et ta cop's pour ce défi qui me permet de tourner un peu la page sur ce modèle que j'aime tant!
W
Rooo... Yaya, je kiffe ton raccord :)<br /> <br /> Parce que je kiffe tout ce que tu fais... Même quand c'est pas parfait!<br /> <br /> Je voulais faire une autre Louisa rien que pour toi et j'ai pas pu trouver le temps... J'avais coupé la doublure il y a bien longtemps... Mais la robe-de-la-reine-des-neiges-de-Noël est passée par là... Je suis sûre que tu me comprendras... Vivement que je trouve un moment pour te la montrer... Elle déchire sa race et tu n'y es pas pour rien... De belles vacances à toi...
C
Ohh ce molleton a l'air vache à coudre ;-), tu t'en est très bien sortie, ces couleurs sont à tomber
Publicité