Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
20 avril 2015

C'est l'histoire d'une blonde...

C'est l'histoire d'une Blonde sur laquelle on avait - sans trop m'avancer - toutes craquées!

Jolie, originale, pas chère comparée à d'autres mal fichues sensées "démocratiser la couture" et qui coûtent 15 balles et qui sont taillées n'importe comment si tu vois ce que je veux dire, bref elle m'avait fait de l'oeil, mais j'avais promis de ne plus acheter de patrons...

Mais voilà, j'ai craqué! Je balance, c'est la faute à Mapie qui a lancé un SAL, je décline donc toute responsabilité quant au non-respect de mes objectifs. Oui, je sais, je suis très forte pour me dédouaner, mais en même temps je te rappelle que je bosse avec des ados alors question excuses foireuses j'en ai des tonnes prêtes à l'emploi. Je les note dans un petit carnet que je ressors en cas de besoin ^^

Eh ben tu sais quoi: MERCI MAPIE!!! Parce que cette Blonde, je la kiffe! Tellement que j'en ai deux autres en préparation :)

Ce patron est un PDF, avec une toute petite feuille d'instructions riquiquiTE, heureusement que les filles nous avaient prévenues qu'il y avait un pas-à-pas chez Delphine et Morissette, sinon j'aurais bien galéré. Mais là, en suivant les instructions du pas-à-pas, c'est passé crème. :D

Je l'ai faite dans une viscose de coton hyper fluide, j'ai flippé tellement j'ai lutté pour couper mes pièces, ça glissait dans tous les sens, un véritable enfer, mais bizarrement elle s'est très bien cousue. Ouf! Aucun problème pour le montage, j'ai juste dû découdre mes manches parce qu'avec les plis aux épaules sur moi ça faisait un peu nageuse d'Allemagne de l'Est sous injection quotidienne de testostérone... Moyen quoi. J'ai remplacé les plis par des fronces, c'est toujours bouffant, mais quand même un peu moins. Tout juste un petit côté Goldorak assumé.

Pour le fit, il est recommandé de faire sa taille habituelle et j'ai fait un 40: nickel, même si je la tenterais bien en 38 avec des coutures à 0.7 pour la prochaine. Si j'avais suivi le tableau des tailles j'aurais dû faire un 42 et là ç'aurait été vraiment trop grand, j'aime bien les coupes plutôt ajustées, sinon ça fait vite parachute quand t'es rondouillette. Je la trouve aussi peut être un peu longue et je me tâte à raccourcir l'ourlet du bas, mais je l'ai portée rentrée dans le slim et blousée et j'aime bien aussi donc à voir...

Bon, trève de blabla, ta patience a des limites, elle ressemble à quoi, cette blondasse?? La voilà:

Photos nulles prises à l'arrache avec mon phone, pas facile-facile et impossible de prendre le dos ^^

20150420_140905

20150420_140908

20150420_140912

20150420_140917

20150420_140922

20150420_140941

20150420_140949

20150420_140822

 

Modèle: La Blonde - Delphine et Morissette

Taille: 40

Tissus: Viscose de coton - Verdoliva

           passepoil - Motif Personnel

 

Voilà de quoi me motiver à coudre encore plus pour moi, je le fais hein, même si je montre peu de choses ici. Je vais y remédier, promis. D'ailleur, réjouis-toi d'avance, tu vas avoir droit à voir une autre blonde, une vraie celle-là, j'ai nommé ma sista, qui s'est enfin prêtée à une séance Classe Mannequin pour présenter deux vestes cousues il y a... 2 ans! oO

En attendant ce programe alléchant, va voir le défilé des blondasses chez Mapie, c'est ici!!!

PEACE, SUN and HOLIDAYYYYYYYYYYY!!!! xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est trop chouette cette version! Dommage que ce soit l'hiver, je l'aurais bien ajouté à ma to do!
L
Ah cette blonde !!! que dire? qu'elle est sur ma to do list longue comme le bras....du coup je t'envie à donf !!! ta blonde je la surkiffe et elle te va comme une bombe ! ;) lol
F
Trop chouette avec ce tissu, trop bon choix!
L
top le choix du tissus, j'aime bien le tombé devant mais je ne suis toujours pas convaincue par les épaules
T
Très jolie ta version bleu et blanche! Bon je vais être obligee d'en refaire une en viscose vu que vous êtes plusieurs a en etre bien satisfaites! C'est vrai que la mienne est un peu "rigide" à côté (au niveau du tomber, pas du style!)<br /> <br /> Ben alors, c'est vrai ca, tu fais parti du projet "un patron un coupon", t'étais pas supposée acheter de patŕon! Dixit celle qui vient de se faire offrir 3 patrons Deer&Doe pour son anniv (comme ca c'est pas moi qui les ai achetés !!) ainsi que le Trop Top d'Ivanne S (parce que c'est pas un patron, c'est un "indispensable"!!)...
Publicité