Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
8 avril 2015

Samèrelipopette, une salopette!

Bongour-bonkoir !!

Pas mal de couture de fifiiiiille ici ces derniers temps, mais si tu croyais que j'en avais fini avec les cousettes pour Superboy, tu te trompes grandement ma chère! Bien que l'enfant ne porte pour l'instant que des pyj en pilou pratiques-à-mettre-pratiques-à-enlever, tu peux être sûre qu'avec la daronne qu'il a, il va finir mannequin de son état et accessoirement accro au shopping. On ne renie pas ses gènes.

Donc, pour quand le staïle prendra le pas sur la praticité, j'ai cousu un petit modèle de salopette de ma designeuse pref de pref: Puperita. Une p'tite salopette bien sympatoche avec deux petits plis sur le devant, et tiens-toi bien: elle est réversible. Et ça c'est cool.

J'ai poursuivi ma mission recyclage en taillant dans un jean à moi jamais porté car acheté juste avant de changer de life et de perde 17 kg et 3 tailles de pantalon. Ouais je sais, ça fait super garce de lâcher ça normal, surtout après le week-end de Pâques où t'as dû te lâcher sur les Chocobons, je te permets de m'insulter dans ta tête si toi aussi tu galères avec tes capitons du cul.

Je compatis, pour moi aussi c'est un combat au quotidien.

crédit: Margaux Motin, si tu connais pas et que tu veux faire pipi dans ta culotte de rire tu vas , tu te tapes quelques archives et tu reviens me dire merci ;)

 

Bon, cette salopette réversible:

Côté pile: du jean, donc. Le modèle prévoit un biais au bas de la bavette, mais j'ai préféré y mettre un passepoil. Turquoise, s'il te plaît.

20150314_114753

 

Côté face: mon sempiternel coton de l'espace (on vide le stock, on a dit!!) réhaussé d'un passepoil orange. 

 20150314_115120

20150314_115429          20150314_115132 

Tu noteras la petite surpiqûre de la bavette pour tout bien maintenir en place. J'ai dû la refaire parce que la première fois on aurait dit que j'avais Parkinson... C'est pas encore parfait et pourtant je te jure que j'étais sobre! D'ailleurs, si t'as une technique révolutionnaire je suis preneuse.

          20150314_114816

 Essentielle pour les quinze changements de couches quotidiens: la patte d'entrejambe pressionée.

20150314_114856           20150314_115138

Un p'tit coup d'oeil sur le dos quand même, rien de transcendant, juste un passepoil et une belle vague de surpiqûre Parkinsonnienne tout à fait intentionnelle (hum). Allez hop, circulez, y a rien à voir!

 20150314_115013

 Modèle: Puppy Romper - Puperita

Taille: Naissance, donc un bon 3 mois. Sache-le, avec Puperita faut toujours enlever une taille.

Tissus: jean - récup

            coton espace - RIJS textiles

 

Et parce qu'il en a pas assez bouffé du coton de l'espace, j'ai aussi fait une attache-tétine. Superboy, si tu lis ça, lâche ta mère et prends ta tototte! Non mais oh!

20150314_115616

Un rectangle de tissu, une attache, une pression KAM et hop! J'en profite pour remercier la tétine de bébé de Didoune (collector!) qui a accepté de poser pour la photo. 

 

 L' "ensemble" (lol) :

20150314_115505

 

En résumé, un petit modèle très mignon, le patron très vite assemblé (9 pages) et vite cousu parce que réversible. Ca peut paraître un peu paradoxal vu qu'il faut coudre deux salopettes avant de les assembler, mais je le redis, qui dit réversible dit pas de prise de tête pour les finitions! Et c'est quand même plus sympa de passer 15 minutes à coudre une deuxième face de salopette qu'à faire des surfils zig-zag qui seront moches de toute façon, non?

Bon, Superboy va devoir prendre encore quelques centimètre avant de la mettre donc pour le fit il faudra attendre mais tout devrait bien se passer ;)

Bisou les meufs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe cette salopette ! J'aime beaucoup ce tissus de l'espace.<br /> <br /> Et puis une salopette doublée, c'est top, bébé vomit, hop, on retourne le machin ni vu ni connu. :o<br /> <br /> Berk je m'écoeur toute seule... C'était cadeau, pour te féliciter de ta perte de poids, par contre heu il y a 10 des 17 kg que tu as perdu qui me collent là, tu ne veux pas les récupérer ?
E
Rha ! J'avais grave bavé devant cette salopette quand mon loulou était plus petit.. Jamais osé l'acheter, et qu ' est ce que je regrette ! Tu me fais encore plus regretter de ne pas avoir craquer! Elle est top ta créa !
R
Alors l'attache-tetine assorti à la doublure, c'est trop la classe ! Tu vas en faire un accro de l'accessoirederniercritroptendance. Tiens aujourd'hui que je me bats avec ma fille pour qu'elle lache sa tetine, j'avais oublié qu'à une époque j'étais bien contente quand c'était la-dite tetine qui la consolait quand je n'en pouvais plus, je vais relativiser un peu...
F
Troooooooooooop chouette!
L
Trop mignonne cette salopette !! <br /> <br /> Et tu vois, j'ai toujours peur des modèles doublés car je me dit que ça va être long et chiant.. Je les regarderai différemment maintenant grâce à toi !!<br /> <br /> et je le redis, elle est trop bien ta salopette de l'espace ! <br /> <br /> Ps. Et bravo pour tes kg perdus !
Publicité