Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
15 juillet 2015

Deux nouvelles raisons de détester ma soeur...

Je t'en donnais déjà quelques-unes ici quand je te présentais les deux vestes H que je lui avais cousues, et son corps de déesse après 3 naines!

Nous revoilà donc pour un projet de longue haleine, car c'est en janvier que j'avais promis à a sista de lui coudre un sac avec du cuir qu'un collègue m'a donné. Je n'avais fait qu'une petite paire de chaussons avec ce cuir récupéré d'un artisan gantier, d'une souplesse incroyable (le cuir, pas le gantier) (ou alors la gantière a bien de la chance ^^). J'avais adoré coudre cette matière, mais ce sac était un projet plus ambitieux que les chaussons, alors je me suis mis la pression toute seule comme une grande, jusqu'à repousser la couture jusqu'en juin.

Parce que quand ma mère est venue en juin, on est allées au marché où elle a déniché un super beau wax (encore!) dans les tons bleus, wax que l'ai tout de suite imaginé en combo avec le coupon de cuir bleu nuit que ma soeur avait choisi dans le stock (oui oui, y a un stock, je sais c'est dingue). Et la même semaine, que vois-je sur Internet genre pub FB? Moi qui ne cliques JAMAIS sur ces trucs je suis allée voir ce que c'était, tellement ça ressemblait à ce que j'avais en tête pour le sac de ma reus: une super jolie pochette.

Pochette Pauline - Concept Store - TheTops

 

crédit photo: Paulette et Simone

C'est pas une beauté fatale ce sac, sérieux? Me voilà sur un petit e-shop de créatrices, qui font de très jolies pochettes en jacquard français et cuir, magnifiques, mais carrément hors-budget pour moi. Un jour, quand j'aurai des thunes. T'as vu j'ai dit "quand" et pas "si", je reste optimiste.

Ça m'a bien conforté dans mon choix, même si j'avais pas de jacquard français mais du wax d'un peu plus loin, j'ai pris mon cutter à deux mains et je me suis lancée. Un sac/besace dont le principe de montage est celui de la pochette de Merci Giroflée, avec une poche plaquée zippée à l'intérieur.

Du beau cuir, du beau wax, le petit passepoil doré qui va bien, voilà la première raison de détester ma soeur: il est à elle, ce sac!

20150709_171558

20150709_171613

La MAC a eu un peu de mal avec les surépaisseurs, j'ai dû l'aider à certains moments. Du vrai travail d'équipe! J'ai bien sûr utilisé une aiguille spéciale cuir, qui coupe le cuir sans le déchirer, mais c'est tout. il paraît que le pied Téflon, c'est génial mais je n'en ai pas, et ça a été comme ça :)

Aussi, je me suis un peu précipitée pour poser la boucle sur le devant du sac, et c'est un peu de traviole. Léger, mais évidemment ça me chifonne. Grrr!

20150709_171634

20150709_171638

20150709_171737

20150709_171800

20150709_171838

20150709_171903

 Modèle: sac - patron maison sur le principe de ça

Tissus: cuir (d'agneau?) - donné

           wax - marché de Sevran

           mousquetons/boucle de cartable: Marché St Pierre

 

Et pour la deuxième bonne raison de faire ta jalouse, des photos "portées"!

20150709_172127

20150709_172133

Alors? Ça énerve toujours autant ou on s'y fait? :D

Ma soeur ADOOORE son nouveau sac, elle l'a adopté direct! Ça valait bien un peu d'attente, non? Le truc c'est que maintenant ma belle-soeur et Ma Cops en veulent un aussi. Bon ben, y a plus qu'à! Affaire à suivre :)

Peace!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais moi aussi, je la déteste !<br /> <br /> C'est une tuerie ce sac, ce wax...
Q
Déjà qu'on te paie à ne rien faire des mois entiers, tu ne voudrais pas encore en plus qu'on te paie correctement, non?
Q
Un peu de sens du sacrifice, que diable!
Q
Superbe sac, mais pour le "quand j'aurai des thunes", pour le coup, je te trouve un peu optimiste. Tu es dans l'Education nationale, non, j'ai cru comprendre. Tu n'es pas là pour gagner ta vie, mais pour faire preuve d'abnégation au service de la Nation.
R
Tu devrais avant tout détester ta générosité ! (et après les jambes et le ventre de ta soeur quand meme). Associer le wax et le cuir, ça claque !
Publicité