Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2016

Le Finlayson Sweater de mon reuf

Wesh ma gueule!

La pêche ou quoi? Perso, je suis fourbue de travail! "Mais t'es pas encore en vacances pourtant??!!" te dis-tu, mi-rageuse mi-incrédule. Eh oui, je suis en vacances, mais ça m'empêche pas de bosser. Figure-toi que ma chère mère qui était venue squatter à la capitale m'a rembarquée chez elle, dans le Morbihan. Moi qui étais toute contente d'aller me mettre au vert une petite semaine, laisse-moi te dire que c'était un piège! Peinture de la salle de bains, des portes de la maison, jardinage... J'ai mal aux pecs. J'te jure. Heureusement qu'on rigole bien, ça fait de moi une victime tout à fait consentante. ^^

Mais on est pas là pour parler gros oeuvre, mais bien pour une grande première qui mérite l'ouverture d'une nouvelle catégorie ici:

DE LA COUTURE POUR BONHOMME!

Ouaaiiiiis ouais.

Tout a commencé lorsque mon reuf a.k.a Caliméro s'est plaint à notre môman que j'avais déjà cousu pour TOUT LE MONDE sauf pour lui. Gnagnagna. Mais le hic, c'est que c'était vrai. Pas si Caliméro que ça le frangin.

En bonne sista qui aime son p'tit frère, j'ai décidé de lui faire la surprise de lui coudre un truc pour son happy birthday: un super sweat de BG! Mais attention, l'animal est en pleine transition professionnelle, il ouvre sa boîte d'enseignes (mazette, ça s'embourgeoise) et il lui fallait donc un sweat à la hauteur de son statut d'entrepreneur (en italiques parce que dans ma tête je le dis en anglish, ça le fait encore plus) et j'avais exactement ce qu'il fallait: le Finlayson Sweater de Thread Theory.

J'avais croisé quelques versions sympatoches sur la page FB des PdfPattern, j'avais kiffé sur le col châle, je trouvais que ça donnait une classe folle à ce sweat qui avait l'air de tailler déjà pas mal. Les sweats informes ou version papy, merki mais non merki. Pour l'occase, j'ai commandé un super chouette molleton kaki chez Tissus-Marin (bonne qualité cousine) et je me suis fait zizir avec la petite parementure tout à fait optionnelle mais qui rend si joli dans l'armoire. Il me semble que c'est un mini-coupon que j'avais acheté à notre Mamzelle zouzou nationale, il est parfait!

Suite aux prises de mesures de la bête, j'ai taillé un M et c'est plutôt carrément nickel, hormis les poignets que j'ai resserrés de manière drastique (je pense que les cainris ont une prédisposition génétique à avoir des poignets énormes, je suis toujours obligée d'en réduire la largeur de moitié oO). Si j'en refais un, je rallongerai les manches de 2 ou 3 cm. Autrement, la couture a roulé toute seule, les explications pour le col châle sont hyper claires: une cousette sans prise de tête comme on les aime!

20160309_182018

20160309_181922

20160309_182048

20160309_182051

20160309_181928

20160309_181949

20160309_181904

Mon beau gosse de frangin a même accepté que je mette ici les photos d'essayage (on est gentil on fait pas gaffe au bordel, ni à la pecou improbable du frérot ;) ) avec en prime la vraie couleur du sweat, si c'est pas merveilleux ça!

 13077275_10156753798145532_30758872_n

 13045499_10156753798415532_52543546_n

Modèle: Finlayson Sweater - Thread Theory
Taille: M (poignets resserrés, manches à rallonger)
Tissus: Molleton kaki & bord-côtes assorti - Tissus Marin

* * * HAPPY BIRTHDAY BRO!!! * * *

20160309_182136

Le patron propose aussi une version à capuche, idéale pour les week-ends de monsieur l'entrepreneur. Affaire à suivre ;)

On se retrouve Dimanche pour le défi Baby Box de Stef, je peux déjà te dire que j'ai bien travaillé. Yeah!

Des bises les girls, je vous kiffe! 

PEACE!! xXx

Publicité
Publicité
22 septembre 2016

Défi des 4 saisons, collection automne

Copiiiine!

Comment je suis conteeeeeente de te retrouver! :D

Tu sais, quand ton PC décède, au début tu te rends pas forcément compte de ce que ça implique. En bonne optimiste, tu te dis juste que de toute façon il était tout vieux tout pourri, et que c'était sans doute son heure. Que finalement c'est pas plus mal parce que ça faisait des mois que tu voulais t'en racheter un. Et puis tu te rends compte de tout ce que t'as perdu. Genre tes photos. Genre ta musique. Genre tes patrons. Genre les photos de tes cousettes. Et le Cloud, espèce de cruche? Ouais bah on peut pas être parfaite. Donc voilà, heureusement que ce blog a vu le jour il y a deux ans, heureusement que t'es là pour le lire, on aura pas tout perdu! :D

Avant de reparler de mon blogiversaire (bientôt, bientôt), il est grand temps de rendre les copies de notre Défi des 4 saisons Fall Edition comme disent les américains, j'espère que t'as mis l'accent. Nous vous avions défié, ma splendide et incroyablement talentueuse comparse Johanna et moi-même, de coudre une Lotta Skirt parfaite pour l'automne. Et pour moi, qui dit automne dit molleton!

Tu sais que j'adore cette matière, c'est confort, c'est doudou, et c'est pas relou à coudre comme le jersey. J'ai tout de suite imaginé une petite Zazou en Lotta molletonnée, malgré les mises en garde de Marte, la créatrice, qui déconseille de réaliser cette jupe en tissu épais. Eh bien ma témérité est toute récompensée, parce que je la kiffe trop ma Lotta!

Lotta Skirt molleton (1)

Ce molleton à gros pois, je l'avais dégoté pour une bouchée de pain (vu le prix de la tradi, cette expression va bientôt finir par vouloir dire son contraire ma bonne dame) au marché St Michel à Bordeaux l'été dernier. Plus d'un an qu'il squattait des cm3 sur l'étagère, il était temps de commencer à lui faire un sort. Commencer, oui, parce qu'il en reste un bon gros morceau.

Pour la ceinture et les poches, un petit coton fuschia parce que Zazou est toujours branchée rôôôse et qu'il faut que je vide les stocks avant que ça lui passe.

Lotta Skirt molleton (5)

Mais la vraie classe, c'est d'avoir des boutons à pois et le biais assorti. Bingo!

Lotta Skirt molleton (3)

Cette petite jupette a été un vrai plaisir à coudre! La couture des poches est parfaitement bien expliquée, et j'ai posé ma FE invisible sans aucun souci, je crois que j'ai fait la meilleure affaire de ma life avec ce pied universel à 3 balles. Ou alors je suis bonne. Ouais, j'aime bien idée, on va dire que je suis bonne! ;)

Lotta Skirt molleton (7)

Lotta Skirt molleton (6)

Modèle: Lotta Skirt - Compagnie M
Taille: 6 ans
Tissus: molleton - marché St Michel à Bordeaux

Verdict définitif ce soir, car je n'ai pas pu voir ma Zazou avant, j'espère qu'elle n'est pas trop petite. La jupe, pas Zazou. Zazou est parfaite. Croise les doigts pour moi copine! Photos portées à venir, donc, je ferai un petit edit.

*** EDIT du soir, bonsoir! ***

Bon, ben moi qui avais peur que la jupe soit juste, elle est troooooop graaaaande! Je vais devoir l'élastiquer à la ceinture. Zazou la kiffe, bien qu'elle lui tombe sur les hanches et qu'elle soit bien trop longue pour le coup. Mate un peu l'acrobate!

Lotta (3)

Lotta (4)

Lotta (5)

Lotta (6)

Lotta (7)

Lotta (1)

Alors, elle te plaît ma Lotta molletonnée? J'espère que les copines se sont autant régalées que moi, on y court avec moi, j'ai hâte de voir tout ça!

* Les Tou'Doux <3 *

* La Tête dans les Etoiles *

* C'est pour qui ? *

* Une Idée Folle *

* Ema Family *

* Lundi 27 *

* Pique et Pique et Colle et Gramme *

Bravo à vous les filles, entre le timing serré et cette vilaine rentrée, vous êtes vraiment des super-héroines! <3

Je te retrouve le 25 pour le défi Je couds pour oim, je suis prête, archi prête, j'ai quand même raté mon propre défi le mois dernier, c'est la te-hon faut que je me rattrape.

PeAcE!! xx

30 septembre 2016

Baby Cube! (opération destockage #13)

Salut les nouilles!

On ne m'arrête plus, merci messieurs les techniciens de la fibre qui marche comme mon boule, ça marche un peu mieux que mon boule maintenant. Cool.

On peut donc reprendre les bonnes habitudes avec le défi destock de Ta'Thilde, et aujourd'hui en guest stars mesdemoiselles et mesdames: le bac à chutes, la boîte à rubans, les étoiles en crochet confectionnées par ma môman, un anneau à rideaux en bois et un vieil oreiller ikéa.

Mais quelle joyeuseté ai-je bien pu te pondre avec tout ça? Vu que tu n'es pas comme mes boulets de sixième et que toi, au moins, tu lis le titre d'un document, tu auras compris qu'il s'agit d'un mignon cube d'éveil pour baby. Vois plutôt.

Cube d'éveil (2)

Petite cousette sans prétention aucune, j'avais épinglé ce super cube d'éveil  il y a des mois, et j'ai enfin eu l'occasion d'en réaliser un (presque) tout pareil. On fait le tour du propriétaire?

Mon cube comporte deux faces en minkee trop beau trop doux. C'est d'ailleurs le seul truc qui ne vienne pas de mon stock à moi, mais de celui d'une charmante jeune femme à qui j'avais acheté des mini-chutes aux puces de couturières de Missillac cet été. On reste grave dans le thème non?

Cube d'éveil (3)

Sur une autre face, un rond en feutrine avec de la pochette plastique qui fait "frrt-frrrt" à l'intérieur parce qu'il parait que les nains trouvent ça rigolo. Perso ça m'a fait rire trois secondes et je suis passée à autre chose, sont teubè ces nains. 

Cube d'éveil (1)

A voir ma couture, je devais être en méga forme ce jour-là! Que veux-tu, je continue à faire ma jeune fille coquette et à prétendre que si si, je vois parfaitement bien.

Sur deux des autres faces, des étoiles en crochet qui se prennent pour des étoiles filantes avec leurs petits rubans.

Cube d'éveil (4)

Cube d'éveil (7)

La dernière face est consacrée au fameux objet de torture recommandé par l'Union Française pour la Santé Bucco-dentaire, j'ai nommé l'anneau de dentition. Un anneau à rideaux qui passait par là a été gentiment mis à contribution, si j'avais eu le temps (et internette grrr) j'aurais sans doute commandé des anneaux en bois naturel non traité, mais dans l'urgence et en repensant à tout ce que les morveux sont capables de se foutre dans le bec pour calmer leurs gencives douloureuses, j'ai pris le risque. Folle que je suis!

Cube d'éveil (6)

Plein de rubans à suçoter deci-delà, et le tour est joué!

Cube d'éveil (5)

Quant à savoir à qui ce cube est destiné, permets-moi de garder le secret un peu plus longtemps, mais tu la sens venir la Baby Box? Affaire à suivre ;)

Rendez-vous chez Ta'Thilde pour du destockage en folie!

J'essaie de répondre à vos gentils messages au plus vite les cops, maintenant que je wi-fi est à nouveau mon ami. Oh yeah!!

Bonne fin de semaine les meufs!!! xxxx

20 juin 2016

DEFI DES 4 SAISONS - Pétale Pétaradant!

Hey giiiiiiiiiiiiiiiirl!!!

Mais comment je suis trop contente de te retrouver! :D

Je te le dis, j'ai morflé pendant ce fuckin' mois de juin! Mais comment tu fais toi qui as des gosses pour survivre à cet enfer?! Nuff respect, sista

Mais ce qui est cool avec le mois de juin, c'est que c'est aussi l'étééééé!! Et c'est pas deux-trois nuages qui traînent qui vont nous empêcher de fêter ça avec les cops du Défi des 4 Saisons Summer Edition avec en guest star le superbe patron Pétale de la géniale Véro d'Une Rose sur la Lune.

* * * Petit Rappel des Ragnagnas * * *

Ma cops Grande Prêtresse de la couture pour naine Johanna et moi choisissons un patron commun dans notre TDL saisonnière, libre aux cops de nous rejoindre, sans oublier d'ajouter un accessoire ou une deuxième pièce coordonnée pour les courageuses. OK, ok. Courageuses est un doux euphémisme pour un mois de juin, on est bien d'accord. Je décerne donc dès à présent le titre de Warrior à celles qui ont mené à bien leur mission! :)

J'avais acheté Pétale à sa sortie il y a un an, après m'être éclatée comme une petite folle à coudre Ondine par deux fois (Tic & Tac), mais un sévère contentieux avec les marges de coutures à l'époque m'avait éloignée de Pétale pour un temps indéfini. J'avais besoin de prendre de la distance, tu vois. De me recentrer sur moi-même. Puis l'automne s'est pointé pour ne plus jamais repartir, un peu comme un vieux pote de fac qui débarque "le temps de trouver un truc" et qui squatte ton canap depuis tellement longtemps qu'il y a son nom sur ta boîte aux lettres. La lose.

Rien de tel alors qu'un bon défi pour se remettre en selle, avec ce petit modèle à la fois adorable, versatile et très féminin avec ses jolies bretelles pour quand il fait vraiment trop chaud. Genre, bientôt. Hum.

J'avais immédiatement imaginé Pétale en broderie anglaise ou en plumetis ultra girly, mais le destin en a voulu autrement. Le destin a cette fois a pris l'apparence de mon vendeur de tissus officiel du marché, où je m'étais rendue clopin-clopant trouver quelques mètres viscose, qui m'a interpelée en me lançant "Ça fait longtemps que t'es pas venue! J'ai gardé un bon wax pour toi!". Ah?

Mais comme j'étais venue pour acheter du tissu pour le Club couture du bahut et sûrement pas pour moi (#opérationdestockage represent!), je l'ai gentiment éconduit avant même de savoir de quoi il parlait. Et là, je le vois farfouiller sous son étal et me sortir CE wax.

20160615_180639

Mamma mia! Un trop beau wax de derrière les fagots pour lequel j'ai eu le flash control absolu! C'est bien simple, je ne l'avais pas encore en mains que je voyais déjà Roro virevolter dans un Pétale fait de cette merveille! *_*

Oubliés broderie anglaise et plumetis, j'allais accueillir les beaux jours en wax, danse du soleil incluse. Associé à une cotonnade et un passepoil orange, j'adore le style ce cette robette qui va parfaitement bien à mon poney préféré!

20160619_142015

Car oui, j'ai préféré coudre une robe qu'un top, j'ai simplement rallongé le top à la louche. Une sacrée louche, même, tu aurais dû voir la tête de Roro au premier essayage quand elle a constaté que la robe lui arrivait presque aux chevilles. Genre mi-piche (Cathy, cacedédi) mi-raisin "heuuu Yaya, tu m'as prise pour une mamie ou quoi?!".

Elle avait raison, un petit coup de cutter rotatif et un nouvel ourlet plus tard, la robette était enfin digne de ce nom!

20160619_142028

20160615_180651

20160619_142127

Avec la bande ainsi amputée, j'ai confectionné mon accessoire coordonné: un bandeau à nouer dans les cheveux. J'ai un peu sous-estimé le périmètre cranien de la CM1, du coup ça ne met pas en valeur la forme en pétale du noeud-noeud. Dommage.

20160619_142054

20160619_142038

Ne te fie pas au regard blasé de la naine, elle l'adôôôre, c'est elle qui me l'a dit.

Quant à moi, c'est la petite ouverture tout à fait charmante et les pans croisés du dos qui me font complètement craquer! 

20160615_180922

 20160619_142108

20160619_142233
Modèle: Pétale allongé en robe - Une Rose sur la Lune
Taille: 10 ans
Tissus: wax - marché de Sevran
           coton de doublure - drap La Redoute
           Passepoil - motif personnel

Roro et ma sista sont conquises et moi aussi, Zazou est jalouse, carton plein! ^^ Il parait qu'il y a un coupon de plumetis qui attend son heure... Huhu! 

Et maintenant place au défilé des artistes avec plein de jolies fleurs en Pétale chez les défieuses des 4 saisons. Ce modèle a l'air de vous avoir inspirées les meufs, je sens qu'il va y avoir du lourd! 

Ma comparse de folie * Les Tou'Doux * <3

* Pirouette Cacahuète *

L'Etoile Buissonnière *

La Tête dans les Etoiles *

* Le Chat sur son 31 *

EMA Family *

Tire La Bobinette *

* Petits Pieds en Pagaille *

Pique & Pique et Colle et Gramme *

Mamzelle Zouzou et Compagnie *

Quelques Petites Choses à Partager *

* LiliPik la Fée *

* Made in Love Made in Mum *

* La Tortue qui Pique *

* La Vieille Dame Qui Pique *

* Fée Danser les Fils *

* Quenouille et Mousseline *

* Couds Toujours *

Pfiouuuuu! Merci à toutes pour votre participation, c'est de la folie! Si avec tout ça l'été ne pointe pas le bout de son nez, moi je pète les plombs!

20160619_142034

Bonne semaine les meufs!

PeAcE! xxx

30 juillet 2015

Loose gagnant! (Opération destockage #1)

Meuf, ça gaze?

Ça commençait à faire un bail! Pour tout te dire, j'ai ENFIN quitté ma banlieue pour aller en road-trip-baby avec Ma Cops et Superboy ... chez ma mère, au CALME! Programme détente, potinage, balades autour des champs, atelier poupon vivant de 5 mois qui passe son temps à pioncer et à rigoler... Et la bonne bouffe, et le bon vin, et le Scrabble, et les grandes conversations philosophiques à une heure du mat... Bref, le pied! 

Pour te donner un indice sur l'échelle de la kiffance, Ma Cops devait repartir aujourd'hui, puis vendredi... et pour l'instant, elle repart dimanche. Oh yeah! Oh yeah! :D

Mais tous ces petits et grands plaisirs ne m'empêchent pas de venir faire un saut ici pour participer pour la première fois au défi destockage de Ta'Thilde! Pas la peine de te faire un dessin, tu sais ce que c'est qu'un stock et les problèmes que ça engendre quand tu vis dans 38m2 par exemple...

Depuis le temps, tu dois finir par te dire que je te mens quand je te dis que j'ai trois nièces! Ben oui, t'en vois que deux ici, on ne présente plus nos Roro et Zazou nationales, elles squattent à mort. Et comme par hasard, la dernière fois que j'ai cousu pour nièce number 1, c'était trop petit! Problème de nichons... Bizarre, existe-t-elle vraiment, cette naine plus si naine? En voici la preuve, car là j'avais envie de coudre pour cette grande Lolotte de 12 ans presque et demi qui passe en 4ème et qui commence à passer plus de temps dans la salle de bain que toutes les soeurs Kardashian réunies...

Et c'est Edith (Lilou pour L, la super couturière reine des bons plans!) qui m'a vendu du rêve avec son super top loose en jersey, pile poil dans les goûts de la girl! Sauf que moi et le jersey, c'est pas la panacée, et je voulais absolument me débarrasser utiliser un coupon de viscose donné par mon gentil vendeur de tissus du marché de Sevran il y a des mois et qui se morfondait gentiment dans le stock pendant que je doutais de ses motifs floraux. C'était sans compter qu'il était BLEU et que c'est la couleur préférée de Lolotte. Du coup, le top en jersey s'est vite transformé en top en viscose, tout fluide et léger comme une plume, parfait pour se la péter en vacances!

Un dos, un devant, quelques coutures anglaises, du biais maison (pas facile de faire un beau biais régulier avec un tissu aussi fluide d'ailleurs!)... Et voilà un top adopté direct par l'ado!

 loose top (6)

loose top (1)

loose top (4)

loose top (9)

loose top (6)I

loose top (8)

Modèle: Loose top - patron gratuit (Me & Sew)

Taille: taille unique correspondant à un petit 38

Tissu: Viscose - marché de Sevran

 

Enfin une cousette pour la grande réussie et survalidée! Et un coupon en moins dans le stock (bon, il en reste juste de quoi faire une jupette pour Zazou) COOL!

Allez, je retourne à mes activités trèèèès fatigantes, et je te laisse aller admirer les merveilles de Mathilde et des autres participantes ici!

Peace & HOLIDAAAAAAAAAY :D xXx

Publicité
Publicité
26 octobre 2014

Béguins Z'Oreilles

 Brrrr! Il commence à faire frisquet ici!

Une furieuse envie de moelleux et de douceur ces derniers jours... Et voilà que je tombe, par l'intermédiaire d'une amie couturière du dimanche comme moi, sur le super tuto du béguin z'oreilles du super blog Des étoiles et des pois.

Comme son nom l'indique, c'est un petit béguin avec des oreilles de nounours, parfait pour garder les petites cervelles au chaud tout l'hiver!

A réaliser en polaire, en velours ou en laine toute douce, j'avais commandé une fausse fourrure "mouton" qui se prête parfaitement à l'exercice.

Vois par toi-même: 

Béguin Z'oreilles girl 12 mois (1)

 

Sur le tuto original, le bas du béguin est fermé par un biais qui sert également de liens. J'ai préféré fermer entièrement le bas (en laissant une ouverture pour retourner, of course!) et créer deux liens pris en sandwich entre l'extérieur et la doublure. Je trouve cette finition plus jolie.

Béguin Z'oreilles girl 12 mois (2)

 

Pour le deuxième, j'ai remplacé les liens par des petites pattes, prises en sandwich elles aussi, y a pas de raison! Avec une petite pression KAM, clac! C'est fermé!

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (1)

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (2)

Béguin Z'oreilles boy 12 mois (3)

Et pourquoi pas une version lapinos? Avec de longues oreilles qui pendent, je trouve ça troooop chouuuu!

Béguin Lapinos (2)

Béguin Lapinos (3)

Modèle: Béguin Z'oreilles (tuto gratuit)

ATTENTION: La bande du milieu sur le patron 12 mois est un poil courte, il faut rajouter 1cm côté "bas" pour que ça coïncide parfaitement!

Taille: 12 mois

Tissus: Fausse fourrure mouton, coton vert à pois - Tissus-Price

           jersey bleu étoiles - Mamzelle Fourmi

           Liberty rose - Diffus'Laine à St Nazaire

 

Ca cogite là-dedans... un béguin "renne"... pour les fêtes... avec des petits bois rembourrés... CHALLENGE ACCEPTED!

30 décembre 2014

Christmas countdown, J-3 (bis) Un tutu pour Roro

Hey meuf!

Me revoilà pour la suite du sprint couturesque de Noël. Mais remettons-nous en situation.

*** PREVIOUSLY, ON "BY YAYA" ***

A trois jours du réveillon, j'ai décidé de coudre trois tenues pour deux de mes nièces et mon neveu. On est à J-3, et je viens de terminer le sweat pailleté de Roro. Il est temps d'enchaîner sur la pièce maîtresse de ce cadeau de fifille: le tutu Swan de Papillon et Mandarine.

Est-il bien nécéssaire de présenter ce patron gratuit? J'en ai vu des tas de versions sur la toile, et toutes étaient plus belles les unes que les autres. De là à dire que Swan est un modèle inratable, il n'y a qu'un pas que je franchis sans problème: c'est un bonheur à coudre, et le résultat déchire!! (en toute objectivité, of course!)

Vois plutôt.

20141222_141135

J'ai suivi les instructions à la lettre, jusqu'au grand noeud-noeud en satin. Il est parfait, pas besoin d'en faire plus.

20141222_141156

20141222_141146       20141222_141216

20141222_141229

20141222_141254          20141222_141317

20141222_141140

 

Modèle: Tutu Swan de Papillon & Mandarine (patron gratuit!)

Taille: 8 ans pour une petite 8 ans et demi (parfait!)

Tissus: Coton vintage Rose & Hubble (généreusement donné)

           Tulle rose et satin Les Coupons St Pierre

 

Roro a été enchantée de son tutu (je n'ose pas te dire depuis quand elle le réclamait, je passerais pour une tante indigne!), et elle m'a même gentiment fait comprendre qu'elle en voudrait bien un autre, un bleu avec du tulle à flocons, un peu comme la robe du cadeau de sa petite soeur...

... Mais ça, c'est pour le prochain article: Une robe de Reine des Neiges à J-2!

 

BONUS ENSEMBLE:

Je te montre quand même l'ensemble réalisé en une journée. A J-3, j'avais donc le cadeau de Roro.

20141222_141603

20141222_141641

Tic-tac, tic-tac...

NEEEEEXT!

1 mai 2015

Vous reprendrez bien une petite Blonde? (Défi)

Coucou les girls!

J'espère que vous profitez toutes de votre jour off, perso j'ai un peu les boules que ça tombe pendant les vancances... Mouaahaha je suis une garce ^^

Me revoilà pour rendre ma copie pour le défi du mois de Filante qui est:

On pose! Passepoil, biais, fermeture éclair...

Voilà de quoi me motiver à faire ma deuxième Blonde, le modèle parfait pour mettre en valeur la pose de passepoil! J'aime tellement la première que j'avais immédiatement décidé d'en coudre une seconde, et même une troisième qui est en gestation dans mon crâne d'oeuf. En fouinant parmi mes coupons, je suis retombée sur cette petite merveille de viscose gris anthracite super épaisse et bien classouille dans laquelle j'aurais bien vu une robe, mais comment veux-tu tailler une robe dans un coupon d'un mètre?? Impossibeul.

Une belle blonde fera donc l'affaire. Pas de blabla pour le modèle, si tu veux en savoir plus je te laisse t'envoler vers l'article de la première blonde :) Seuls changements pour celle-ci: j'ai soigné les finitions car la première est jolie vue de l'extérieur, mais l'intérieur est une véritable offense à tous les dieux de la couture!

Pour relever un peu ce gris (plus foncé en réalité que sur mes photos) et bien marquer les découpes qui font le charme de ce modèle, j'ai opté pour mon passepoil abricoté. J'ai dû surpiquer la découpe du devant car cette viscose est tellement épaisse qu'elle ne marquait pas bien le pli et bouffait sur le devant en mode goître. Paaaas classe!

20150501_102616

20150501_102645

20150501_102220       

20150501_102652

20150501_102903

20150501_102915

 

Pour les finitions, j'ai cousu les rentrés à la main au point coulé et j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés.

20150501_103044

20150501_103241

 

Quelques photos de la chose portée prises encore et toujours à l'arrache, tu commences à être habituée ^^

20150501_103700

20150501_103719

20150501_103736

20150501_103816

20150501_103851

 Modèle: La Blonde - Delphine et Morissette

Taille: 40 - NIICKEL!

Tissu: Viscose d'excellente qualité et passepoil - Motif Personnel

 

Et comme c'est férié, j'ai choisi d'assortir ma Blonde avec mon plus beau pantalon de yogging qui a au moins 15 piges! On est raffinée ou on ne l'est pas! :)

20150501_104610

 

 Pour voir les merveilles des cops pour le défi, c'est chez Filante!

See you soon, je retourne à mes copies, celles de mon vrai taf... Kill me noooooooooow :'(

Peace! xx

25 avril 2016

Le 25, je couds pour..... Ma soeur!!

Eh ouais les girls, j'ai triché. Je n'ai pas cousu pour oim pour mon défi perso mensuel. 

La honte. Tout le monde: "bouuuuuuuuh!!!"

Le temps m'a manqué ma bonne dame, mais tous les chemins mènent... à Rome (et non pas  "à pieds!", comme avait joyeusement répondu un petit boulet de 6ème il y a quelques semaines, déclenchant une hilarité générale. Ah nan, pardon, j'avais été la seule à exploser de rire: aucun de mes boulets ne connaissait la véritable expression. * solitude *) Tous les chemins mènent à Rome, donc, ou plutôt à la couture pour moi. MON gilet Cannelle est encore un fantasme inassouvi, mais on s'en approche car c'est bien un Cannelle que je te présente aujourd'hui. Eh oui, je me suis bassement servie de ma sista pour faire un crash-test patron.

Après avoir vu les superbes versions de Pique Pique ici, de Jacqueline  et de Dame Ouistiti par ici, il me fallait des Cannelles dans ma garde-robe. J'ai un gilet noir du commerce dans le même style et je te raconte pas comment je le squatte, alors pourquoi pas étoffer ma collec en homemade?!

Pour ce premier essai, j'ai utilisé un coupon de jersey de viscose avec des grandes feuilles twopicales sur lequel la frangine avait complètement craqué, et dans lequel je devais lui coudre un sweat zippé. Mais connaissant la bête, je lui ai proposé de changer nos plans, et quand je lui ai montré Cannelle elle a kiffé direct.

J'ai coupé en 38 et ça tombe nickel sur ma bombasse de soeur! J'ai lu que pour les tissus fluides, la version B était la plus appropriée, j'ai donc coupé la version B. Sage et disciplinée la fille. Mais lors du montage, j'ai compris qu'il fallait faire un roulotté pour que les larges pans du col volent au vent et ce n'était pas du tout ce que je voulais!! Nan, moi je voulais le col de la version A. Donc j'ai coupé va version B et cousu la version A avec le col plié en deux. Ben ça marche quand même.

J'ai galéré comme pas possible pour mes ourlets à l'aiguille double. Les points qui sautent, les fils qui s'emmêlent... Pfffff. Au moins, ça ne gondole pas. On se console comme on peut n'est-ce pas?

La preuve en photos floues et surexposées?

Cannelle 1 (3)

Cannelle 1 (5)

Cannelle 1 (2)

Cannelle 1 (4)

Cannelle 1 (7)

Cannelle 1 (8)

 Cannelle 1 (1)

Modèle: Cannelle coupé en version B mais cousu en version A - Christelle Beneytout
Taille: 38
Tissu: Jersey de viscose - Diffus'Laine (St Nazaire)

Coup de coeur confirmé: ce modèle est une tuerie, ma sista est totally in love de son nouveau gilet et je sens que je le serai tout autant du (des) mien(s)!

Pour voir ce que les copines ont cousu pour elles (et vraiment pour elles parce que c'est pas des tricheuses mes copines!) je t'invite à aller faire un tour chez...

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

Filante *

L'Arbre A Sucettes *

* Thé au Citron *

Les récrés de Béa *

* 126 rue du Colombier *

Quant à nous, on se retrouve le 30 pour le défi destock de Ta'Thilde, avec de la couture pour mecton de septans, ça faisait longtemps!

PeAcE les donzelles!! xxxxxx

2 avril 2016

Le puzzlé poisson

Salut les sirènes!!!

J'aurais bien dit "salut les morues" mais y a déjà un copyright.

Hier, c'était le premier avril, et c'était jour de défi chez Dame Filante avec un thème tout à fait approprié:

* Poisson d'avril ! *

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !

Avec les cops, on a toutes compris le sujet différemment, j'adore! Du coup, en plus d'être à la bourre, je suis carrément hors-sujet!! Bravo la prof. Mais attend... si on est toutes hors-sujet, ce serait-y pas celles qui sont dans le thème qui sont à la ramasse? Moi je dis que ça se discute! ;P

En fait, j'ai compris bien tard qu'il s'agissait de se coudre une tenue qui nous rende aussi belle qu'une sirène (mi-femme, mi-thon) et dans ce cas je te renvoie sur ma Petite Robe de bombasse, je suis sûre que je peux carrément passer pour une dorade royale dedans. 

Mais je te montre quand même ma copie, histoire qu'on rigole un peu. J'étais restée québlo sur "poisson d'avril", ce qui m'avait inspiré l'idée de faire un petit puzzle en feutrine pour l'anniv de Superboy. A un an, ce baby chéri adore toucher à tout (au grand désespoir de ma Kiki), alors quoi de mieux qu'un mini puzzle pour tripoter, manipuler, et faire travailler sa cervelle en même temps?

Quelques recherches sur la toile, de la feutrine, du flex kibrille pour les écailles et les bubulles, du velcro, et une pression KAM pour le noenoeil, easy peasy!

20160402_110837 

Couleurs pourries, en réalité, l'eau est bleu lagon et le poisson couleur corail. Je voulais reprendre des photos (ceci explique le retard) mais pas moyen d'avoir un rayon de soleil. Fuck.

20160402_110927

20160402_110933

 

20160402_110849

Modèle: maison - idée trouvée ici
Taille: 15X15 cm
Tissus: Feutrine - Picwic

J'ai hâte d'offrir son petit puzzle à Superboy, j'espère qu'il l'aimera autant que ses petits coussins hiboux qu'il a surkiffés!! Je trouve que ça fait un petit cadal sympa, utile et mimi, et les possibilités de motifs sont infinies. A refaire!

Pour voir les poissons / sirènes et autres joyeusetés d'avril des cops, c'est chez la belle Filante!

Kiss les meufs, et bon week-end!! xXx

25 novembre 2016

Le 25, Je Couds Pour Oim #10

COPIIIIIIIIINE!!!

Oui oui ouiiii je t'ai abandonnée et oui j'en souffre aussi. Tu me manques. Et la couture aussi ça me manque mais j'ai pas le time. Même pas le time d'aller voir ce qui se passe chez toi ces derniers temps, t'arrives à produire toi? Perso, quand je sors du taf j'ai l'impression d'être passée à la lessiveuse en mode Total Wipeout. Déglinguée.

Donc voilà, je débarque quand même en speed pour mon Défi du 25, Je couds pour oim, hop hop hop frein à main, warnings, double-file, avec la petite soeur de ma première Be Pretty de l'Atelier Scämmit, cousue il y a tout juste un mois, dernière fois que je touchais à une MAC. Snif, the good ol'days.

Be Pretty2 (2)

 Comme sa grande soeur, elle est coupée en 40 (impec) dans une viscose hyper légère et super jolie dénichée chez Myrtille à Vannes.

Be Pretty2 (6)

Hyper légère et hyper froissable, donc. Pas inquiétude, ça ne gâche pas mon plaisir, un vrai plaisir à porter, douceur sur ma peau, joie dans mon coeur.

Be Pretty2 (4)

Pas de passepoil aux empiècements cette fois, tu trouves que ça manque?

Be Pretty2 (7)

Be Pretty2 (5)

Be Pretty2 (11)

 

Modèle: Be Pretty version blouse - Atelier Scämmit
Taille: 40
Tissus: Viscose - Myrtille (Vannes)

Encore une fois, je suis super contente de ce modèle, une vraie pépite pour moi, je pense en faire encore environ 152.

Je te laisse filer chez copines qui ont cousu pour leur pomme ce mois-ci:

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

La Tête dans les Etoiles *

NMB et Compagnie *

EMA Family *

L'Arbre A Sucettes *

Thé au Citron *

Les récrés de Béa *

Une Idée Folle *

Chez Tata Marraine *

L'Etoile Buissonnière (samedi! ;) ) *

C'est pas parce que je suis en double-file que je vais te priver de la photo de bombasse, sinon je sais que c'est le divorce entre toi et moi, alors enjoy!

Be Pretty2 (10)

Mouais, y a pas grand-chose à voir côté pile finalement! ;)

Copine, je te balance des tonnes de chantilly power dans ta tronche de cake, parce que tu le vaux bien! :)

Kiss & PEAAAAAAACE!!! xxx

 

14 octobre 2015

Little Miss Peanut

Helloooo you! :)

Me revoilà en ce mercredi joli pour te parler d'un défi. Là t'es en panique, tu te dis "keuwaaa, un défi? Quel défi? J'ai zappé un truc? Fuuuuuck!" T'inquièèète, tu peux ranger ta boîte d'anti-palpitations. Oui parce que non seulement j'aime tenir les défis de mes cops de blogo (Filante, Mathilde et Stef, vous vous reconnaîtrez!), mais je suis aussi assez maso pour accepter des défis outre-blogo. Une vraie guedine.

Alors voilà. Cet été, au mariage de ma cops Jo <3, j'ai fait la connaissance d'un gentil jeune homme, que nous appellerons Mister Chocolate, par souci d'anonymat et aussi parce que mon jeu de mot me fait beaucoup rire même si tu peux pas en profiter. Mr Chocolate, donc, était assis à côté de moi lors du dîner de mariage. Ça tombait bien, on avait déjà commencé à sympathiser au vin d'honneur. Évidemment, le punch ananas la bonne ambiance du mariage aidant, nous en sommes venus au cours du repas...à parler couture!! Oui oui, pas de jaloux, je soûle LA TERRE ENTIÈRE avec mes cousettes, même des gens que je rencontre à des mariages.

Sache que Mr Chocolate est de très bon goût, et qu'il a beaucoup aimé ce que je couds. Il m'a même commandé un petit béguin z'oreilles de lapin (ici) pour sa jolie nièce. Et il y a quelques mois jours, c'est un défi de taille qu'il m'a lancé: coudre une robe pour "Miss Cacahuète", la jolie nièce en question.

le cahier des charges:

- une robe trapèze en 18/24 mois

- des tons marrons/oranges

- une cacahuète en appliqué

Ouep. T'as bien lu. Une cacahuète. Je t'avoue que j'ai eu un petit doute quant à la faisabilité de la chose. Tu vois à peu près à quoi ça ressemble une cacahuète? C'est oblong, marron... en gros, ça ressemble un peu à une merde. Alors j'ai potassé mon sujet histoire d'éviter l'effet robe caca qui aurait pu être d'un très mauvais goût. J'ai d'abord pensé à une cacahuète en crochet avec le concours de ma mamounette, mais c'était pas super convaincant. Et puis je suis tombée sur cette petite cahuète trop kawaï qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. A défaut de sortir la brodeuse que je n'ai pas, j'ai dégainé mes tout nouveaux feutres textiles pour essayer de reproduire au mieux la mignonnerie de la chose sur un morceau de caban moultement vu ici (, ou ). 

Pour la robe en elle-même, j'ai bien évidemment jeté mon dévolu sur la on ne peut plus classique robe trapèze des IPKids, et j'ai acheté chez RIJS Textiles (gros gros craquage d'ailleurs, on en reparlera...) un joli velours milleraies marron clair et un coton dans les tons orangés de toute beauté qui sont de suite devenus très copains.

La preuve en images.

20151011_113816

20151011_113826

 20151011_113637

Pour les finitions, comme toujours pour les commandes, j'ai fait ça aux petits oignons. Un biais rapporté en bas, et même au bas de la parmenture. Mazette! 

 20151011_113856

20151011_114018

Pour la fameuse cacahuète, j'avoue que je suis pas mécontente de mon appliqué :). En tout cas, il ressemble à une cacahuète, ça c'est sûr! Même au niveau de mon point de bourdon, c'est pas trop mal pour une première, malgré un léger gondolage en bas. Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir utilisé un fil noir. Je voulais que le motif ressorte bien, mais peut-être que ça aurait fait mieux avec du rose? (attention, photos fausses couleurs à venir)

20151011_113736

20151011_113746

 Mais elle plaît ainsi au commanditaire, alors je suis super contente!!

20151011_114145

 

Modèle: Robe trapèze - Intemporels pour Enfants

Taille: 24 mois

Tissus: milleraies et coton - RIJS Textiles

            feutres textiles - Les Coupons St Pierre

 

Cette petite robette automnale va vite aller rejoindre sa jeune propriétaire en Belgique, j'ai hâte d'en avoir des nouvelles!

Et pendant qu'on y est, tu sais que Les Nouveaux Intemporels pour Enfants sort aujourd'hui? Je sais pas toi, mais je crois que je vais me laisser tenter. Même pas peur, je commence à gérer les mensurations farfelues de Dame Citron.

Et t'as vu, j'ai même pas essayé de te mettre "pirouette cacahuète" dans la tête, je crois que je grandis y a pas à dire! Il étaiiiiit un petit homme... ;P

PEAcCCCE!! xxx

 

6 janvier 2015

Christmas countdown, J-1: Chevalier Didoune de la table basse!

Hey! Salut toi! ;)

Today, dernière ligne droite du marathon de Noël! A la veille du Réveillon, me voilà lancée dans le cadeau du bonhomme de la famille, mon neveu préféré (et le seul, y a que des moules dans cette mif!) : Didoune.

Entre le sweat et le tutu de Roro et la robe de princesse de Zazou, ça manquait de testostérone. Alors un déguisement, oui, mais un déguisement de couillu: un costume de chevalier, histoire d'aller sauver les damzelles en détresse avec ses gros muscles.

Ironie de la chose: ce costume de petit mâle m'a été inspiré par UN tissu, un espèce de truc extensible argenté qui brille !!(matière indéterminable, on dirait un tissu pour faire des justaucorps de patineuse!) récupéré je ne sais où... y a pas plus virile, quoi! Pourtant, quand je l'ai eu dans les mains, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "cotte de maille". T'inquiète, moi aussi je me fais peur... Et sinon la cape est en taffetas... Du bonhomme, je te dis!

Comme pour Elsa, pas de vrai patron pour ce déguisementent, mais beaucoup d'idées. Il est composé de trois parties distinctes: une tunique, un pantalon et une cape, le tout réalisé avec des tissus de mon stock! Je n'ai absolument rien acheté pour ce projet! Ah là là! J'aimerais tellement que mon banquier lise ça...

Let's go! *pardon pour les photos toutes pourriTES!!!*

  • La tunique. 

Pour être un vrai chevalier, il faut une tunique longue avec un dessin sur le torse, et surtout une fente, rapport aux bastons contre les dragons et aux donjons à escalader.

Je suis partie du patron du Urban Hoodie que j'avais fait quelques jours auparavant pour Didoune. Je savais que le 7 ans allait être nickel. J'ai retaillé le devant en miroir, et au contraire le dos en deux parties pour y placer l'ouverture. Je l'ai aussi rallongé d'une bonne vingtaine de centimètres et j'ai enlevé la capuche.

20141224_123908

 

La fente du devant est une graaaaaaaaaaaande patte indéchirable bordée de biais gris argenté.

20141224_123919

 

Devant, il fallait bien une fleur de lys pour le swag! Image trouvée sur le net, découpée dans du vinyl bleu et cousue tant bien que mal sur le plastron. (sorry pour le repassage ^^)

20141224_124015          20141224_123934

20141224_123950

Au dos, des pressions Kam pour ne pas déroger à la règle.

20141224_124136

20141224_124037

 

Modèle: patron maison sur la base du Urban Hoodie de Heidi & Finn

Taille: 7 ans

Tissus: Popeline noire du stock - Tissus-Price?

           Tissu extraterrestre type élasthane (?) - récup (mais d'où??)

           Vinyl bleu -récup (salopettes cousues par ma sista pour le spectacle de gym des naines)

           Biais - Coupons St Pierre (acheté il y a un bout de temps en rouleau de 25m!)

 

  • Le pantalon

Pas de chevalier sans futal! Le pauvre perdrait toute sa street cred. Je suis allée au plus simple en prenant le pantalon à taille élastiquée des IPKids. Un jeu d'enfant! (traçage, découpe et couture en 30 min max ourlets compris, et en plus avec ce point élastique suuuuper lent)

20141224_124305

20141224_124312

20141224_124346

 

Modèle: Pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour Enfants

Taille: 6 ans

Tissu: toujours le truc venu d'une autre planète.

Ouuuh, ça brille! Au pire, ça peut aussi faire pantalon de clown ou de fan de Cloclo.

 

  • La cape!

Toujours selon Google Images, un chevalier qui se respecte se doit d'avoir une cape. Alors on ne lésine pas! Je suis partie du patron de The Cape de Vanessa Pouzet, sans faire le cercle complet car mon coupon ne le permettait pas. C'était d'aileurs le seul coupon qui était assez grand pour faire une cape digne de ce nom. Au final, on dirait qu'il était prédestiné, le hasard fait parfois bien les choses!

20141224_140512

20141224_140524

J'ai rajouté la capuche du Urban Hoodie à la cape pour faire le heaume. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé ajouter une sorte de snood mais comme il était à peu près 3h du mat, la force n'était plus de mon côté...

20141224_140638

... Surtout que j'avais décidé de border toute la cape de biais!! Je vais pas te mentir, je me suis maudite. Mais en même temps, c'était ça ou un ourlet courbe de je ne sais combien de mètres de long alors bon...

20141224_140551

Et puis ça apporte une unité à l'ensemble du coup.

Modèle: patron maison sur la base de la Cape qui tourne bien de Vanessa Pouzet

Taille: La plus grande.

Tissus: taffetas cuivré - e-tissus (acheté pour faire des pochettes de soirée que je te montrerai un jour si t'es sage!)

           biais argenté - Coupons St pierre

 

Bon et le tout, ça donne quoi? Ben en photos pourries, ça donne ça :

20141224_141121          

 

20141224_141237

Le plus beau, TOUT VA NICKEL! :') Yeah! Didoune est équipé pour aller botter les fesses des princesses et sauver les sorcières. Ou l'inverse, ces jeunes n'ont plus du tout le sens des valeurs.

C'est ainsi que s'achève ce Christmas Countdown! Je ne te cache pas que j'ai quand même cru mourir et que l'année prochaine je m'organise autrement... Mouais, on a bien le temps de voir d'ici-là!

3 jours, 3 cousettes, 3 cadeaux qui ont été appréciés à leur juste valeur, et 1 coeur tout chaud, le mien, de voir ces petites tronches de nains avec un grand sourire! :D

 

BONUS: Ladies and Gentlemen, Let me introduce to you: CHEVALIER DIDOUNE DE LA TABLE BASSE!

10867115_10205193671779862_963814351_n smiley             10881372_10205193672299875_1305242191_n smiley

1 février 2015

Bonnes résolutions (défi inside!)

Hiya!

Aujourd'hui, c'est la première fois que je participe au défi de l'Etoile Buissonnière et j'en suis tout excitée :)

Ce mois-ci, un thème qui me sied particulièrement (on ne rigole pas, ceux qui me connaissent!!!):

* Bonnes résolutions *

Il fallait coudre un patron qu'on avait jamais ouvert, avec un tissu dans lequel on avait jamais coupé. Inutile de te dire que des patrons pas encore cousus, j'en ai plein! Il me faudrait des double-journées (ou arrêter de dormir, oui oui je comence à y penser sérieusement) pour pouvoir tous les coudre. 

Le Izzy Top, je l'avais téléchargé depuis des lustres mais jamais encore imprimé. Crois-moi, maintenant que je l'ai cousu, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider parce que j'ai qu'une envie: en refaire des tooooonnes!!

On en a vu des milliers de versions (un patron sympa et gratuit, tu m'étonnes!) mais assez peu en mode "bubble" autrement dit élastiqué à la taille. C'est la version que j'ai choisie de faire pour un petit cadeau.

Pour le tissu, il s'agit d'un coupon de chez RIJS textile que j'aime d'amour. Il ne sera resté dans le stock que quelques semaines, longue vie à lui! snif....

Pictures!!

20150201_113526

20150201_113533     

20150201_113545

 Ce modèle est d'une efficacité redoutable. Le haut est doublé, le bas est froncé, c'est tellement simple mais c'est tout ce que j'aime!

20150201_113620

20150201_113550

 J'ai choisi faire la version élastiquée en bas, mais même sans ça, c'était trop chou. Je crois bien que ce top est inratable!

20150201_113600

 Le dos se ferme à l'aide d'une petite patte et d'une pression Kam. Simple, je t'ai dit!

20150201_113736

20150201_113857

 

Modèle: Izzy Top - Climbing the Willow

Taille: 4 ans

Tissu: RIJS Textile

          Doublure - Tissus-price

 Tu l'as compris, j'ai eu le coup de foudre pour ce modèle, j'ai des milliards de versions en tête, pour l'été, pour l'hiver, des bicolores, des quadricolores (les quatre couleurs primaires), des tops, des robes, raaaaaaaaaaaah ça chauffe!! En plus, le patron est maintenant dispo jusqu'au 12 ans!! Que demande le peuple?

Je vais continuer sur ma lancée et coudre des patrons que j'ai déjà depuis un bail. Bonnes résolutions à suivre donc!

Et pendant que tu y es, va donc admirer les copies des autres défieuses, ça envoie du lourd!

P.E.A.C.E! :)

3 mars 2015

Calcul mental

1 + 1 = 1

Ben oui je suis English teacher, hein, donc moi et les maths...

Explication:

1 Cops (avec des majuscules, la seule et unique) + 1 chéwi = 1 petit Super Boy qui vient de pointer le bout de son nez!!

YEAAAAAAAAAAH!!! :D Danse de la Joie, confettis, cotillons, tu peux y aller de ta petite exclamation, moi ça me donne juste envie d'organiser une flash mob sur du Pharrel!!!

Ma dernière nièce, ma Zazou, a déjà 5 ans! Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de lutin dans les parages. C'est trop coolos! :)

Mais revenons-en aux maths. (tu pensais que j'allais dire "revenons-en à la couture, hein? ^^ T'inquiète ça vient)

J'en ai une autre:

1 + 1 = 4

Explication: (j'aime bien faire ma prof)

1 petit pantalon réversible + 1 petit pantalon réversible = 4 petits pantalons pour Super Boy! :D

Lorsque j'ai vu cette super jolie version du pantalon à taille élastiquée avec un tuto pour le rendre réversible sur le site des Addicts de Citronille, j'ai su que j'allais en faire pour superboy. Ni une, ni deux, top de la to-do list direct! 

J'avais déjà cousu ce pantalon une fois en version non réversible, et j'avais fait des coutures anglaises comme à mon habitude. C'est beau, c'est pour moi indispensabe quand on a pas de surjetteuse, mais c'est toujours un peu fastidieux. Alors la perspective d'avoir 4 fûtals pour le prix de 2 et ne pas avoir à faire de coutures anglaises, JACKPOT!

C'est là qu'intervient ce génial tuto, pour réversibler un pantalon en un clin d'oeil! Les explications sont juste un peu chelous pour la ceinture, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris, alors j'ai fait à ma sauce. Après l'étape 4, j'ai assemblé les hauts (ceinture) E/E et j'ai cousu tout le tour à 1cm en laissant une ouverture, et j'ai retourné. Puis j'ai fait la surpiqûre du bas de l'élastique, j'ai mis mon élastique et fermé la permière ouverture à points coulés. Y a sans doute un tuto qui explique mieux si je suis pas claire. (Sinon j'peux aussi tenter d'en faire un si vraiment vous trouvez pas ^^)

Brrrrrref! Place aux Super Boy Pants!!!

 

 

20150227_115817

20150227_115825            20150227_115828

  

20150227_115841

20150227_121350

 20150227_121400              20150227_121354

 

*  *   *   *

 

20150227_121014

20150227_121019

20150227_121023          20150227_121140

 

20150227_121152

 

20150227_121412

 

20150227_120909

Modèle: pantalon à taille élastiquée - Intemporels pour Bébé

Réversible grâce au tuto de Coupe Couture et d'un peu de bidouillage pour la ceinture

Taille: 3 mois (mais c'est super grand)

Tissus: coton Espace (utilisé ) - RIJS textiles

            cotons éléphans et gris à pois (utilisé ) - Tissus Papi

            piqué de coton vert d'eau (utilisé) - etissus

            

J'ai tellement hâte de les voir sur le popotin à couches de Super Boy! J'vous kiffe copine! <3

 

Peace + Be happy! :)

8 avril 2015

Samèrelipopette, une salopette!

Bongour-bonkoir !!

Pas mal de couture de fifiiiiille ici ces derniers temps, mais si tu croyais que j'en avais fini avec les cousettes pour Superboy, tu te trompes grandement ma chère! Bien que l'enfant ne porte pour l'instant que des pyj en pilou pratiques-à-mettre-pratiques-à-enlever, tu peux être sûre qu'avec la daronne qu'il a, il va finir mannequin de son état et accessoirement accro au shopping. On ne renie pas ses gènes.

Donc, pour quand le staïle prendra le pas sur la praticité, j'ai cousu un petit modèle de salopette de ma designeuse pref de pref: Puperita. Une p'tite salopette bien sympatoche avec deux petits plis sur le devant, et tiens-toi bien: elle est réversible. Et ça c'est cool.

J'ai poursuivi ma mission recyclage en taillant dans un jean à moi jamais porté car acheté juste avant de changer de life et de perde 17 kg et 3 tailles de pantalon. Ouais je sais, ça fait super garce de lâcher ça normal, surtout après le week-end de Pâques où t'as dû te lâcher sur les Chocobons, je te permets de m'insulter dans ta tête si toi aussi tu galères avec tes capitons du cul.

Je compatis, pour moi aussi c'est un combat au quotidien.

crédit: Margaux Motin, si tu connais pas et que tu veux faire pipi dans ta culotte de rire tu vas , tu te tapes quelques archives et tu reviens me dire merci ;)

 

Bon, cette salopette réversible:

Côté pile: du jean, donc. Le modèle prévoit un biais au bas de la bavette, mais j'ai préféré y mettre un passepoil. Turquoise, s'il te plaît.

20150314_114753

 

Côté face: mon sempiternel coton de l'espace (on vide le stock, on a dit!!) réhaussé d'un passepoil orange. 

 20150314_115120

20150314_115429          20150314_115132 

Tu noteras la petite surpiqûre de la bavette pour tout bien maintenir en place. J'ai dû la refaire parce que la première fois on aurait dit que j'avais Parkinson... C'est pas encore parfait et pourtant je te jure que j'étais sobre! D'ailleurs, si t'as une technique révolutionnaire je suis preneuse.

          20150314_114816

 Essentielle pour les quinze changements de couches quotidiens: la patte d'entrejambe pressionée.

20150314_114856           20150314_115138

Un p'tit coup d'oeil sur le dos quand même, rien de transcendant, juste un passepoil et une belle vague de surpiqûre Parkinsonnienne tout à fait intentionnelle (hum). Allez hop, circulez, y a rien à voir!

 20150314_115013

 Modèle: Puppy Romper - Puperita

Taille: Naissance, donc un bon 3 mois. Sache-le, avec Puperita faut toujours enlever une taille.

Tissus: jean - récup

            coton espace - RIJS textiles

 

Et parce qu'il en a pas assez bouffé du coton de l'espace, j'ai aussi fait une attache-tétine. Superboy, si tu lis ça, lâche ta mère et prends ta tototte! Non mais oh!

20150314_115616

Un rectangle de tissu, une attache, une pression KAM et hop! J'en profite pour remercier la tétine de bébé de Didoune (collector!) qui a accepté de poser pour la photo. 

 

 L' "ensemble" (lol) :

20150314_115505

 

En résumé, un petit modèle très mignon, le patron très vite assemblé (9 pages) et vite cousu parce que réversible. Ca peut paraître un peu paradoxal vu qu'il faut coudre deux salopettes avant de les assembler, mais je le redis, qui dit réversible dit pas de prise de tête pour les finitions! Et c'est quand même plus sympa de passer 15 minutes à coudre une deuxième face de salopette qu'à faire des surfils zig-zag qui seront moches de toute façon, non?

Bon, Superboy va devoir prendre encore quelques centimètre avant de la mettre donc pour le fit il faudra attendre mais tout devrait bien se passer ;)

Bisou les meufs!

20 mars 2015

Du nomade pour un futur voyageur

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc??

20150228_123648

 Non non, ce n'est pas ma dernière pochette de soirée. Ton oeil averti aura très certainement reconnu le tapis à langer nomade d'Hélène de Pour mes jolis mômes... un classique!

Je lorgne sur ce tuto (gratuit!) et toutes ses belles version depuis belle lurette, et c'est bien sûr Superboy qui a eu droit à l'exclu. Ce modèle n'a pas volé son titre de must-have. Il est très bien pensé, le tuto est clair et bien foutu, un vrai bonheur à coudre!

 

Ce tapis, je le voulais mimi et sobre à l'extérieur, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une déferlante d'étoiles à l'intérieur. Juste de quoi asseoir son statut de super-héros.

J'adore:

- le côté pratique et de ce tapis nomade (c'est un peu le principe tu me diras)

- le petit oreiller rembourré pour le confort du baby

- les poches pour mettre lingettes et couches

- l'alèse en éponge maintenue par des pressions KAM qu'on peut changer et laver en cas d'arrosage automatique!

- le fait qu'il soit customisable à souhait!

20150314_115901

20150314_115945

20150314_120112

 

Ma reum est encore sur le coup (on ne change pas une équipe qui gagne!) avec un joli petit nuage en crochet vert tendre qui apporte juste la touche déco qu'il faut une fois la pochette fermée.

20150228_123702

 

Comme d'hab chez moi, un demi-élastique à cheveux en guise de bride.

20150228_123722

 

Attention, la chose en action! 

     gif grande

 20150228_125940

 Modèle: Pochette à langer - tuto grauit 

Tissus: toile de coton rayée  - Ikea

           coton étoilé - je ne sais plus mais je dirais tissus-price?

           bouton en bois - Carrouf

           éponge - serviettes de toilettes Leclerc

           biais vert pomme - Les coupons St Pierre (en bobine de 25m, hyper rentable)

 

Et puis dans les mêmes tons, j'ai fait la cousette la plus rapide de l'ouest! Je suis tombée sur un petit plaid en polaire vert anis méga soldé chez Carrouf (1,50 € le plaid 90X90), j'ai arrondi les angles et je l'ai doublé en coton étoilé. Une petite surpiqûre à 1cm du bord, et voilààààààà!

 

20150125_172204

20150125_172037

Quant à la broderie... Elle était déjà sur le plaid!!! Rhooo mais quelle feignasse! 

 

Voilà Ma Cops parée pour ses futures balades pritanières avec Superboy. Je vous ai déjà dit que c'était le plus beau bébé du monde? ^^

 

Peace!

27 novembre 2014

Challenge accepted! + EDIT

Salut les meufs!

Aujourd'hui, je vous présente ma copie pour le défi des Piqueuses de Jases qui était:

"la cousette dont vous avez toujours rêvé sans jamais oser vous lancer".

Eh ben je me suis lancée!

Oui mais dans quoi?, te demandes-tu, trépignant d'impatience!

Dans une ROBE DE PRINCESSE!

J'te jure! Avec du tulle et du galon qui brille et tout et tout. La classe à Dallas! Enfin la classe en Mésopotamie plutôt (ouais, je sais ça fait moins rêver d'un coup), car c'est une robe de Princesse Jasmine.

Laisse-moi te raconter une petite histoire. Il était une fois, une petite Zazou qui allait avoir 5 ans. Et cette petite Zazou était très jalouse du déguisement de Jasmine de sa grande soeur acheté chez Mickey. A la question "qu'est ce que tu veux pour ton anniv, Zazou?", celle-ci avait bien évidemment répondu qu'elle voulait elle aussi son costume de Jasmine.

Dans ta tête ça va vite: Jasmine = sarouel + sorte de crop top/brassière. Easy. Haha! Jeune insouciante! Croyais-tu pouvoir vaincre aussi facilement la relou la plus puissssante de la terre? (référence) Car la petite relou Zazou sait ce qu'elle veut, elle veut une ROBE de Jasmine. Le truc qui existe pas quoi.

Grand moment de solitude, je me sentais incapable de faire un truc pareil, sachant que je n'avais pas de patron de robe de déguisement. Et là je vois le défi des Piqueuses: coudre quelque chose qui nous fait rêver, mais donc aussi qui nous fait peur... Sortir des sentiers battus. Prendre des risques... CHALLENGE ACCEPTED!

Pour combler la demoiselle, je me suis un peu creusé la cervelle. J'avais justement en stock un satin "vert Jasmine" (tu vois ce que je veux dire?). Honnêtement, je ne sais même plus pourquoi javais acheté ça! Ca devait sûrement être à un prix imbattable et j'avais pensé m'en servir de doublure. Va savoir! Et j'avais aussi du tulle vert acheté dans l'idée de faire des tutus pour les girls.

Il fallait ensuite que je trouve un modèle de corsage qui puisse être customisable en ce que je voulais en faire. Mon choix s'est porté sur celui de la robe "L'heure du thé" du bouquin Couture Facile pour Enfants Adorables, en 5 ans (Zazou est une crevette).

J'ai taillé et retravaillé le corsage car je voulais y coudre des galons dorés sur le devant, et former une pointe en bas. Première fois que je redessine autant une pièce! le rendu n'est pas si mal, même si j'aurais aimé que la pointe soit plus franche. Je me suis tellement pris la tête à la faire qu'elle me parait bien discrète :( .

Ready? Tadaaaaaaam!

20141031_113650

 

Pour la jupe, beaucoup moins de prise de tête (quoique!): Un rectangle de tulle (immense et froncé à la main) sur un rectangle de satin, hop, on fourre tout ça en sandwich dans le corsage (enfin, sauf au niveau de la pointe, là on y passe quelques heures quand même!) et on ajoute une cordelette dorée en bas.

 

20141031_113746

 

Je me suis longuement posé la question des manches. Ballons? Pas très Jasmine. Volantées? Mouais. Vaporeuses en tulle? Je sais pas. Du coup je n'en ai pas mis. J'avais prévu de faire une petite cape avec, malheureusement le timing risque d'être un peu short d'ici à dimanche. Et puis Noël approche, alors le gros en rouge aura sans doute la bonne idée de la lui livrer sous le sapin! ;)

20141031_113843

 

Malgré le galon doré, je trouvais que l'ensemble manquait de peps, alors j'ai ajouté un graaaand noeud fuschia pour trancher et habiller la roble. Pas sûre que ça fasse tellement Jasmine pour le coup, mais j'ai pas trop de doute quant à la réaction de la naine. Ben oui, c'est rose!

20141031_113820

 

Au dos, la robe se ferme avec des scratches (oui, DES, je sais il n'y en a qu'un pour le moment, mais t'as vu le temps qu'il fait? Je peux prendre des photos médiocres chez moi à peu près entre 13h04 et 14h32 juste à côté de la fenêtre pour avoir un tant soit peu de luminosité. Alors finie ou pas, je pouvais pas laisser passer l'occase! :) )

20141031_114020

 

20141031_113829

 

Modèle: Patron maison sur la base de la robe "L'heure du thé" du bouquin Couture Facile pour Enfants Adorables

Taille: 5 ans 

Tissus: satin vert de je ne sais plus où

           galon et cordelette dorés achetés cet été en promo dans un magasin de déco (j'espère que ça passe à la machine à laver, ces conneries!!! si vous avez des infos, n'hésitez pas...)

           ruban satin Coupons St Pierre

           Velcro Truffaut (payé la peau du boule, mais acheté en urgence...)

 

Voilà donc mon Everest, mon dépassement de moi, ma sortie de ma zone de confort! (Oui, oui, je ne suis que nuance et mesure)  En tout cas, ça me donne envie d'en faire d'autres des déguisements. Les possibilités sont vraiment infinies!

J'espère qu'elle vous plait, et surtout, j'ai tellement hâte de voir la réaction de Zazou quand elle va la voir!!

Tu connais le cauchemar de la môme qui ouvre son paquet, regarde le truc avec un sourcil en l'air avant de poser ton oeuvre sur le côté d'un geste dédaigneux pour ouvrir le VRAI cadeau qu'elle attendait: un Petshop tout pourri? Ben j'espère que ce sera pas le cas avec la robe parce que sinon je lui fais bouffer le tulle! :)

Je vous donne des news dimanche, et peut-être même une ou deux photos portées!

 

Pour voir les réalisations des Piqueuses, toutes plus belles les unes que les autres, c'est par ici que ça se passe!

 EDIT AFTER-BIRTHDAY:

La boîte de ma box SFR customisée pour pas faire trop pitié

 20141130_111713

 

Qui est la vraie Zazou? lol

 

20141130_111745    20141130_181907

 

20141130_181928

20141130_181932

  

Tout va bien, elle tourne!!!

 

 

BONUS REVELATION:

Aladdin, c'est mon film culte. Enfin mon dessin-animé culte. Enfin le truc que j'ai vu le plus de fois dans ma life (sans compter toutes les fois où j'ai écouté la cassette audio dans mon poste le soir avant de m'endormir). C'est d'ailleurs un des rares films que j'ai jamais réussi à regarder en VO, vu que je l'ai connu en français et que je l'ai vu/écouté tant de fois.

Je connais les dialogues et les chansons PAR COEUR du début à la fin, et quand mes nièces et mon neveu le regardent ils pètent un câble parce que je les fais en même temps avec les voix et tout! Du coup c'est "Mais arrêêêêêteuuuh Yayaaaaaa!" toutes les 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils me virent de la pièce! Oui, je suis une grosse relou, mais c'est pour ça qu'ils m'aiment! ^^

26 mars 2015

Lady Strawberry

Une fraise ne fait pas le printemps... Mais elle y contribue!

Je t'avais déjà parlé du Izzy Top, un patron gratuit super simple mais méga efficace (sisi, souviens-toi). Pour fêter l'arrivée du soleil (ouais enfin à l'heure où je te parle, je sais pas bien où il s'est caché ce con) j'ai fait un Izzy de printemps pour Roro, avec pleiiiiiiin de fraises.

Un vrai top de fifille qui devrait ravir la blondinette, s'il lui va parce qu'il m'a l'air graaand. Que veux-tu, c'est ça de coudre pour les nains des autres, tu les as pas sous la main pour vérifier la taille. Et comme Roro est un petit poney de bientôt 9 ans, je me suis dit que le 8 ans cainri devrait le faire... Croisons les fesses!

Quand je dis qu'il est super simple, je pourrais même aller jusqu'à dire qu'il se coud tout seul. Sans dec, amie débutante, fais-toi plaiz, le Izzy Top est LE top qu'il te faut!

20150326_100055

Attention, j'ai fait ma guedin pour pimper ce joli haut: j'ai ajouté un petit noeud-noeud à l'encolure car il faisait un peu nu sans (toujours sur les conseils de ma maman chérie, décidemment mounette, que ferais-je sans toi?)

20150326_100121           20150326_100115       

20150326_100107

Comble de l'audace, j'ai cousu l'ourlet du bas avec un petit point de broderie. J'espère que tu n'es pas choquée de tant de prise de risque!

20150326_100137

 

Le dos est fermé par une petite bride en élastoc à cheveux et un petit bouton de nacre.

20150326_100159

20150326_100235

Modèle: Izzy Top - Climbing the Willow

Taille: 8 ans

Tissus: Voile de coton fraises (déjà utilisé pour des robettes croquignolettes) - Mamzelle Fourmi

            Coton rose - drap La Redoute (on en reparle plus bas)

 

Je pense qu'il va beaucoup plaire à ma fashionista de Roro! Ce genre de petit haut froncé lui va tellement bien!

J'ai encore des Izzy de prévus, notamment un pour la Lolotte de 12 ans, pour qui je ne couds pas assez, et pourtant elle est super contente quand je lui fais un truc! Profitons-en avant qu'elle ne m'envoie balader en mode "nan mais vas-y remballe ton truc et emmème-moi à H&M steuplait!"

Bon, en attendant le soleil....

Peace!

 

BONUS BON PLAN:

Si t'es comme moi et que tu galères pour trouver de beaux cotons unis pas chers, je relaye le bon plan découvert chez Mme 31 février (aucune origininalité la meuf). les draps scénario 100% coton la Redoute dans lesquels j'ai coupé mon Izzy. Entendons-nous bien, je suis pas complètement teubè et j'ai déjà cousu dans des draps, mais à ce prix-là c'est rarement du 100% coton, et quand ça en est, la qualité est souvent médiocre. Alors là, à 10€ le drap 150X250, dans des couleurs chatoyantes et d'une belle qualité, je dis BANCO!  En plus, comme toute bonne crevarde qui se respecte, j'ai pris soin de découdre les 10cm d'ourlet, histoire de ne pas en perdre un cm2. Tu l'auras compris, tu vas en bouffer du drap, à défaut de bouffer l'oreiller! (Rhooo ça va! Je suis quand même pas la seule à apprécier une bonne blague potache de temps en temps, si? ^^)

Bizzz

8 août 2015

C'est toi qui l'as fait?

Aaaah là là! La question qu'on attend et qu'en même temps on redoute quand on est couturière du dimanche et des autres jours...

" C'est toi qui l'as fait? "

Parce que cette question, elle peut être à double-tranchant. Elle peut t'envoyer au septième ciel de la fierté de toi, ou t'envoyer au fin-fond des abîmes de la déception couturistique.

Depuis deux ans que je couds des fringues pour les nains, j'en ai eu des compliments ébahis, des vraies réussites dont je suis trop fière. Les naines qui reviennent de l'école "mes copines me croient pas que c'est toi qui as fait ma robe!" ou "la dame de la crèche a cherché l'étiquette sur le top que tu as fait à Emma". Le kif. Unfortunately, ce ne fut pas souvent le cas avec mes cousettes pour moi...

Je me souviens notamment d'une jupe que je m'étais cousue à mes débuts, deux rectangles froncés avec une taille élastiquée, et réversible s'il te plaît! Basique de chez basique, mais qu'est ce que j'étais fière d'aller au taf avec le lendemain! Et là, Ma Cops me voit et en un quart de seconde me sort la phrase fatidique: "Oh, ta jupe. C'est toi qui l'a faite?" J'ai failli être contente sauf que... cette remarque est arrivée beaucoup trop vite! Il faut se rendre à l'évidence, une fringue ne peut pas posséder le charme artisanal que peut se permettre un collier de nouilles. Faut que ça soit assez bien foutu pour que le doute du fait-main subsiste au moins 2-3 minutes. Ce jour-là, ce "c'est toi qui l'as fait" a sonné comme un: "écoute cocotte, c'est franchement pas terrible ton truc, t'es bien gentille mais enlève-moi ça TISUITE!".

Et c'est vrai qu'elle était vraiment pas terrible, cette jupe...

Je ne l'ai plus jamais remise. 

Depuis, je me suis fait quelques tops, comme mes Blondes et deux-trois bricoles, mais je suis jamais vraiment satisfaite de ce que je couds pour ma pomme. Il faut dire que je suis foutue comme un poney, alors rien que de penser à toutes les adaptations à faire, ça me décourageait. Mais crois-moi ça va changer! Parce que j'ai décidé de coudre pour oim, et de le faire bien.

Moi aussi je veux crâner avec des fringues uniques et sur-mesures qui me feraient me sentir comme une déesse, comme elle ou elle!

C'est ce que j'ai essayé de faire avec ce premier Back is Back (acheté le jour de sa sortie, si c'est pas une honte de ne jamais l'avoir cousu, tiens!) que j'ai cousu en mode "ceci est une toile que tu vas peut-être porter", tissus pas chers mais tentative de finitions pas trop pourries. Mesures prises, j'ai redessiné MON top en joignant les points stratégiques selon les conseils de la dame. 42 à la poitrine, 40 à la taille et 46 au niveau des hanches. Ça ressemble plus à un tirage Euromillion qu'à des mensurations je te l'accorde. Un PONEY je te dis! J'ai choisi de coudre la version soft, avec le décolleté le moins profond dans le dos pour ce premier essai. Le deuxième, qui est déjà coupé, sera en version sexy chocolat... Grrrr, tout un programme! Selon les conseils trouvés sur le site des addicts, j'ai creusé l'encolure de 3 cm car l'idée de mourir par strangulation ne me disait rien qui vaille, et j'ai très bien fait!

Pour les moins, les pinces de poitrine sont vraiment trop hautes. Ou mes nichons sont trop bas. C'est pas un scoop, les 17 kg de perdus leur ont laissé le souvenir éternel de la pendouillette (équivalant à une grossesse et 4 mois d'alaitement selon les spécialistes), et c'est pas à mon âge que ça va grandement s'améliorer. Détail normalement corrigé sur la prochaine version, selon mon souhait de me faire une véritable garde-robe qui tombe bien.

Aussi, j'ai bien bien foiré ma pointe du dos (qui est juste le point fort de ce modèle, hum hum...) J'ai choisi de coudre le dos plutôt que le boutonner, mais j'aurais dû mettre le biais avant: la jonction à l'angle est pas jojo du tout, et encore moins sur les photos qu'en réalité: ça passe plutôt bien dans la vraie vie quand je me meus avec grâce.

Pour les tissus, une viscose de mon marché sur laquelle je me suis ruée (2€ le mètre, aucun scrupule pour cette toile portable) et de la dentelle noire pour les empiècements. Combo que j'aime beaucoup: habillé mais pas trop, classe et un peu funky à la fois. 

Pour l'heure, voici la bêêête!

Après avoir vu ces tofs, j'ai commandé 25 séances de palper-rouler pour mon anniv ^^

20150731_124605

20150731_124557

20150731_124559

 

20150731_124711

20150731_124601

11797969_10155833637920532_1339735608_n

20150731_124646

20150731_124655

11823863_10155833638165532_748123186_n

11846079_10155833637390532_373905097_n

20150731_124615

 

Modèle: Back is Back version soft - Vanessa Pouzet

Taille: 42 - 40 - 46 

Tissus: Viscose - marché de Sevran

           Dentelle - Marché St Pierre

           Biais satin - tissus-Price

 

Malgré ses défauts, mon Back is Back toile-mais-pas-que me plaît grave, et a déjà été porté plusieurs fois. Et tu sais quoi, cette fois j'ai eu droit au graal, le "C'est TOI qui l'as fait??", celui qui met du baume au oeur, avec les yeux écarquillés et tout et tout! YEAH!!! Ca vaut bien une petite pose de la victoire!!!

20150731_124808

Peace les girls!!! xxxxxxxx

1 octobre 2015

E comme Etrange animal... EDIT! =^.^=

Un étrange animal s'est introduit chez moi pour le défi de Filante

- D, E, F - 

Il s'est insidieusement incrusté et s'est frayé un chemin jusqu'en haut, tout en haut de ma TDL.

Je l'ai aperçu , je l'ai épinglé dans ma tapette, me disant que je m'occuperais de lui plus tard... Mais la bêêête refusait de me laisser tranquille et je l'entendais couiner sans relâche. Je n'ai pas résisté bien longtemps.

Un petit museau tout doux, des yeux expressifs, des moustaches frétillantes, des oreilles toutes rondes... et des bretelles!

Des bretelles?? Quel genre d'étrange animal est-ce donc?

C'est une souris jolie déguisée en jupette à bretelles croisées! Une souris à poil ras, en lainage marron glacé et plumetis corail rosé.

20150927_122514

20150927_122522

20150927_122532

20150927_122636

Elle devra être réglée sur la Zazou directement, avec des pressions KAM, évidemment.

20150927_122748

EDIT DU DIMANCHE SOIR, BONSOIR! :)

T'as déà vu une souris déguisée en souris et qui tient une souris? Paye ta mise en abîme! C'est trop mimi, mais évidemment, s'agissant d'une souris crevette, la jupette est devenue ROBETTE! C'était à prévoir.

20151004_164231

20151004_164234

20151004_164246

20151004_164251

20151004_164229

20151004_163634

20151004_163853

Modèle: patron maison inspiré de la Ani-Mazing Suspender Skirt de Little Lizard King

Taille: pour Zazou, crevette de 6 ans, j'ai pris une bande de 15X70 pour la taille

                                                                     un rectangle de 40X140 pour la jupe

                                                                     des bandes de 5,5cm de large pour les bretelles

Tissus: lainage - provenance lointaine et oubliée

           Plumetis - Butinette, dans le stock depuis mes débuts

 

J'espère que ça va lui aller! J'ai peur que ce soit grand. Je vous tiens au jus dès que je vois la belette et je n'oublie pas de prendre des photos ;) Maintenant je bave devant la versions fox, je crois bien que je vais remettre ça...

Par contre, j'ai fait des pupilles sur les pressions KAM au marker indélébile, mais ça ne tient pas. Si quelqu'un connait une tèkeunique, suis suis preneuse!

Et ce lainage, dans le stock depuis des lustres, a un superbe tombé. J'en suis dingue! A la base, je l'imaginais en veste, mais je n'arrivais pas à m'y mettre. C'est qu'en fait, il était fait pour finir en jupe taille haute pour moi! La même, mais sans la souris (quoique...) (non.).

Maintenant, on file voir les cousettes en D, E ou F des copines chez Filante, qui auront réussi à faire moins capilotracté avec les lettres imposées. Je vous en veux pas si le défi n'est pas validé! ;)

Peace!

Bonne semaine des giiiirlz!!! <3

30 mars 2016

Défi de l'été, oh yeah!!! + GOOD NEWS!!!

*     *     *

EDIT DE OUF!!!

Les filles, Madame Une Rose Sur La Lune a eu vent de notre petit défi et nous a contactées pour vous offrir 10% de réduction sur toute sa boutique!! Oui oui tu as bien lu,

10% sur TOUTE LA BOUTIQUE!

A vous les Ondine, Pétale et Diabolo-Menthe en folie!

C'est ICI jusqu'au 31 AVRIL 2016 avec le code 4SAISONS.

*     *     *

Salut les gonzesses!

Parlons peu, parlons bien! (et OUI c'est moi qui dis ça!)

Je suis sûre que vous vous demandez toutes ce que ma merveilleuse Johanna et moi vous avons réservé pour le défi des 4 saisons version été! (edit: enfin vu que je me suis plantée d'heure en planifiant ce message, vous le savez déjà grâce à ma cops... hum, no comment!!)

Encore une fois, le choix fut vite expédié car ma Toute Douce et moi avions (comme d'hab) exactement la même chose en tête, à savoir

Pétale d'Une Rose Sur la Lune!

Splendide modèle à décliner en robe ou en top, avec tout un tas de jolis détails pour s'éclater et aussi progresser. On peut même la faire en jersey! Sisi j'te jure! J'avais adoré coudre mes deux Ondine (here & there), le premier patron de Véro, et je suis sûre que ce sera aussi le cas avec Pétale. Admire donc la magnificence de la chose:

Pétale

Crédit photo: Une Rose Sur la Lune

Alors les filles, à nous les incroyables associations de tissus sur le thème de l'été pour rendre ce modèle aussi appétissant qu'une glace à l'eau par temps de caniquioule! On oublie pas de faire sa petite pièce/accessoire coordonné si on est vraiment une grosse ouf!

Pour le patron, c'est

Pour le rendu des copies, c'est le 20 JUIN, premier jour de l'été!!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire si t'es opé pour te joindre à nous! Plus on est de fous, moins y a de riz! ^^

14 février 2016

Langez en beauté!

Sup Girl!

On m'a récemment fait remarquer que ça parlait de plus en plus de fesse ici. J'avoue que cette petite réputation sulfureuse n'est pas pour me déplaire! (OMG j'avais écrit "sulfurante" en me disant 'tain ça sonne chelou quand même! Je crois que j'ai tué le français... oO) Mais si on veut être tout à fait honnête, on parle plus de fessier que de fesse à proprement parler, alors pour le sulfure on repassera. Mais comme il paraît que ça fait vendre, je m'engouffre dans la brêche en te présentant un tout nouveau tapis à langer nomade, ou comment parler cul sans en avoir l'air.

Car s'il est une situation où il est bien difficile de faire preuve d'un glamour sans faille, c'est bien quand on change une couche, d'autant plus quand on est pas pas chez soi, sur SA table à langer avec SES lingettes et SON pouêt-pouêt à cul. Ouais, j'ai pas de gosses, mais je peux te dire que j'en ai changé des couches. La serviette éponge sur le coin du canap, je connais par coeur.

Ma copine Jo a bien compris que le tapis à langer nomade était LE cadeau de naissance ultime qui a déjà sauvé plus d'une vie (j'ai des témoignages), et c'est avec un bon sens incommensurable qu'elle m'a demandé de lui en coudre un pour Baby Elise, la lutine toute neuve de sa cousine.

Les anciennes savent que je suis loin d'en être à mon premier essai (pim, pam, poum) mais que je n'avais à mon grand désarroi pas eu l'occasion d'en coudre une version fifille. Tu imagines donc ma joie de choisir un joli coupon avec des oiseaux girly mais pas trop cul-cul, et de l'assorcier avec une belle toile aubergine. C'est à nouveau le tuto de Mes Jolis Mômes remanié version 2.0 avec un tapis entièrement molletonné, des pochettes zippées, et un petit médailon en relief appliqué pour faire meûgnon (les détails ici).

Pour ne pas faillir à ma réputation, mon point de bourdon est tout cheum, encore pire que la première fois! Je vais mettre en place une cellule de crise de perfectionnement du point de bourdon parce que ça me chafouine un poil cette histoire. Nan mais oh! What's my mutherfuckin name?

20160207_135506

 20160207_135509

 20160207_135514

Toujours les deux serviettes amovibles bordées de biais, ici du violet, là du fuschia à pois...

20160207_135832

 20160207_135702

20160207_135818

 Les famous poches zippées pour ne pas en perdre une couche...

20160207_135741

 20160207_135842

 20160207_135918

 20160207_135545

 

Modèle: Tapis à langer nomade - ma version "améliorée" du super tuto de Mes Jolis Mômes

Tissus: Toile aubergine - donnée
            Coton oiseaux - Ebay
            Eponge nid d'abeille - Tissus-Price
            Biais - Leader mercerie (pas top comme qualité ce biais)

Ce tapis a beaucoup plu à Jo qui a regretté un dizième de seconde d'attendre un baby boy, mais elle sait pertinemment que son Magic Bean sera bien gâté! (je garde ça pour le défi Baby Box de Ciboulette) J'ai maintenant hâte de connaître la réaction de la maman, mais je ne me fais pas trop de soucis.

 

T'as vu, je te montre que des accessoires en ce moment : de la couture easy et sans prise de tête car je n'ai ni le temps, ni l'énergie ni le moral de coudre autre chose.J'en profite pour honorer quelques commandes, et j'y prends vraiment beaucoup de plaisir donc tout le monde est content.

Je ne saurais partir sans souhaiter une bonne fête aux amoureux qui font des bébés et qui me permettent d'assouvir mes envies de gnan-gnan et aux autres aussi parce qu'il y a pas de raison!

Peace and LOOOOOVE <3

30 juillet 2016

Opération Destockage #12

Holà Chiquitas!

La banane? :)

Douzième Opération Destockage avec la belle Ta'Thilde, ça fait donc officiellement un an que je tente vainement d'alléger les bacs et les étagères. Bon. On peut pas dire que le stock diminue franchement, mais ça limite clairement la casse, et surtout ça vide ce scélérat de bac à chutes! On remet donc le couvert pour un an de plus, car pour te dire la vérité, j'adoooore notre petit rendez-vous mensuel!

Je sais pas pour toi, mais pour moi la vie de vacancière est toujours aussi coolos du côté de Bordeaux, chez mon cousin.

Mon cousin, je le kiffe. Il est grand, beau, fort et il fait du rugby. C'est le mec le plus gentil que je connaisse et son surnom c'est Pastis. Rien à voir avec l'apéro... c'est juste qu'il chausse du 51. For real. Oooouh, je te sens un peu sceptique, mais bouge pas, j'ai des preuves:

11825167_10155848180780532_4529682576182945819_n   

11855872_10155878827430532_4740989109483054144_n

Et non, je chausse pas du 2, je chausse du 38. Carrément honorable, quoi. Avec mon frère et ma sista on l'appelle Le Golgoth, ça te donne une petite idée du bestiau.

Bref. Il y a cinq ans, mon cousin que je kiffe rencontrait son amoureuse Ludi, qui est vite devenue ma pote à la compote et qui est entrée telle une fée dans le clan familial. Et moi, depuis, je squatte allègrement chez eux en juillet, quelques jours la première année, puis une semaine, puis dix jours... Ludi fais gaffe à ce rythme dans 5 ans je reste deux mois, normal.

Il y a deux ans, ma Ludi a eu le courage de changer de voie professionnelle et a réussi le concours pour être prof des écoles. En septembre, ce sera donc sa première vraie rentrée avec sa classe pour elle toute seule. Ça me rappelle moi y a dix ans, sauf qu'elle a l'air carrément plus zen que moi! Pour lui envoyer plein de good vibes toute l'année et la remercier de me supporter tous les étés, j'ai cousu une pochette pour sa tablette, avec du violet parce que c'est sa couleur pref, et du flex kibrille parce que c'est une princesse! 

20160727_120409

L'incontournable tuto de Merci Giroflée adapté aux dimension de la chose, molletonné comme il se doit, et surtout passepoilé de rose fluo.

20160727_120352

Cela va de soi, qui dit rentrée dit trousse de rentrée assortie à son nom, en mode premier degré, histoire qu'elle se rappelle bien qui elle est.

20160727_120314

-Hey t'as vu, la maîtresse y a écrit "maîtresse" sur sa trousse!
- Elle a grave le swaaaag!
- J'crois surtout qu'elle a grave Alzheimer...

20160727_120321

20160727_120333

Et voilà ma cops parée pour affronter ses boulets de CM! Go go go girl!

Mais ce n'est pas tout. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'en entrant dans la Famiglia, Ludi n'était pas seule. Elle amenait avec elle ses deux loulous trop choux, aussi différents qu'ils sont jumeaux. Et parce qu'au fil du temps et des squattages de juillet ils m'ont adoptée comme Yaya, ils ont eux aussi eu droit à leur trousse.

20160727_120219

20160727_120226

20160727_120231

20160727_120246

Copine, je crois avoir fait plaisir à deux petits mectons de neuf ans. Confettis, limite champagne, nan?!

20160727_120444

Voilà les petites offrandes faites à mes hôtes qui ont à me subir encore six jours, ce qui en temps normal et après déjà une bonne semaine de Yayage intensif est suffisant pour rendre ouf n'importe quelle personne saine d'esprit. Ça valait bien deux-trois cousettes, le tout dans des coupons du stock of course! Pas de la grande couture, mais de la couture faite avec Amûûûr pour des personnes qui sont très chères à mon coeur d'artichaut.

Allez girlfriend, tu te rends tisuite chez Ta'Thilde pour voir qui a destocké en juillet (aloooors? quiiiii???) et je te dis à lundi pour le défi fruité de Filante. Je te promets le sel du girly avec deux (DEUX??) (Deux.) cousettes estivales pour Zazou.

KisS & SuN & PeAcE, yo! xxx

25 février 2016

Le 25, je couds pour oim! #2

Salut les greluches!

Qui qui est en vacaaaaances? C'est Yayaaaaa! Eh ouais, tu me connais, j'ai pas attendu longtemps avant de filer m'exiler chez ma reum, au vert, avec Ma Cops et Superboy. Chouchoutés par Nany, on est au top du top!! Zen attitude: doucement le matin, pas trop vite le soir. Bon, quand je dis zen, je te passe l'épisode du rendez-vous à Montparnasse où j'ai dû supplier les gentils agents SNCF de pas fermer les portes du train en voyant ma Cops taper un sprint avec sa poussette du bout du quai, avec le gnome qui trouvait ça très drôle de voir sa maman au bout du rouleau, courant comme si ça vie en dépendait. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir! Si tu étais dans le TGV de 10h08 en direction de St Malo mardi dernier, tu peux remercier Kiki pour le retard.

Mais on est pas là pour parler petit train, mais bien pour de la couture pour grande! Je tiens déjà à dire que ce nouvel opus de notre défi mensuel avec Laëti Bout d'Fil me reste un poil en travers de la gorge. Non, je n'ai pas failli à ma mission et oui, j'ai cousu pour oim, mais je ne peux malheureusement pas porter ma cousette. C'est con hein?

Tu te souviens comment j'ai kiffé ma première jupe Châtaigne. Je la porte super souvent et je me sens toujours comme une déesse quand je l'ai sur le croupion. Le but de ce défi pour moi n'étant pas d'innover mais bien de me fabriquer une garde-robe fonctionnelle et seyante, c'est avec une logique déconcertante que j'ai décidé de m'en refaire une dans la lancée. "Enchaîne, Kool Shen" que je me suis dit.

Ma première version était plutôt sobre et passe-partout, j'en rêvais d'une bien différente, moins soft. J'avais craqué sur un jaquard chez Pretty Mercerie qui a fait trois tours dans ma tête quand je l'ai imaginé en jupette, avec ses formes géométriques à tenance ethniques, noir et blanc. Enfin noir... ça c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je mette du noir à côté, en vrai il est bleu nuit. Pas de problème, le bleu nuit c'est classe aussi.

Beauté tissuesque? Check.

20160225_151648

20160225_151652

J'ai bien pris mon temps pour essayer de faire de jolis raccords, je peux te dire que j'ai mis ma propre patience à rude épreuve, et ça paye plutôt pas trop mal sur le devant avec les poches et la ceinture (même si les motifs c'est pas vraiment ça, au moins l'alternance des bandes noires/blanches est-elle à peu près respectée), mais alors sur les côtés c'est freestyle total! Je sais pas ce qu'il s'est passé, c'est pas moi madame.

Qualité des raccords? Check quand même parce que c'est la première fois que je pense à en faire.

20160225_151654

20160225_151701

Passepoil assorti? Check.

20160225_151712

Finitions tops avec doublure fixée à la main à points invisibles et biais rapporté en bas? Check.

20160225_151814

20160225_151827

Fermeture invisile INVISIBLE? Check.

 20160225_151716

Mais alors, pourquoi je peux pas la porter cette jupe qui a l'air parfaite?

Je vais te le dire, pourquoi.

Parce que les capitons du cul.

Eh oui ma bonne dame, mon jacquard il est trop beau, mais il est pas extensible pour un sou! Alors mon derche et ses quelques kilos en trop ont bien du mal à s'exprimer dans cette jupe. Quoi? C'est l'hiver. Je sais pas toi mais moi je fais du gras l'hiver. En clair, ma jolie jupe est trop petite. Fick fock fuck. C'est nickel à la taille, mais ça coince grave au niveau de la culotte de cheval de labour. Constat douloureux s'il en est, si le tissu extensible de ma première version m'avait sauvé la mise, là, la pauvre jupe a l'air de se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça!

Je suis bonne joueuse, je te montre quand même:

20160225_155507

20160225_155543

The famous booty, là on voit bien que la jupe est pas contente...

20160225_155547

20160225_155554

20160225_155627

20160225_155647

Evidemment, la séance photos a vite dérapé avec Kiki qui s'est prise pour une photographe de mode.

20160225_155659

20160225_155718

 

Vas-y assieds-toi et montre du cuissot, ça fait vendre!

20160225_155822

 

Vas devant le mur blanc, elle va ressortir!

20160225_155911

Modèle: Short châtaigne version jupe - Deer and Doe

              Tuto parfait d'Estelle ici!

Taille: 42 cousu à 1cm

Tissus: jacquard ; doublure - Pretty-mercerie

A vue de nez, on est à quatre kilos du fit potentiel. Tout juste ce que j'ai pris cet hiver. Coïncidence? Je ne pense pas. Signe du destin pour me rappeler que j'ai une carte de piscine? Peut-être bien! Je ne peux pas porter cette jupe que j'adoooore pour le moment, mais je compte bien la porter au printemps! :) 

Je t'invite à aller voir ce que les copines ont cousu pour leur pomme ce mois-ci!

Laëti Bout d'Fil et son petit bidon habité *

* Mummydou *

* Elodie Coud *

* Filante *

Je sais que certaines d'entre vous étaient motaïve pour nous rejoindre, mais comme une vieille meuf j'ai rien noté! Si tu te sens visée n'hésite pas à me traiter de biatch en commentaire que je fasse une petite liste des participantes que j'éditerai! SO SORRY, je suis en vacaeeeeences à la ramasse. :)

La guerre aux capitons est déclarée...

Mais PEACE quand même les meufs! xxx

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité